Ce médicament doit être utilisé avec prudence chez les patients présentant les affections suivantes : crises convulsives, rétention urinaire, hypertrophie prostatique, hyperthyroïdie, symptomatologie paranoïaque et pathologie hépatique ou cardiovasculaire avancée, sténose du pylore et iléus paralytique.
Le Laroxyl® fait partie des antidépresseurs imipraminiques. Il est recommandé pour le traitement des épisodes dépressifs majeurs et des douleurs neuropathiques (douleur qui se traduit par des picotements, une sensation de brûlure ou de décharge électrique)).
Il est utilisé chez l'adulte dans le traitement : des états dépressifs, des douleurs neuropathiques, de la migraine et d'autres maux de tête apparentés (appelés céphalées de tension).
Le Laroxyl a une action sédative qui peut apporter le soir une sédation suffisante pour faciliter le retour d'un sommeil normal. Bon à savoir : le Laroxyl doit être prescrit par un médecin. Il ne provoque ni accoutumance ni dépendance, car ce n'est pas un tranquillisant.
Laroxyl est un médicament de la famille des Inhibiteurs non sélectifs de la recapture de la monoamine. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants : Céphalée dite de tension.
hydroxyzine Atarax®, surtout le soir ou doxylamine Donormyl® ou de la mélatonine. de la cyamémazine Tercian® (1 à 3 gouttes)
Somnolence, tremblements, étourdissements, céphalées, envie de dormir, troubles du langage (dysarthrie). Troubles de l'attention, dysgueusie, paresthésie, ataxie. Convulsions. Akathisie, polyneuropathie.
Dans les douleurs chroniques neuropathiques, bien souvent la cause initiale a disparu, pourtant la personne continue à souffrir. Ainsi la cicatrisation est terminée après l'opération, ou bien l'infection est guérie, ou encore le traitement anti-cancéreux est achevé.
La douleur neuropathique (encore appelée douleur neurogène) est secondaire à une atteinte du système nerveux (central ou périphérique), c'est-à-dire touchant le cerveau, la moelle èpinière ou les nerfs. La douleur est mixte quand elle associe ces deux mécanismes (nociceptif et neuropathique)
Traitement des épisodes dépressifs majeurs (c'est-à-dire caractérisés) chez l'adulte (cf. VIDAL Reco "Dépression"). Traitement des douleurs neuropathiques périphériques de l'adulte (cf. VIDAL Reco "Douleur de l'adulte").
Dans les douleurs neuropathiques localisées, des traitements topiques, en général très bien tolérés, peuvent aussi être utilisés. Il s'agit soit d'un emplâtre médicamenteux d'anesthésique local (lidocaïne, VERSATIS) ou d'un patch cutané de capsaïcine, molécule du piment rouge (QUTENZA).
L' Amitriptyline – Laroxyl® est un médicament antidépresseur de la famille des tricycliques. L'amitriptyline est un antidépresseur tricyclique. Ces antidépresseurs agissent sur la sérotonine des neurones, comme des antidépresseurs plus récents, mais aussi sur d'autres neuromédiateurs.
⇨ Le dispositif compte-gouttes est remplacé par une seringue doseuse graduée de 10 mg à 80 mg, par intervalle de 5 mg. indiquez sur l'ordonnance la posologie à administrer au patient en mg et la fréquence des prises. Rappel : 1 goutte correspond à 1 mg d'amitriptyline.
Prenez ce médicament 1h à 1h30 avant le coucher. Avant de commencer le traitement, votre médecin pratiquera un ECG de votre cœur afin de vérifier qu'il n'y a aucun signe de rythme cardiaque inhabituel. Votre médecin réévaluera votre traitement au bout de 3 mois et, si nécessaire, pratiquera un nouvel ECG.
L'amitriptyline est un antidépresseur tricyclique qui est largement utilisé pour traiter la douleur neuropathique chronique (douleur due à des lésions nerveuses) et la fibromyalgie et est recommandée dans de nombreuses directives.
Dose à administrer 1 h à 1 h 30 avant le coucher. La posologie doit être augmentée progressivement.
La morphine est l'antalgique puissant de référence aujourd'hui, même si d'autres molécules dérivées de la morphine ont été développées depuis. L'usage de la morphine n'est plus aujourd'hui réservé aux cas extrêmes ou aux soins palliatifs.
Certaines preuves indiquaient que les exercices de musculation amélioraient modérément la force musculaire des patients atteints de neuropathie périphérique.
La vitamine B12 (méthylcobalamine) est utilisé pour régénérer les neurones et la gaine de myéline qui protège les nerfs. Elle est bénéfique dans le traitement et la prévention des troubles neurologiques et, des neuro-pathies périphériques.
Quand la douleur persiste, ces réactions s'épuisent, et le stress se chronicise : les troubles du caractère, la fatigue, la perte d'envie, la perte d'énergie s'installent. L'inactivité physique, le retrait de la vie professionnelle et sociale, la perte de contact avec ses amis dépriment la personne souffrante.
En première intention, la prescription en monothérapie d'un antidépresseur tricyclique (exemple : amitriptyline 25—150mg/j) ou d'un antiépileptique gabapentinoïde (gabapentine 1200—3600 mg/j ou prégabaline 150—600mg/j) est recommandée dans le traitement de la douleur neuropathique.
Indications LAROXYL
Ce médicament doit être prescrit uniquement par un médecin ayant l'expérience de la prise en charge de l'énurésie persistante.
LAROXYL 25 mg, comprimé pelliculé appartient à un groupe de médicaments appelés antidépresseurs tricycliques. Ce médicament sert à : · Soigner la dépression chez les adultes (épisodes dépressifs majeurs)
Effets indésirables
il peut causer des étourdissements ou vous endormir - soyez prudent avant de prendre le volant; il peut rendre la bouche sèche; il peut causer des maux de tête; il peut causer un gain de poids, surtout lorsqu'il est utilisé de façon prolongée.