Avec 330 kcal pour 100 grammes, la pâte brisée est un aliment qui vous fera grossir si vous n'y prenez pas garde.
Privilégiez les pâtes complètes en raison de leur effet coupe-faim et de leur grande quantité en fibres. Contenant une quantité importante de glucides complexes, elles fournissent à l'organisme assez d'énergie pour éviter l'hypoglycémie réactionnelle (manque de sucre) pendant le régime.
-la pâte à pizza : elle n'est en fait qu'une pâte à pain (peu calorique) agrémentée d'un trait d'huile d'olive. C'est la pâte la plus légère : 278 calories pour 100 g.
La pâte brisée affiche pas moins de 330 calories pour 100 grammes. La pâte feuilletée, quant à elle, annonce 550 calories pour 100 grammes. Enfin, la pâte sablée possède 440 calories pour 100 grammes. Le mieux est donc d'opter pour une pâte brisée, tout en consommant ce type de produit avec modération.
Est-ce que la quiche lorraine fait grossir ? Malheureusement, oui ! La quiche lorraine traditionnelle compte environ 350 à 450 kcal par portion de 150 grammes en moyenne. Son apport en lipides est très important de par la crème fraîche, les œufs et le beurre (ou la margarine) de la pâte brisée.
La pâte brisée est constituée d'une seule couche de pâte lisse, et est généralement utilisée pour faire les tartes aux fruits jaunes et les quiches. La pâte sablée est semblable à la pâte brisée, mais plus friable et sucrée, utilisée pour les tartes aux fruits rouges.
Est-ce que la quiche lorraine est calorique ? 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 292 calories ou kilocalories (ou 1 220 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie pizzas, crêpes et tartes salées apportent une valeur énergétique équivalente à 225 kilocalories.
La pâte brisée est plus simple à réaliser que la pâte feuilletée et plus rapide à faire, surtout si vous la réalisez au robot. C'est une pâte polyvalente, moins friable et fragile que la pâte feuilletée, ce qui la rend idéale pour les fruits et légumes qui rendent de l'eau en cours de cuisson.
1- Tenderflake, 12 croûtes à tartelette, faible en sodium
Les croûtes sont dorées et feuilletées. Le produit a bon goût, légèrement sucré. Intéressant. Ingrédients: farine de blé enrichie, saindoux, eau, sucre, substances laitières modifiées, sel, poudre à pâte, lécithine de soya.
Choisissez une pâte brisée car elle est légère et résiste bien à la cuisson. La pâte feuilletée sera plutôt utilisée en pâte fine comme les vol-au-vent ou les friands.
Riz et pâtes : des aliments équivalents sur le plan nutritionnel. Bonne nouvelle : le riz et les pâtes renferment le même nombre de calories, environ 350 kcal pour 100g. S'ils sont consommés "nature", ils ont donc le même effet sur la ligne.
Le riz agirait ainsi comme meilleure source de glucides pour les sportifs. Les pâtes, quant à elles, sont absorbées plus lentement par l'organisme et, conséquemment, permettent un entreposage plus graduel du glucose dans les muscles, garantissant également un apport en énergie plus constant.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Consommé avec modération, le riz ne fait pas grossir
"Certes, le riz est calorique, à raison de 140-150 calories pour 100 grammes, c'est une question d'amidon, mais il est pauvre en lipides, poursuit l'experte. Donc non, il ne fait pas grossir. C'est le consommer en trop grandes quantités qui pose problème.
Principales fonctions. L'alcool éthylique est un conservateur. Il empêche la prolifération microbienne.
D'après nos recherches, le terme de « pâte brisée » est lui aussi lié à la texture de la pâte. La pâte brisée est réalisée avec moins de beurre qu'une pâte sablée, sa texture devient plus dure, elle est moins facile à manipuler et elle peut se casser, d'où le nom de pâte brisée.
La pâte brisée est la plus préconisée quand on prépare une quiche.
La différence entre une tarte et une quiche est la présence d'une migaine (mélange d'œuf et de crème) que l'on ajoute à la préparation de la quiche pour lui apporter une texture plus moelleuse.
Un repas complet
Les quiches présentent un réel intérêt nutritionnel grâce aux glucides complexes de la pâte, aux protéines du jambon, des œufs, des lardons, aux fibres et micro-nutriments des légumes. Ainsi, la tarte salée constitue souvent un plat unique idéal pour le dîner.
Une part de tarte standard pèse environ 120 g, ce qui correspond au nombre de personnes indiqué en limite haute dans le tableau (par exemple 8 parts dans un cercle de 24 cm).
La quiche lorraine : 540 kcal pour une part de 200g (pour info, une mini quiche individuelle fait 150g) Notre corps aime : le calcium du lait et du fromage, les protéines de l'œuf et des lardons.