Yves Marchesseau meurt d'un cancer de l'œsophage couplé à un diabète dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014 à l'âge de 62 ans, à l'hôpital de Saintes. Il est inhumé à Berneuil, en Charente-Maritime, le 3 octobre 2014.
Yves Marchesseau, alias La Boule, personnage bien connu du jeu télévisé Fort Boyard, est mort ce week-end à Saintes (Charente-Maritime), a annoncé lundi matin France Bleu La Rochelle.
Au moins 34 pays ont leur version. On y retrouve souvent les personnages de Passe-Partout et Passe-Muraille interprétés par les mêmes acteurs. En revanche, le Père Fouras est souvent remplacé à l'international. "Dans tous les pays il y a un 'Père Fouras', mais ce n'est pas un vieillard.
- Le nom du Père Fouras vient de la ville de Fouras-les-Bains (le "S" ne se prononce pas), située en face du Fort Boyard sur le littoral de Charente-Maritime, et surtout lieu d'embarquement des équipes de production depuis la création du jeu.
Personnage emblématique du jeu télévisé « Fort Boyard », Yves Marchesseau est décédé à 62 ans des suites d'un cancer de l'œsophage, ce week-end, en Charente-Maritime.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
Yann Le Gac est un danseur, acteur et producteur de télévision français né en 1954 dans le Morbihan. Il est principalement connu du grand public pour incarner depuis 1991 (sauf 2002) le père Fouras de Fort Boyard. Il a aussi créé les épreuves de Koh-Lanta.
Après son départ de Fort Boyard, il s'est occupé de son hôtel-bar-restaurant “Chez Passe-Temps”, à Cabariot en Charente-Maritime. Établissement rapidement vendu afin qu'il puisse s'occuper de sa fille. Depuis son départ du programme, Alain Prévost n'a plus de nouvelles de ses anciens amis du fort.
Le 17 juin 2021, celui qui incarne le père Fouras a enfin dévoilé son vrai visage sur Europe 1. En réalité, il s'agit de Yann Le Gac, artiste d'origine bretonne qui est un ancien jongleur et un ancien danseur !
Ce mercredi 29 mars 2023, André Bouchet plus connu sous le surnom de "Passe-Partout" fête ses 56 ans. L'occasion de revenir sur cette interview dans laquelle le célèbre personnage de "Fort-Boyard" s'était confié sur sa famille.
« Fort Boyard » : l'émotion de Yoann Riou face à Yann Le Gac qui incarne le Père Fouras.
Je peux enfin me laisser aller." Yann Le Gac, 65 ans, vit à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où il aime arpenter les marchés.
Le fort Boyard, une fortification située entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron, dans le département de la Charente-Maritime. Fort Boyard, un jeu télévisé créé en 1990 par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launay, tourné dans le fort Boyard.
Yves Chassereau avait 62 ans et il est décédé des suites d'un cancer dans la nuit de dimanche à lundi, à l'hôpital de Saintes en Charente, rapporte France bleu La Rochelle.
Dans un communiqué officiel ce lundi 4 avril, Adventure Line Productions a annoncé une déchirante nouvelle : la disparition d'un autre collaborateur du programme. "C'est avec tristesse que nous apprenons le décès d'Etienne Daude suite à un accident de la route.
Passe-Muraille : une immortelle légende
Bien que Marcel Aymé soit décédé en 1967, son personnage continue d'exister dans l'imaginaire collectif.
Jean-Marc Généreux rejoint le Père Fouras et devient un personnage du célèbre Fort Boyard. Il y apportera sa touche québécoise dans cinq épisodes de la 32e saison de l'émission emblématique, diffusée cet été en Europe sur France Télévision.
En 2001, les athlètes dévalisaient le Père Fouras. Emmenés par leur capitaine Laurent Piemontesi, les sportifs avaient récoltés plus de 37.118 euros. Vingt ans plus tard, aucune équipe n'a réussi à égaler cet exploit. Et les équipes de "Fort Boyard" 2023 ne semblent pas bien embarquées pour faire mieux.
Un cachet similaire à celui de son compère Passe-Partout incarné par André Bouchet. Ce dernier avait récemment confié à Jordan de Luxe toucher un salaire total de 3.000 euros pour dix épisodes par saison.
Anthony Laborde de son vrai nom partage en effet la vie d'une certaine Gaëlle depuis 14 ans.
Son rôle est de faire le lien entre le fort et les candidats, afin que le déroulement du jeu et les consignes du Père Fouras soit exécutées dans de bonnes conditions. - Depuis 1990, Passe-Partout est le guide des candidats.
En 2002 l'acteur qui interprétait le Père Fouras a été changé, mais ce dernier n'a pas fait l'unanimité. Ainsi, dès 2003, Yann Le Gac était de retour dans le rôle du vieux sage. En 1999 et 2000, il n'était pas rare que le Père Fouras descende de sa vigie pour parler avec le maître du fort.
Le Sarthois de 40 ans est notamment revenu sur son salaire. Il a expliqué qu'il est un intermittent du spectacle au sein de l'émission. Les cachets d'Anthony Laborde n'atteignent donc pas des milliers d'euros par épisode.
Incarnée par Delphine Wespiser, qui incarne également la juge Blanche. En 2020, Rouge évince les enfants du Fort et décide de faire désormais combattre dans la cage Lady Boo et Big Boo.