La grenade est l'un des fruits ayant le plus de propriétés antioxydantes (ses effets seraient supérieurs à ceux du thé vert). C'est pourquoi sa consommation permet de diminuer le taux de cholestérol dans le sang, l'athérosclérose, la pression artérielle et ainsi de prévenir les maladies cardiovasculaires.
Elle contribue donc à vous mettre à l'abri de l'athérosclérose, cet excès de mauvais cholestérol qui, allié au stress, peut déboucher sur l'hypertension. Bref, la grenade est la meilleure alliée de l'élasticité de vos artères et améliore donc le flux sanguin dans le coeur.
Pour un véritable effet santé, il faudrait consommer de 2 à 3 grenades par jour. Il est alors recommander de la combiner avec d'autres aliments fortement antioxydants tels le thé vert, le curcuma et le brocoli.
Il facilite la circulation sanguine, permet de réduire l' hypertension et le taux de mauvais cholestérol. C'est un fruit excellent pour la santé. Antioxydant et anticholestérol, les vertus de la grenade semblent infinies.
Jus de grenade : danger et contre-indications
Comme tout produit naturel, il peut provoquer des allergies chez certaines personnes allergiques à la grenade. Son action bénéfique sur l'hypertension peut être négative sur les personnes souffrant d'hypotension ou de fluctuations de tension.
Les arilles possèdent des graines qui se consomment également. Séchées, les arilles, ou graines de Grenade, prennent une couleur bordeaux et un goût plus doux. Les graines de Grenade renferment de nombreux nutriments essentiels à la santé, comme la vitamine B9.
Une réputation légitime : la grenade possède de nombreuses vertus ! Manger une grenade le soir, au petit-déjeuner, en collation l'après-midi… Tous les moments sont bons pour profiter des bienfaits de ce délicieux fruit à la couleur rouge.
Elle est également excellente pour le foie, car elle le renforce et aide à éliminer les toxines. Ainsi le sang se désintoxique et se purifie. Un verre de jus de grenade par jour pendant trois mois améliore la fluidité du sang.
La grenade a un rôle antioxydant et diminue le taux de PSA. En jus, les polyphénols de la grenade sont mieux assimilés par l'organisme.
La pleine saison pour déguster la grenade est au début de l'automne, aux mois de septembre, octobre et novembre.
Mais il est possible d'en consommer à tout moment de la journée et à tout moment de l'année. Le soir, sa concentration en magnésium peut également être un allié pour l'amélioration de votre sommeil.
Comme le jus de grenade fluidifie le sang, il améliore ainsi son état qui, à son tour, prévient des maladies cardiovasculaires. Aussi, deux études affirment que le jus de grenade a la capacité de lutter contre le cancer de la prostate.
Manger une pomme par jour au moins, est un moyen efficace pour déboucher les artères. En effet, ce fruit permet d'arrêter l'accumulation de plaque dans les artères et de réduire le mauvais cholestérol jusqu'à 40%.
La grenade
Elle stimule également la production d'oxyde nitrique dans le sang, qui maintient la bonne ouverture des artères et aide à réguler la pression artérielle et la bonne circulation du sang. Pour protéger vos artères, mangez donc une grenade fraîche ou buvez un jus de grenade bio !
La grenade, souvent consommée en jus, aide par exemple à prévenir des problèmes de constipation, des ballonnements ou des reflux gastriques, contribuant ainsi à maintenir votre système digestif en excellente santé.
Le pamplemousse est un aliment bénéfique pour nettoyer le foie. Grâce au naringinine, un flavonoïde présent dans ce fruit et qui aide à brûler les graisses, il contribue à la purification de l'organisme et évite l'accumulation de lipides dans les cellules hépatiques.
Le jus de grenade est une boisson que vous pouvez consommer tous les jours pour avoir une bonne santé cardio-vasculaire, digestive, oculaire, etc. Toutefois, il ne faut pas en abuser, car elle est sucrée.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
Les amandes, l'ananas et le melon sont riches en magnésium et le kiwi en sérotonine. Les dattes sont gorgées de glucides, tout comme les figues. La banane contient de la mélatonine, essentielle pour l'endormissement le soir.
Les grenades peuvent être conservées 2 semaines à température ambiante, jusqu'à un mois dans le bac à légumes du réfrigérateur. Vous pourrez les conserver jusqu'à quatre mois à une température fraiche de 5°C.
Une étude récente réalisée sur des rats va dans ce sens et montre que la prise orale d'extraits de feuilles de Punica granatum pendant quarante-cinq jours permet de soutenir l'action du pancréas, de stimuler la production d'insuline et a un effet antioxydant global bénéfique (réduction de certaines transaminases, de la ...
Bien conserver les grenades
La grenade entière se conserve jusqu'à plusieurs semaines dans le bac à légumes, sa coque étanche la protège de l'extérieur. Une fois ouverte, ses grains se dégradent très rapidement. Vous pouvez alors les congeler ou les faire sécher.
La variété la plus prisée est la variété made in France : la grenade de Provence. C'est une variété résistante, avec des fruits de gros calibre et très juteux.
Les pelures de grenade sont riches en antioxydants: extrêmement efficaces pour éliminer l'oxydation du mauvais cholestérol, cela finira par perturber votre système cardiovasculaire, vous rendant vulnérable à la plupart des maladies cardiaques.