Le capitaine Jack Sparrow (sparrow signifie « moineau » en anglais) est un pirate fictif interprété par Johnny Depp dans la série cinématographique Pirates des Caraïbes.
C'est presque incroyable, pourtant c'est vrai : le célèbre personnage de la saga « Pirates des Caraïbes », Jack Sparrow, a été inspiré d'un pirate ayant vécu et étant mort à Tunis, le Capitaine Jack Ward. Par manque de sources historiques retraçant sa vie, Jack Ward a toujours été un personnage mal connu.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Jack Edward Teague, plus connu sous le nom de Jack Sparrow, est un célèbre pirate né en mer au cours d'un typhon. Capitaine du Black Pearl, il commence sa carrière en tant que pirate, puis brièvement en tant que marin dans la Compagnie des Indes Orientales.
Le vaisseau s'appelle le « Unicorn » et il se trouve en ce moment dans la Marina de Rodney Bay au Nord de Sainte-Lucie, les gens l'appellent plus communément le bateau pirate.
Lorsque l'on prend ou touche une pièce maudite, on devient maudit soi-même. Pourquoi Elisabeth ne l'est pas puisqu'elle l'a comme collier. Idem pour Will lorsqu'il était petit. Son père censé être mort noyé, qui, comme il était maudit ne pouvait pas mourir, donc il est vivant jusqu'à la fin de la malédiction !
Grâce à l'art conceptuel des films ultérieurs et à la croissance d'Henry Turner, on peut en déduire que les premiers Pirates du Le film caribéen se déroule en 1728, ce qui signifie que Jack serait 38/39 dans The Curse of the Black Pearl. Cela correspond plus ou moins à l'âge réel de Johnny Depp pendant le tournage.
Le capitaine Jack Sparrow (sparrow signifie « moineau » en anglais) est un pirate fictif interprété par Johnny Depp dans la série cinématographique Pirates des Caraïbes.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…
Jack étant Jack, il ne peut s'empêcher de narguer une dernière fois le capitaine Salazar qu'il croit condamné à mort, fièrement accroché au mât de son bateau. Une attitude provocante qui inspirera à Salazar le surnom -péjoratif- de "moineau", "the sparrow".
Le Black Pearl, anciennement Wicked Wench, est un navire pirate dirigé par le capitaine Jack Sparrow. Reconnaissable à ses voiles noires, le navire est surtout célèbre pour la malédiction qui pesait sur lui après la mutinerie d'Hector Barbossa, faisant du navire un navire maudit craint par tous.
Légende originale
L'histoire la plus répandue raconte qu'un Hollandais arrivant au Cap un jour de tempête voulut entrer au port mais ne trouva aucun pilote pour l'accompagner, ce qui mena le bateau à sa perte. Depuis ce temps, la vision du navire apparaît en cas de mauvais temps. »
Le Hollandais volant est un navire pirate, réputé navire fantôme. Donné par Calypso au pirate Davy Jones, celui-ci devait l'utiliser pour guider les morts en mer vers l'au-delà. Or, après que ce dernier aie volontairement arrêté sa tâche, la déesse lança une malédiction sur le navire et son capitaine.
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
Cette marque, qui représente le chiffre "9" en elfique, est un souvenir de tournage qui lui vient du Seigneur des Anneaux.
Jack Sparrow lui-même contracte une dette à son égard : Davy Jones renfloue le Black Pearl après que la compagnie des Indes l'ait incendié et coulé, permettant à Jack d'en être capitaine durant treize ans, après quoi il devra servir un siècle à bord du Hollandais Volant.
Elizabeth Swann est née en 1710 de Weatherby Swann et d'une femme inconnue à Londres, en Angleterre, où elle a grandi jusqu'à la mort de sa mère. Lorsqu'Elizabeth a 10 ans, son père, Weatherby, reçoit du roi George II de Grande-Bretagne le titre de gouverneur de la colonie britannique de la Jamaïque.
Les pirates élisaient leurs dirigeants : le capitaine (pour son savoir-faire, son audace, son autorité lors des batailles) et le quartier-maître (pour exercer un contre-pouvoir et faire régner l'ordre).
Le résultat : un Michael Douglas des années 80 dans un film de 2015 ou un Johnny Depp de 20 ans en 2017.
Le Perroquet de Cotton est un perroquet bleu et or appartenant à Cotton, un pirate qui a rejoint l'équipage du Black Pearl, sous le commandemant du capitaine Jack Sparrow, puis de Barbossa. Quand le Black Pearl a été arraisonné le perrroquet s'est retrouvé dans la bouteille avec Jack le singe .
Jack Sparrow est le personnage principal de la célèbre saga« Pirates des Caraïbes ». Dans le film, Sparrow porte une chemise bouffante, un gilet en cuir et une longue veste en laine. Jack se démarque plus grâce aux innombrables accessoires qu'il a sur la tête.
Pirates des Caraïbes, La Malédiction du Black Pearl est certainement le meilleur film grand spectacle et tout public qui traite de l'univers des pirates au cinéma.
Il a aussi une idée bien arrêtée de la personnalité de l'anti-héros. « Il titube tout le temps parce qu'il a passé trop de temps en mer », raconte Johnny Depp. « Il est mal à l'aise sur la terre ferme ». À la caméra, l'homme semble toujours ivre, ce qui rend les studios Disney furieux.
Après que Jack a libéré une cargaison d'esclaves, Beckett a ordonné que le Wench soit incendié et coulé, et que son capitaine soit définitivement catalogué comme pirate. Après avoir lutté pour sauver la Wench, Jack a conclu un marché avec Davy Jones, le capitaine fantôme du Hollandais Volant.