Les voitures-bars seront de nouveau ouvertes le 9 juin, dans le même calendrier que l'ouverture des bars-restaurants”, explique-t-il. C'est à cette date que les restaurants et bars seront à nouveau autorisés à recevoir des clients en salle, après l'ouverture de leur terrasse le 19 mai.
La consommation dans les voitures-bars des TGV ainsi que le service à la place dans les trains Intercités sont de nouveau autorisés à partir de ce mercredi grâce à la levée d'une partie des restrictions liées au Covid.
La voiture Bar est située en milieu de rame (voiture 4 ou 14). Bénéficiez également du service de restauration à la place en 1ère classe.
À bord de votre train OUIGO, pas question de sauter la pause déjeuner ou le goûter : on peut manger dans le train !
Pourquoi n'y a t-il pas de voiture-bar dans les trains OUIGO ? S'il n'y a pas de voiture-bar dans les trains OUIGO, c'est avant tout pour gagner de la place. Un wagon supplémentaire disponible pour des sièges, c'est plus de passagers à bord, et donc plus de billets de train pas chers.
OUIGO propose des trains classiques, à tout petit prix, pour se déplacer en prenant son temps et économisant. Des TGV low cost sur deux niveaux, qui accueillent plus de 1260 passagers et circulent à la même vitesse que les TGV classiques, en trajets directs et vers plus d'une quarantaine de destinations.
L'interdiction de consommation de boisson et nourriture dans les transports, annoncée par Jean Castex après Noël, s'est transformée en une seule interdiction de vente (les wagons bar sont fermés) et une autorisation de se restaurer brièvement si vous êtes une personne fragile, ou si vous en avez absolument besoin.
La consommation de nourriture et de boisson n'est plus autorisée dans les trains à deux exceptions près : boire rapidement pour se désaltérer est autorisé; l'alimentation des personnes fragiles est tolérée en cas de nécessité (personnes âgées, malades, etc)», détaille la SNCF sur son site.
En effet, à bord des trains OUIGO Train Classique pas de wagon-bar, les agents OUIGO viennent à vous avec la boisson, les gâteaux, les bonbons ou les chips qui vous font envie.
Quelle est la différence entre TGV et TGV INOUI ? La différence est en fait très simple : il n'y en a pas ! La SNCF a rebaptisé TGV et l'appelle maintenant TGV INOUI. Il s'agit d'une stratégie de différenciation entre l'offre Premium opérée par TGV INOUI et l'offre low-cost qu'offre OUIGO.
Il n'est pas envisagé actuellement d'interdire l'usage de ces appareils qui permettent aux voyageurs d'occuper utilement ou agréablement le temps du voyage ni de réserver certaines voitures aux utilisateurs de ces téléphones portatifs. Toutefois, ces appareils ne doivent pas être source de nuisance.
en 2de classe : des sièges disposés en carré ou côte à côte. en 1re classe : un siège isolé, en duo ou à 4.
1 voiture-bar située au milieu de la rame accessible à tous.
–« inO » : leur volonté forte d'innovation et de digitalisation, – « in » : être dedans, être en phase avec son temps, – « inOUI » : c'est la force de cette nouvelle promesse client, une promesse aspirationnelle, dans laquelle chacun se retrouve.
N'oubliez pas : vous devez être présents pour l'embarquement 30 minutes avant le départ de votre train OUIGO. Cela nous permet tout simplement de contrôler l'ensemble des billets et de garantir le départ de votre train à l'heure.
Comme son nom l'indique, le nouveau Ouigo circule à vitesse classique, entendez à 160 km/h maximum.
Si vous voyagez et que vous avez oublié de prendre votre gourde ou votre propre bouteille d'eau, soyez rassuré, vous pourrez quand même boire dans le train. Inutile d'essayer de mettre tant bien que mal la bouche sous le robinet des toilettes, vous trouverez de l'eau au wagon bar.
Le principe de ce dispositif s'appuie sur un système de compte mobilité : plus je voyage, moins je paie, jusqu'à voyager totalement gratuitement dès 11 allers-retours par mois. Un panel de 2000 jeunes entre 18 et 26 ans a été sélectionné pour tester le dispositif du 1er avril au 31 août 2021.
Le train dispose également de plusieurs restaurants proposant des plats suprêmes. Par exemple Kangaroo, saltbush et fleur sauvage Rosella, Barramundi, et Margaret River les fromages.
Rendez-vous au restaurant McDo ouvert le plus proche. Dirigez-vous vers une borne de commande. Lorsque la borne vous demande si vous souhaitez vous identifier avec votre identifiant client pour avoir des avantages grâce à la commande, choisissez “Non, je ne m'identifie pas”.
En voyage, privilégiez les aliments secs : un bon sandwich, une mini-quiche, une tranche de cake salé … Pour l'apport végétal, faites des bâtonnets de carotte, de concombre (sans les graines, trop aqueuses, qu'on vous conseille de mettre dans un gaspacho) et lavez quelques radis à croquer.