Lorsqu'Elsa est gelée, elle utilise une dernière fois ses pouvoirs pour envoyer un message à Anna. Mais, prisonnière des glaces, Elsa meurt... en quelque sorte. Olaf, le bonhomme de neige, n'était vivant que grâce à la magie d'Elsa et - conséquence de sa courte mort - Olaf disparaît.
Hans la retrouve et lui apprend la mort d'Anna, en réalité en train de rejoindre Kristoff pour faire fondre son cœur gelé. Elsa s'effondre, rompant la tempête. Anna, qui était proche d'eux aperçoit Hans qui s'apprête à tuer Elsa et décide de renoncer à Kristoff et se sacrifie pour sauver sa sœur.
Anna réalise alors qu'Elsa est devenue l'unique espoir du royaume et lui demande d'employer ses pouvoirs pour stopper l'avalanche. Face au cataclysme qui s'annonce, Elsa "dégèle" son cœur et sauve tout le monde...
C'est Olaf qui lui a donné la clé "L'amour, c'est faire passer les besoins des autres avant les siens" (ou quelque chose dans le genre).
Elsa n'aura finalement pas d'amoureuse dans la suite de "La Reine des Neiges". Visiblement, on ne souhaite pas se concentrer sur l'identité sexuelle de l'héroïne, mais plutôt sur ses origines. En février dernier, lors de la sortie du teaser de "La Reine des Neiges 2", on a pu y apercevoir un nouveau personnage.
Si La Reine des neiges 3 est à nouveau sur le tapis en ce mois de juin 2022 qui n'a absolument rien de glacial, c'est à cause d'une sortie de la pétillante actrice Kristen Bell.
La grande morale de La Reine des Neiges
La morale principale de La Reine des Neiges est universelle, compréhensible par tous et reste fidèle aux valeurs Disney : l'amour vainc tout — y compris la peur. La peur immobilise, empêche d'avancer. L'amour, à l'inverse, donne des ailes.
Lorsqu'Elsa est gelée, elle utilise une dernière fois ses pouvoirs pour envoyer un message à Anna. Mais, prisonnière des glaces, Elsa meurt... en quelque sorte. Olaf, le bonhomme de neige, n'était vivant que grâce à la magie d'Elsa et - conséquence de sa courte mort - Olaf disparaît.
Mais un jour Elsa blesse sa sœur Anna en lui jetant accidentellement une boule de neige à la tête. Après cet incident, Anna aura une mèche blanche dans les cheveux.
Malheureusement, la Princesse ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs au maximum et un accident se produisit. Faire apparaître des petites montagnes de glace était un jeu d'enfant pour Elsa, c'est donc en jouant que la Princesse a glissé et envoyé un cristal de glace dans la tête d'Anna, la faisant tomber inconsciente.
Elsa retrouve Anna et ressuscite Olaf. Kristoff demande Anna en mariage et elle accepte. Elsa explique qu'Anna et elle sont les passerelles entre les humains et les esprits de la nature. Par la suite, Anna devient Reine d'Arendelle car Elsa est devenu la protectrice de la Forêt Enchantée.
Hans, le faux prince charmant
Hans fait son apparition comme un vrai prince charmant qui vient au secours de Anna, prête à tomber dans une barque sur le port d'Arendelle. Il parait serviable et amoureux de la jeune cadette.
La Reine des neiges est la princesse préférée des jeunes générations. Une femme forte, libérée, délivrée. Mais ce film Disney puise ses origines dans un conte beaucoup plus sombre écrit en 1844 par Andersen. Ce conteur danois a également écrit La Petite sirène, La Princesse au petit pois et Le Vilain petit canard.
(2013) Anna a 18 ans et Elsa a 21 ans dans La Reine des Neiges (Frozen). (2017) Moana du film du même nom a 16 ans. (2019) Anna, 21 ans et Elsa, 24 ans dans La Reine des Neiges 2 (Frozen 2).
Elsa et Anna sont deux sœurs, princesses du royaume d'Arendelle, qui ont respectivement huit et cinq ans.
Le Prince Hans est l'antagoniste principal du 53ème film d'animation Disney La Reine des Neiges.
Anna est une princesse du royaume d'Arendelle. Sa sœur aînée Elsa est l'héritière du trône et possède le puissant pouvoir de contrôler, créer la neige et la glace.
Elsa, fille du Roi Agdar et de la Reine Idun d'Arendelle, sœur aînée de la princesse Anna, est le personnage principal de La Reine des Neiges (2013), 53ème Grand Classique des studios Disney. Le film s'inspire de l'œuvre du danois Hans Christian Andersen (1805 - 1875).
Anna, princesse d'Arendelle, fille du Roi Agnarr et de la Reine Iduna et sœur cadette d'Elsa, est l'une des deux héroïnes de La Reine des Neiges (2013), 53ème Grand Classique des studios Disney. Contrairement à son aînée, elle ne possède pas de pouvoirs magiques.
Olaf apparaît dans la suite, où il n'a plus besoin d'une rafale de neige permanente, car il est maintenant fait de pergélisol, et aime pouvoir se prélasser librement au soleil toute l'année. Maintenant âgé de trois ans, Olaf est légèrement plus intelligent et mature.
sont bien différents des délais pratiqués aux USA. En effet, en France ce délai varie de 16 à 36 mois, selon les plateformes. Dans le cas de Netflix et Disney+, ce délai est le plus souvent de 36 mois. Cela signifie donc, hélas, qu'en théorie La Reine des Neiges II n'arrivera pas en France sur Disney+ avant …
Elsa va alors devoir compter sur ses pouvoirs magiques pour le sauver. Dans la version originale, c'est Idina Menzel qui prête sa voix à Elsa tandis que Kristen Bell double Anna. Les voix de Kristoff et Olaf sont respectivement celles de Jonathan Groff et Josh Gad.
Les sœurs Anna et Elsa pour leur part font partie de la franchise Frozen, une franchise à part qui fonctionne super bien d'un point de vue commercial. On peut donc dire que Anna et Elsa ne sont pas officiellement des princesses Disney de la franchise Disney princess tout simplement parce qu'elle n'en ont pas besoin.