A vous d'inventer les parfums selon la saison et votre inspiration ! Le Glacier et le Gelato Expert vous permettent de réaliser vous-même des glaces ou sorbets 100% naturels. Versez la préparation dans la cuve et patientez 20 à 30 minutes pour obtenir une glace ou un sorbet onctueux.
Il existe principalement deux types de machines à glace : la sorbetière et la turbine à glace. Ces machines à glace professionnelles ont la capacité de produire différents types de glace tels que du sorbet, de la crème glacée, du yaourt glacé et bien d'autres encore.
Si c'est pour l'entre deux cuves, n'importe quel alcool blanc bon marché fera l'affaire.
Nos tarifs, allant de 1 350 à 4 000 euros, varient en fonction du modèle de distributeur souhaité : machine de comptoir ou à roulettes, en inox ou en acier, détails décoratifs, nombre de parfums souhaité, adaptée ou non aux petits espace, taille, poids, puissance, capacité en litres de la cuve, etc.
Mettre la cuve au congélateur durant 12 à 20 heures afin qu'elle accumule le froid. Verser les ingrédients de la crème glacée ou du sorbet dans le bol, préalablement refroidie, de l'appareil. Fermer le couvercle avant sa mise en route. Choisir le programme en fonction de la texture de la glace souhaitée.
Une machine à glace, comme son nom l'indique, est un appareil qui sert à préparer des glaces de toute sortes : crèmes glacées, sorbets, glace à l'italienne et même parfois des granités. Pour la réalisation de ces glaces, nous retrouvons de nombreuses machines professionnelles et plusieurs critères de choix.
La vente de la glace est très rentable si elle est bien exploitée, un coût de fabrication de la glace très faible, une belle vitrine à glace avec de bons réglages est très important pour mettre en valeur la glace, différents arômes sont nécessaires pour satisfaire l'ensemble de votre clientèle.
Une sorbetière professionnelle possède une cuve à double paroi qui est remplie d'un liquide réfrigérant. Le moteur, placé au-dessus de cette cuve, permet de faire tourner les pâles pour ainsi brasser la préparation à base de crème glacée (généralement durant 15 à 30 minutes).
Selon les recommandations officielles, la température de conservation des crèmes glacées et des glaces doit être inférieure ou égale à –18°C. Un congélateur trois étoiles permet d'atteindre un froid d'environ -18°. Certains fabricants recommandent même une température de -24° C.
Tout le monde sait que pour faire fondre la neige ou le verglas qui se forme sur les routes, le moyen le plus commode est d'y déposer du sel, car celui-ci abaisse la température de liquéfaction de la glace.
Une sorbetière classique, également appelée » sorbetière à accumulation de froid « , peut stocker le froid, mais elle ne peut pas le produire. Quant à la turbine à glace, également appelée « sorbetière autonome », elle peut produire du froid à des températures aussi basses que -35°C.
Ainsi, si vous souhaitez que votre glace soit prête rapidement, il faut opter pour un appareil à puissance élevée. Choisissez ceux dont la valeur de ce critère avoisine les 180 à 300 Watts.
Picard vous propose une gamme de glaces à l'italienne à retrouver sur picard.fr ou en magasins pour vous faire plaisir et régaler vos invités. Qu'ils préfèrent les glaces à l'italienne façon cassata, limoncello ou tiramisu, vos proches apprécieront la gamme de glaces à l'italienne imaginée par Picard.
Pour ces types de machines, la puissance est importante à prendre en compte puisque, plus l'appareil sera puissant plus le refroidissement sera rapide. La puissance de ces sorbetières est généralement assez élevée (de 50 à plus de 100 W) puisqu'elles génèrent elles-mêmes le froid.
Pour ouvrir un commerce ambulant de vente de glaces il vous faudra tout d'abord vous enregistrer auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) puis demander votre carte de commerçant ambulant au Centre de Formalités des Entreprises (CFE).
Une expérience dans la production de crèmes glacées et dans la fabrication de nouveaux parfums est donc nécessaire. Il est également important de disposer de bonnes compétences en gestion de la clientèle. Cela vous permettra de bien accueillir vos clients et d'instaurer une relation de confiance avec ces derniers.
Une glace italienne est reconnue par sa texture onctueuse et sa consistance aérée. A la différence de la glace française, la glace italienne est moins épaisse. Faire une boule de glace à l'italien est quasiment impossible. Elle est souvent servie dans une verrine ou dans un cornet.
La glace artisanale ou « gelato » est une culture italienne. La crème glacée, “ice-cream” en anglais, est plutôt d'origine nord-américaine.
Historique. Malgré son nom, la glace à l'italienne est créée dans les années 1930 aux États-Unis, avec diverses revendications de ses origines. Tom Carvel (en), vendeur de crème glacée dans un camion réfrigéré ambulant (ice cream van (en)) de l'État de New York, l'aurait inventée en 1934.
Quatre produits sont concernés par le rappel : « Crème glacée vanille en pots de 460 ml, crème glacée vanille en pots de 650 ml, crème glacée vanille en pots de 95 ml, vanilla collection : étuis de 4 pots de 95ml ». Les numéros des lots sont : 3415581311716, 3415581101010, 3415580503518 et 3415581586718.
Tout aussi rafraîchissant, "le granité reste, lui, la meilleure alternative pour palier aux apports hydriques en se faisant plaisir", recommande Ysabelle Levasseur. C'est le dessert glacé le plus diététique et le moins calorique.