Le chinois, une des langues les plus difficiles Selon un classement réalisé par le Département d'État américain, le chinois est considéré comme une langue de catégorie IV. L'Unesco appuie d'abord cette déclaration en la considérant comme la langue la plus difficile à apprendre au monde.
Le mandarin est considéré comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Cependant, si on a le bon état d'esprit et que l'on est motivé, on se rend vite compte qu'elle n'est pas aussi compliquée qu'on le dit.
Moins que le chinois, mais plus que beaucoup d'autres langues, le japonais a bien sa place parmi les langues les plus difficiles à apprendre !
Apprendre le chinois permet aux Français de tendre la main vers leurs voisins asiatiques et de développer les liens fraternels entre les deux pays. Les étudiants chinois ne demandent qu'à en apprendre plus sur la culture française !
De ce fait, il a été prouvé que l'apprentissage du mandarin fait travailler les deux hémisphères de notre cerveau. Aussi, il parait évident que le fait de retenir les milliers de caractères qui composent la langue est un vrai coup de pouce pour faire travailler sa mémoire.
Pourquoi le chinois mandarin est considéré comme la langue la plus difficile au monde ? Plusieurs raisons expliquent cela - la première étant qu'elle ne possède pas d'alphabet. Les mots sont formés par des syllabes et chaque syllabe est composée d'une initiale et d'une terminaison.
Saviez-vous que l'indonésien est la langue asiatique la plus simple à apprendre pour un Européen ?
Ce sont les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand, danois, suédois, norvégien), les langues romanes (français, italien, espagnol, roumain, portugais), les langues slaves (russe, polonais), baltes (lituanien, letton) et celtiques (breton, écossais, irlandais).
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Si apprendre seul les bases de la langue chinoise est possible pour tout le monde, il faudra cependant savoir surmonter quelques obstacles pour rester motivé.
Quelle est la langue asiatique la plus facile à apprendre ? Le coréen est un peu plus facile à apprendre que le chinois. Tout d'abord, son système d'écriture est plus simple, car il comporte un alphabet. Ensuite, la prononciation est assez prévisible et n'implique pas de tons.
Par conséquent, l'enseignement se fait désormais en mandarin standard.
L'anglais est d'ailleurs souvent considéré comme l'une des langues les plus simples du monde. On le comprend très bien quand on réalise qu'en anglais il n'y a pas de déclinaisons, pas de féminin, masculin ou neutre, on dit que c'est une langue peu flexionnelle, c'est-à-dire qu'elle bouge peu en fonction de la phrase.
La langue avec le moins de mots est Toki Pona, un langage construit minimaliste. Elle a 14 phonèmes et environ 120 mots. En Toki Pona “simple”, “bon”, “utile” et “positif” sont le même mot.
Le grec et le chinois sont les langues réputées les plus difficiles à apprendre. Avec ses règles d'accentuation complexes, le grec arrive en 2ème position du classement établi par l'UNESCO. Son alphabet est bien différent du latin, la difficulté à apprendre cette langue est donc d'autant plus importante.
L'ARABE – LA PLUS BELLE LANGUE ÉCRITE
Il n'est donc pas surprenant que la calligraphie arabe soit vénérée comme une forme d'art religieux et brodée ou peinte à la main sur des objets ou des lieux saints.
L'Organisation internationale de la Francophonie rassemble trois pays membres, le Cambodge, le Laos et le Vietnam, les ex-pays de l'Indochine française avec le Vanuatu dans le Pacifique.
1. L'anglais. C'est la langue la plus parlée au monde, ce qui rend la pratique possible. Les mots sont courts, il n'y a pas d'accord de genre ou de mot et les verbes ne changent qu'à la troisième personne.
Le mandarin : l'unification par la langue
Comptant environ un milliard de locuteurs, il s'agit non seulement de la première langue chinoise mais aussi de la langue la plus utilisée dans le monde.
Chinois mandarin : la plus difficile à parler
C'est la langue la plus parlée au monde, avec plus de 1,2 milliard de locuteurs natifs. Elle est très riche en homophones (deux mots différents possédant la même prononciation) et en idiomes, ce qui la rend particulièrement ardue à apprendre.
1. Le chinois mandarin : 955 millions de locuteurs natifs. La langue la plus répandue dans le monde est le chinois mandarin. Le mandarin est parlé en Chine, à Taïwan et à Singapour et est la langue maternelle de près d'un milliard de personnes.
sinophone , adj. ,,Qui parle le chinois`` (Termes nouv.