Mieux vaut dormir avec des AirPods Max sur la tête plutôt que des AirPods tout court. Il est plus difficile d'avaler le gros casque par inadvertance pendant la nuit que les petits écouteurs !
Sur Twitter, une vidéo devenue virale accuse Apple d'avoir “tué plus de personnes que Pfizer” à cause des ondes émises par ses AirPods. C'est faux.
Attention au "ver de l'oreille"
Les adolescents et les jeunes adultes écoutent régulièrement de la musique près de l'heure du coucher. Plus vous écoutez de la musique, plus vous avez de chances d'attraper un "ver de l'oreille" (mélodie incessante qu'on a dans la tête) qui ne part pas à l'heure du coucher.
Ne passez pas vos AirPods sous l'eau, par exemple sous la douche ou sous un robinet. Ne nagez pas avec vos AirPods et ne les immergez pas dans l'eau. Ne mettez pas vos AirPods dans la machine à laver ou au sèche-linge. Ne portez pas vos AirPods dans un sauna ou un hammam.
Les AirPods 3 et les AirPods Pro sont résistants à l'eau. Ils sont certifiés IPX4, ce qui signifie qu'ils ne se briseront pas à la moindre goutte d'eau ou de sueur. Vous pouvez donc aller faire de la gym ou marcher sous une pluie (légère) avec ces AirPods sans vous inquiéter.
La solution la plus fiable pour vérifier que ses AirPods sont des vrais est de vérifier le numéro de série constitué d'une série de lettres et de chiffres. On le retrouve sur la partie inférieure du couvercle. Chaque paire d'AirPods dispose d'un numéro de série unique.
À ce sens, les casques Bluetooth répandent des ondes radio beaucoup moins puissantes qu'un portable. Techniquement, porter un casque d'écoute ayant la connectivité Bluetooth sur la tête ne présente donc aucun danger pour la santé.
Toujours selon ces experts médicaux, les émissions d'ondes électromagnétiques, les micro-ondes, dont le Bluetooth, participeraient à l'augmentation du stress cellulaire, des dommages génétiques, des altérations du système reproducteur, des déficits d'apprentissage, des troubles neurologiques et de la mémoire, et des ...
En insérant un corps étranger comme un écouteur, vous exposez vos oreilles à un risque accru d'infection et de dommages. Création d'une barrière qui entrave l'expulsion naturelle du cérumen et finit par stimuler les glandes sécrétrices et augmenter la production de cérumen, ce qui peut former un bouchon.
« Il ne semble pas y avoir de données probantes sur les effets néfastes de l'écoute de la radio ou de la musique durant le sommeil », note la journaliste scientifique Isabelle Burgun.
Essayez d'insérer les AirPods dans vos oreilles avec les embouts de taille moyenne, de manière à ce qu'ils ne bougent pas et que leur positionnement soit confortable. Si l'AirPod n'épouse pas convenablement le conduit auditif, essayez d'ajuster sa position ou installez un embout de plus grande taille.
Il est malheureusement impossible de charger les AirPods sans boitier. La seule solution est de charger la boîte, et elle chargera ensuite les AirPods. Si vous perdez le boîtier, il faut envisager d'en acheter un autre.
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Ecouteurs de sommeil – HearProtek (€)
Ce sont des écouteurs conçus pour le sommeil et la détente. Le fil est souple et confortable pour éviter de le détériorer si vous vous endormez pendant que vous écoutez de l'ASMR. Il s'agit ici d'écouteurs intra-auriculaire avec des embouts en silicone.
Sony WF-1000XM4
Les WF-1000XM4 sont, en 2022, l'une des meilleures alternatives aux AirPods. Ces écouteurs True Wireless signés Sony délivrent une excellente qualité de son tout en offrant une réduction de bruit active efficace.
Pour charger votre boîtier via une connexion câblée, branchez le câble Lightning fourni avec vos AirPods sur le connecteur Lightning de votre boîtier. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble dans un chargeur ou un port USB. Vous pouvez charger votre boîtier, que les AirPods y soient placés ou non.
Les AirPods de première génération se distinguent par l'intégration d'une puce Apple W1. De plus, ils sont compatibles avec le Bluetooth en version 4.2. Les AirPods 2, eux, disposent d'une puce Apple H1. Quant au système de communication sans fil, ils prennent en charge le Bluetooth 5.0.
Nettoyage de vos EarPods
Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les ouvertures. Nettoyez doucement les grilles du microphone et des haut-parleurs à l'aide d'un coton-tige sec. Enlevez les débris des grilles à l'aide d'une brosse à soies souples propre et sèche.
Garantie. La garantie limitée Apple couvre vos AirPods et les accessoires Apple fournis dans le coffret de votre produit contre les défauts de fabrication pendant un an à compter de leur date d'achat. Les accessoires Apple achetés séparément sont couverts par la garantie limitée Apple pour les accessoires.
Le rayonnement Bluetooth d'un casque d'écoute est si faible qu'il est totalement inoffensif. Vous recevez plus de rayonnement lorsque vous téléphones avec votre téléphone portable à l'oreille que lorsque vous écoutez de la musique avec des écouteurs intra-auriculaires.