Interrogée par: Bertrand Samson | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(42 évaluations)
Utilisation sur mobile avec l'application
Vous avez la possibilité d'utiliser l'appli Google Hangouts sur smartphone ou tablette. Celle-ci est gratuite et disponible pour Android (dans le Google Play Store) et iOS (dans l'App Store).
Hangouts permet aux utilisateurs de créer des visioconférences de deux à dix utilisateurs. Le service est accessible en ligne à travers les sites web de Gmail, Google+ ou à travers des applications mobiles disponibles pour Android ou iOS (distribuées comme successeur des applications Google Talk).
Hangouts est intimement lié à Google+ et à Gmail. Les applications clientes Hangouts sont disponibles sur Android et iOS. Google Hangouts peut aussi être utilisé par les entreprises comme une plateforme pour dialoguer avec leurs clients ou leurs partenaires.
Créer un Hangout est simple: Ouvrez l'application et appuyez sur +. Choisir Nouvel appel vidéo pour lancer un appel vidéo en tête-à-tête ou en groupe, ou Nouvelle conversation pour démarrer une discussion. Sélectionnez le Contacts) que vous souhaitez inviter à votre Hangout.
Sur votre ordinateur, accédez à hangouts.google.com. Saisissez et sélectionnez un nom ou une adresse e-mail. Tapez votre message. Vous pouvez y ajouter des emoji et des photos.
Si l'application Hangouts est préinstallée sur votre appareil, vous ne pouvez pas la désinstaller. Si vous ne souhaitez pas vous en servir, déconnectez-vous et utilisez une autre application de chat.
Cliquez sur Photos de Hangouts. Sélectionnez l'album contenant les photos que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur la photo que vous souhaitez supprimer. Supprimer la photo.
Hangouts : l'application efficace pour communiquer partout et tout le temps. Hangouts est à la fois un service de visioconférence et une messagerie instantanée proposés par Google. Cette application est dédiée à une utilisation privée comme professionnelle et propose nombreuses fonctionnalités.
Si vous essayiez initialement l'application mobile, essayez plutôt d'ouvrir Hangouts dans un navigateur. Effacez le cache de votre navigateur Web, puis réessayez. Essayez d'effacer les cookies de votre navigateur et réessayez. Si aucune de ces options ne fonctionne, vous avez probablement un problème avec Internet.
Bien que HANGOUTS permette de communiquer vocalement (« chatter ») ou de passer des appels vidéo entre utilisateurs, peu savent que cet outil permet de téléphoner gratuitement, via wifi, presque partout au Canada et aux États-Unis, et ce, à partir de n'importe quel pays où la technologie le permet.
Lorsque vous vous déconnectez du site hangouts.google.com, vous vous déconnectez aussi des autres services Google tels que Gmail. Sur votre ordinateur, accédez à hangouts.google.com. En haut à droite, cliquez sur votre photo de profil. Cliquez sur Se déconnecter ou Se déconnecter de tous les comptes.
Pour cela, il suffit de prononcer un classique « OK Google », suivi de « Send a Hangouts message », ce qui permettra ensuite de saisir un message en passant par la commande vocale.
sur ordinateur : accédez à hangouts.google.com dans votre navigateur ou bien ouvrez Hangouts dans Gmail, connectez-vous à votre compte Google puis cliquez sur Connexion. sur Android : ouvrez l'application Hangouts, sélectionnez votre compte Google puis appuyez sur Connexion.
Fermeture Hangouts : Google va forcer les utilisateurs à migrer vers Chat dès 2021. Google prépare la migration forcée des derniers utilisateurs de Hangouts vers Google Chat. Dès les premiers mois de 2021, les usagers devront abandonner l'application de messagerie tombée dans la désuétude.