Malgré ses capacités, Meruem perdrait toujours contre Gon adulte.
Meruem, le roi des fourmis chimères, surpasse Ging en intelligence, en force et en combat. Ging est l'un des chasseurs les plus forts et les plus compétents de la série. Cependant, d'après ce que nous savons jusqu'à présent, il n'est toujours pas le chasseur le plus fort de la série.
Meruem et Komugi sont morts après avoir été empoisonnés par la bombe Rose déclenchée par Netero.
Zeno Zoldyck est l'un des personnages les plus forts de la série. C'est aussi un vieil ami de Netero et les deux ont aussi une longue histoire commune.
La colère et le marchandage
Faisant face à quelque chose qu'il n'est pas en mesure d'encaisser émotionnellement, il sombre totalement et se laisse ronger par sa colère et sa haine, déclenchant une transformation en version adulte bodybuildée de lui-même, du fait de son Nen du renforcement.
Kirua est secrètement amoureux de Gon.
Neferpitou a été capable d'encaisser un coup de Meruem avec facilité, de tuer le mentor de Gon sans problème, et d'utiliser leur immense vitesse et leur intuition pour tenir tête à certains des plus forts utilisateurs de Nen au monde.
Isaac Netero
Il a passé sa vie à perfectionner son corps et ses capacités à tel point qu'il est devenu à la fois le plus puissant Hunter et utilisateur de nen au monde.
Cette transformation en adulte survient pendant l'arc des Kimera Ants. Bien décidé à venger la mort de Kaito, assassiné et transformé en marionnette par Neferupito, Gon a sacrifié sa force vitale afin d'obtenir une puissance capable de battre Neferupito à plate couture.
Gon récupérera son Nen pour le simple fait qu'il ne l'a jamais perdu. Il a simplement perdu la capacité de le sentir et de le contrôler après qu'Alluka l'ait restauré. Il revient à la "normale" et ses nœuds Nen ou aura se ferment. Gon devra rouvrir ses nœuds pour déverrouiller son Nen dormant.
Meruem (メルエム, Meruemu), est le roi des Fourmis-Chimères et également l'une des plus puissantes.
Après son combat contre Netero, il a fini par être empoisonné et est mort par la suite. Étonnamment, Meruem n'avait que 40 jours au moment de sa mort, ce qui fait de lui l'un des plus jeunes personnages de la série, sinon le plus jeune.
Bien que la promesse a été tenue afin d'amener Gon à Peijin pour guérir Kaito, une fois sur place, Neferupitô affirme que sa guérison s'avère impossible et se prépare ensuite à tuer Gon. Ce dernier sacrifie son espérance de vie pour obtenir la quasi-totalité de son aura et tue Neferupitô dans la bataille.
Irumi, pris de court, rejette la plausibilité de sa déclaration et menace de tuer Gon si Kirua lève le petit doigt contre lui. Ainsi, Kirua perd. Le match suivant est destiné à être Leolio contre Bodoro, mais Kirua intervient. Il est derrière Bodoro et l'empale, perdant ainsi l'examen Hunter pour son assassinat.
Pendant le combat de Netero et du Roi, Meruem, il a été dit que la rose miniature a fleuri dans plus de 250 pays, chacune 10 fois plus puissante que la bombe que Netero portait dans sa poitrine, ôtant la vie de 5 120 000 personnes.
Nen. Netero est un praticien du Nen extrêmement puissant, revendiquant le titre de l'utilisateur de Nen le plus puissant cinquante ans avant la série. On dit qu'en raison du flux extrêmement silencieux de son aura, il est impossible de lire son prochain mouvement.
Killua est le meilleur ami de Gon tandis que Pitou est le pire ennemi de Gon. Il est intéressant de constater que ces personnages polaires présentent de nombreux parallèles.
Spécialiste des armes : Gon a montré qu'il était capable d'utiliser sa canne à pêche à la fois comme une massue et comme une arme de type fouet (en frappant l'adversaire avec le flotteur).
La transformation de Gon dans Hunter x Hunter Episode 131 – Colère X et X Light, qui a fait mûrir son corps de plus de 20 ans, et qui a très probablement fait de lui la personne la plus puissante du monde, a pu être réalisée en passant plusieurs fois par 4 des 5 étapes du deuil.
Alors qu'elle était en train de mourir, Neferupito se dit qu'elle était heureuse d'être celle qui allait mourir à la place du Roi. Elle a également essayé d'utiliser sa marionnette Nen pour contrôler son corps après sa mort afin d'essayer de tuer Gon, mais celui-ci a réussi à vaincre Neferupito définitivement.
Plus fort : Zeno Zoldyck
Néanmoins, Zeno, dans la fleur de l'âge, pourrait certainement être beaucoup plus fort que Silva Zoldyck. Il a également entretenu des liens avec Netero par le passé, et a été spécifiquement choisi par le Président lors du raid sur le Palais dans l'arc des fourmis chimères.
Nen. Leolio est de l'Emission. En raison du report de son entraînement à cause de son inscription à l'université, lorsqu'il a rencontré Gon et Killua à Yorknew City, il ne pouvait utiliser que Ten et ignorait l'existence d'autres techniques.
Kuroro est le chef de la Brigade ainsi que le plus puissant des treize. Leader charismatique et admiré, les autres membres du groupe le craigne. Les membres de la Brigade Fantôme se considèrent à la fois comme des compagnons d'armes mais aussi comme des amis.
Hisoka est un personnage charismatique et ambigu, il se pose directement comme un des grand antagoniste des héros, en particulier Kirua et Gon. Mystérieux, rusé et provocateur, Hisoka fait forte impression lors de ses apparitions, très nombreuses tout au long du manga.
Âgé de 11 ans au début du manga (il est né un 5 mai), Gon vit sur l'île de la Baleine avec sa tante Mito. Le jeune orphelin sait la vérité sur la disparation de son père depuis qu'il a rencontré Kaito, un disciple de celui-ci cherchant ses traces.