Certains produits, très efficaces, peuvent également vous débarrasser des poissons d'argent. C'est le cas du bicarbonate de soude, toxique pour ces insectes. Pour les attirer mélangez cette substance avec du sucre.
Comment savoir si on est infesté de poissons d'argent ? Il n'est pas facile de remarquer la présence de poissons d'argent, car ils ne sortent que la nuit et détestent la lumière. Ils trahissent cependant leur présence par quelques signes : des petits points noirs sur des objets dans les pièces humides.
Désinfectant très utile, le vinaigre blanc peut servir de répulsif aux poissons d'argent, qui détestent son odeur. Insecticide naturel, la terre de diatomée attire ces insectes. Les poissons d'argent raffolent de cette poudre de roches, mêlée d'algues microscopiques.
Les poissons d'argent arrivent généralement lors d'un déménagement, notamment lorsque l'on déplace des papiers, des cartons ou encore des vieux livres. Ces petites bêtes s'invitent surtout dans les habitations dont l'environnement est chaud et humide. Ils aiment particulièrement la poussière !
Les poissons d'argent sont originaires des régions tropicales où ils vivent naturellement en extérieur, dans les sous-bois jonchés de feuilles mortes notamment.
Ils vont grimper et si à l'intérieur, vous déposez un mélange sucré, ils ne pourront plus ressortir, parce qu'ils sont incapables de se déplacer sur une surface lisse comme le verre.
Les huiles essentielles
Le poisson d'argent, comme d'autres insectes, est repoussé par les odeurs de citron et de lavande. Achetez une bouteille d'huile essentielle de lavande ou d'agrumes et diluez-la dans une grande bouteille d'eau.
La maison des poissons est ce qu'on appelle leur habitat. Tout comme nous, ils ont besoin de nourriture, d'abris, d'oxygène et de pouvoir se déplacer d'un endroit à l'autre dans leur maison. Les plantes aquatiques et celles que l'on retrouve sur le bord la rive servent d'abri pour les poissons en créant de l'ombre.
Si vous faites face à une invasion d'insectes d'humidité, utilisez un pesticide pour insectes rampants biologique (huile de Neem) ou chimique ou de la poudre composée d'acide borique ou encore de la terre de diatomées (composée de microscopiques fossiles marins broyés).
Beurre de cacahuète + huile végétale
Mettez un fond d'huile végétale dans le récipient et fermez le récipient. Placez le récipient là où vous avez une invasion de pince-oreilles et laissez agir toute une nuit. Attirés par le beurre de cacahuète, les pince-oreilles vont tomber dans l'huile et seront pris au piège.
Pour vous en débarrasser en toute sécurité, enterrez-le profondément et loin d'un point d'eau ou enroulez-le dans du film plastique ou du papier et jetez-le à la poubelle X Source de recherche . Ne le passez pas par les toilettes.
Le poisson d'argent gris est l'insecte le plus courant dans nos habitations. Cet animal est friand de papier et donc de livres.
Qu'est-ce qui attire les cafards ? Les cafards sont attirés principalement par la nourriture. Déchets alimentaires, paquets de pâtes ou de farine, miettes de pain… Ils raffolent de tous les aliments.
Utiliser le piège à poissons. Installez l'appât. Disposez un « filet à ognon » ou un filet rempli de l'appât que vous voulez mettre dans le piège en plus d'une grosse pierre ou d'une brique pour le lester. Pour les poissons-chats, on utilise généralement du foie de poulet, du maïs ou même de la nourriture pour chiens.
Pour identifier un insecte, il existe ce que l'on nomme des « clés d'identification » ou 'clés de détermination ». Ces clés fonctionnent sur un système dichotomique, c'est à dire qu'il repose sur une succession de double description d'un ou plusieurs caractères morphologiques spécifiques.
Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Les rongeurs tout d'abord (rats, souris, loirs…) contribuent à la lente mais inéluctable disparition des ouvrages anciens.
Si vous ne disposez pas de jardin ou êtes dans l'incapacité de respecter les conditions ci-dessus, vous pouvez emmener la dépouille de votre poisson chez votre vétérinaire habituel pour équarrissage, incinération ou éventuellement inhumation dans un cimetière animalier.
Souvent les personnes sont plus intéressées quand il s'agit de dons. Pour ce qui est des animaleries, tous ne reprennent pas les poissons.
Le plus souvent, les perce-oreilles pénètrent dans les maisons par les fissures et les crevasses qui constituent une voie d'accès et un point d'entrée de l'extérieur vers l'intérieur. Ces fissures peuvent être des portes et des fenêtres mal scellées, ou des fissures plus graves, comme celles de vos fondations.
C'est excessivement rare mais c'est arrivé suffisamment souvent pour que les paysans d'autrefois aient remarqué ce phénomène et aient contribué à donner ce nom-là. Comme ils sont capables de rentrer dans tous types de fente, dont celle formée par notre oreille, ça peut arriver.