Permet de sauvegarder des photos et des vidéos. Bénéficiez d'un espace de stockage gratuit et illimité.
Le cloud Orange est inclus gratuitement avec toutes les offres Livebox, à l'exception de l'offre Livebox Découverte. Les abonnés à Livebox Zen et Livebox Play disposent de 10Go d'espace de stockage cloud, tandis que les abonnés Livebox Jet profiteront de 100Go.
Le cloud d'Orange permet aux abonnés de stocker leurs données sur des serveurs distants situés en France. Grâce à ce système, les données sont accessibles en ligne et peuvent être consultées depuis n'importe quel terminal connecté à Internet (ordinateur, smartphone, tablette).
En termes de cloud gratuit, Google Drive s'affiche comme l'un des plus généreux avec 15 Go offerts. Très facile à installer et à utiliser, cette solution cloud est opérationnelle en moins de 5 minutes.
On peut accéder au cloud Orange pro par le biais de son compte Orange, ou directement sur le site "Le cloud pro Orange", et bénéficiez de toutes ses fonctionnalités. Sinon, le logiciel SugarSync, à installer sur son ordinateur, permet de gérer ses fichiers facilement.
Le Cloud d'Orange n'est plus commercialisé avec les offres Orange depuis le 4 octobre 2018 et son accès est définitivement fermé depuis le 07 juillet 2019. Le Cloud d'Orange était, dans un premier temps, limité à la consultation et à la récupération de vos fichiers pour une durée de 6 mois.
Il faut d'abord télécharger et enregistrer le programme d'installation web sur l'ordinateur. Ensuite, il faut récupérer le fichier setup-owncloud. php sur l'espace web en utilisant l'interface de l'hébergement ou une application FTP tel que Windows, Mac et Linux.
Concrètement, le cloud permet d'accéder à ses ressources en libre-service à n'importe quel moment et n'importe où. Il permet notamment de combiner des ressources hétérogènes (matériel, logiciel, trafic réseau) en vue de servir plusieurs consommateurs à qui les ressources sont automatiquement attribuées.
Comment expliquer l'arrêt définitif de l'offre cloud d'Orange ? Tout simplement parce que l'opérateur a décidé de lancer de nouvelles offres internet, à savoir les Livebox Jet Fibre et Livebox Up Fibre. Orange a ainsi procédé à une remise à plat de ses offres fixes et mobiles.
Vous avez accès au service cloud d'Orange, mais vous envisagez de changer d'offre. Depuis le 4 octobre, le simple fait pour les abonnés Orange de changer d'offre entraîne automatiquement la perte de l'accès à l'ensemble du service cloud.
pCloud (jusqu'à 10 Go gratuits) kDrive (15 Go gratuits) NordLocker (3 Go gratuits et chiffrement des fichiers illimité) Google Drive (15 Go gratuits)
Google Drive, Apple iCloud et Microsoft OneDrive possèdent l'avantage d'être parfaitement optimisés pour leur OS respectif (Android, iOS/macOS et Windows) avec notamment un drive et des fonctions de synchronisation implémentées nativement dans le système.
Pour bénéficier de l'enregistrement Multi-écrans dans le cloud, vous devez souscrire à une des deux formules proposées par Orange : Formule Enregistreur TV Multi-écrans 100h : 4€/mois ou offert sur demande pour les clients Livebox ou Open Up.
Google Photos : comment sauvegarder toutes vos photos dans le cloud. Google Photos est l'un des meilleurs services de sauvegarde dans le cloud du marché, et peut vous permettre de mettre dans le cloud l'ensemble de vos photos gratuitement.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.
Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.
pCloud : le meilleur service de stockage Cloud
Bien que ce ne soit pas le plus connu – du fait de sa relative jeunesse – il n'a rien à envier aux grands noms comme Google Drive ou Dropbox. En effet, sa simplicité d'utilisation le positionne comme un excellent choix pour toute personne peu à l'aise en informatique.
Si vous voulez plus de stockage, vous pouvez utiliser iCloud qui vous offre 50 Go de stockage supplémentaire payant. Si vous en cherchez plus, iCloud vous offre également 200 Go et 2 To de stockage supplémentaire. OneDrive vous offre un stockage payant maximum de 6 TB. Il vous offre également avec 100 Go, 1 To et 6 To.
Parmi les solutions les plus connues, on retrouve : Google Drive, iCloud, OneDrive ou encore Dropbox. Ce qui peut différer en fonction des outils : capacité de stockage (combien de Go ou de To disponibles pour stocker ses fichiers), les fonctionnalités de collaboration, ou encore la personnalisation des dossiers.
Le terme « cloud » désigne les serveurs accessibles sur Internet, ainsi que les logiciels et bases de données qui fonctionnent sur ces serveurs.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent. Les apps et fonctionnalités qui utilisent le plus d'espace de stockage apparaissent en haut de la liste.
Le cloud computing (en français, « informatique dans les nuages ») fait référence à l'utilisation de la mémoire et des capacités de calcul des ordinateurs et des serveurs répartis dans le monde entier et liés par un réseau.