Composés principalement d'eau, les concombres sont le moyen idéal d'hydrater sa peau tout en la rendant saine et radieuse. En plus de contribuer à la lutte contre l'acné, la consommation de jus de concombre au quotidien, peut efficacement contrer l'eczéma et le psoriasis.
Il illumine le teint
Constitué à 95 % d'eau, le concombre hydrate les peaux les plus sèches et redonne éclat aux teints ternes. Pour un masque anti teint terne, ajoutez un concombre mixé dans un yaourt nature, appliquez sur votre visage puis laissez poser une vingtaine de minutes.
On attribue au jus de concombre absorbé à jeun des propriétés dépuratives. Sa richesse en eau (96%) lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (anti stress et anxiété).
Pour donner du tonus et lutter contre la fièvre, le jus de ce légume permet de réguler la température du corps en le gardant bien hydraté. Il faut aussi baisser l'acidité dans l'organisme. Alors, pour renforcer l'immunité pendant les périodes grippales, on sirote le jus ou l'eau de concombre.
En même temps qu'il donne une sensation de fraîcheur à votre épiderme, il aidera à l'élimination de boutons. Pour bien l'utiliser, coupez un concombre en rondelles et déposez celles-ci un peu partout sur le visage. Profitez de quelques instants de détente et laissez poser cinq minutes avant de vous rincer le visage.
Les bienfaits du concombre sur les yeux
En plus d'être riche en eau, le concombre contient également de la vitamine C, de l'acide folique et de la vitamine K qui aident à réduire les cernes et à atténuer les rougeurs.
Mélangez jus de pomme et de carotte frais selon vos goûts. Puis jouez sur les variations : ajoutez 1 à 2 oranges en hiver, 1 concombre et des feuilles de menthe en été, ½ betterave quand votre foie est surchargé… Effet bonne mine et coup d'éclat immédiat garantis !
Riche en eau et très peu calorique, le jus de concombre est la boisson minceur idéale. Cette eau de légumes est en effet traditionnellement associée aux régimes détox et possède des vertus indéniables en termes de nutrition pour maigrir.
Eau infusée au concombre et à la menthe, la boisson anti rétention d'eau. Le concombre est très riche en eau et donc très pauvre en calorie. Sa teneur en silicium et en divers micronutriments lui confère des vertus drainantes et détox. Ainsi, il permet de lutter contre la rétention d'eau et favorise la satiété.
Manger de la salade juste avant d'aller dormir pourrait bien vous obliger à vous lever plusieurs fois durant la nuit. Les brocolis, les choux, les pois, les concombres et l'ail sont eux difficiles à digérer. Pour cela il est préférable d'éviter les produits de mère Nature quelques heures avant le coucher.
Ses bienfaits sur les yeux :
La principale action du concombre sur celle-ci va être de réhydrater cette fine couche de peau. De plus, il est très frais et permet de décongestionner le contour des yeux, il agit comme un soin thermique.
Faut-il vraiment manger du concombre tous les jours ? Si on se pose cette question, la réponse est oui ! On peut manger du concombre tous les jours sans souci car il a de nombreux bienfaits pour l'organisme.
Peut-on blanchir sa peau ? Ce légume de jardin vert a des propriétés éclaircissantes légers qui peuvent aider à se débarrasser de son bronzage ou des tâches brunes. Tout ce que vous devez faire est râper un concombre et appliquer le jus sur votre visage. Voilà, plus de tâches !
Manger du concombre le soir
Composé à 96 % d'eau, le concombre se digère très rapidement. Avec ses 10 calories aux 100 g, le concombre est parfait pour dîner léger et garder la ligne, d'autant qu'il coupe la faim grâce à son indice de satiété élevé.
Le concombre peut-être responsable d'un syndrome d'allergie orale : une réaction allergique à certaines protéines végétales. Ce phénomène peut toucher certains sujets allergiques au pollen.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
En faisant des gommages. Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Le froid est une solution très efficace contre le gonflement des yeux et la formation de poches. En posant des glaçons sur les yeux, au travers d'un mouchoir ou d'un torchon, c'est l'idéal.
Recette du masque au concombre
Épluchez le concombre et coupez-le en tranches. Placez les rondelles et la crème fraîche dans un mixeur. Mixez, puis ajoutez le miel. Mélangez, c'est prêt !
Passé trente ans, misez sur des soins anti-âge qui vont repulper et lisser le contour de l'oeil. Et la chirurgie esthétique ? Si les cernes creux vous gâchent la vie, il existe une solution plus radicale : les injections de graisse ou d'acide hyaluronique.