Interrogée par: Roger Labbe | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(3 évaluations)
Le centre historique est vraiment tout petit et se pratique très bien à pied. La ville moderne est, elle, sans intérêts. Nous y sommes restés deux nuits et une journée entière sur place. J'aurais aimé en profiter plus encore.
Cadix a beau être une petite ville portuaire, elle n'en livre pas moins un riche patrimoine et une vieille ville pleine de charme. Vous pourrez ainsi vous promener en bord de mer à la découverte de splendides cathédrales et profiter de vues imprenables depuis leurs clochers.
Pour visiter Cadix, une promenade s'impose sur le front de mer en contemplant depuis la mer l'incroyable dôme doré de la cathédrale, puis dans les ruelles des quartiers populaires comme le Pópulo, en poursuivant par une dégustation de poisson frit ou pescaíto frito, pour finir par une rencontre avec les habitants.
Pour visiter les villages blancs, deux options s'offrent alors à vous : Vous réservez un hôtel dans une “grande” ville comme Ronda ou encore Malaga et faites donc le trajet aller retour à la journée.
Le climat est agréable pour partir en voyage à Cadix toute l'année, mais la météo est vraiment idéale de Mai à Octobre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Juin à Septembre.
Le bus de ville est la meilleure option pour le transport public à Cadix. Dans la capitale de Cadix, il existe actuellement cinq lignes de bus urbains en circulation, gérées par la mairie de Cadix.
Le désert de Tabernas est situé dans le sud est de l'Espagne à environ 30 km au nord d'Almería. Pour se rendre dans ce désert, le plus simple est de d'emprunter l'A92 puis la N340. Cet itinéraire amène à proximité des paysages les plus arides du désert.
Visiter le palais de l'Alhambra, monument emblématique d'Andalousie. Impossible de découvrir l'Andalousie sans faire un détour au palais de l'Alhambra de Grenade. Et pour cause ! C'est le monument le plus visité d'Espagne, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année.
Quel est la plus belle ville à visiter en Andalousie ?
Cordoue, une ville incontournable pour un séjour culturel en Andalousie. Cordoba ou Cordoue est souvent en compétition avec Séville pour prendre la tête du classement parmi les plus belles villes d'Andalousie. C'est l'une des villes les plus visitées d'Espagne.
Quelle est la plus belle ville du sud de l'Espagne ?
Malaga. Située au sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable.
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 37 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : novembre, octobre et décembre . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre, pour visiter Séville.
El Duque, Sierpes, Tetuán. Les grandes marques de mode et de compléments ont leur place au cœur de Séville : centres commerciaux, bijouteries, grandes enseignes espagnoles et internationales, magasins de produit esthétiques et de beauté. ...