QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN PRIMER ? Il existe de nombreux avantages à chercher à améliorer la texture de sa peau et la tenue de son fond de teint. Associer ces produits signifie également une amélioration de la tenue de tous les autres produits de maquillage.
Appliquée après la routine de soin, en première étape de de la routine maquillage, la base de teint permet d'hydrater et de créer un film protecteur sur la peau, avant l'application du fond de teint. Elle permet également de fixer et de sublimer le maquillage, pour une meilleure tenue tout au long de la journée.
Elle va avant tout protéger votre peau du maquillage. Il n'y a donc aucun risque d'assèchement de votre peau lié au fond de teint. La base sert également de barrière contre les agressions extérieures comme le froid ou encore la pollution qui ne font pas pas de cadeau a tous les types de peaux.
Appelée aussi base de maquillage ou « primer », la base de teint s'utilise comme première couche de soin avant la pose de produits maquillants. La base de teint s'applique donc avant le fond de teint. Voici ses principaux avantages à utiliser une base de teint : Elle hydrate et prévient du dessèchement cutané.
Primer: la base du maquillage
Et c'est exactement ce que fait le produit cosmétique. Sur la peau du visage, la texture légère du primer forme une base idéale. Cette base estompe les petites imperfections et empêche le maquillage de se déposer dans les rides et les pores au fil de la journée.
La base de teint s'applique avant le fond de teint et le blush ! Généralement, elle s'utilise après votre crème de jour, sur une peau propre et nette.
La base de maquillage est spécialement conçue pour corriger les imperfections du teint, donner de l'éclat et prolonger la tenue du fond de teint ou d'autres poudres. En plus de bien préparer l'épiderme, elle diminue l'apparence des rides et des ridules.
Étalez le produit en allant du centre du visage vers l'extérieur; on recherche une couvrance légère plutôt qu'un effet masque.» Tim Quinn recommande d'appliquer sa base de teint avec les doigts ou une éponge (ces derniers temps, Tim craque pour l'éponge beautyblender), en évitant la région du contour des yeux.
Pour une peau mature, il est conseillé d'utiliser une base qui soit également hydratante, par exemple avec une texture à base d'eau comme la base de teint unifiante et perfectrice qui, par sa consistance légère et rafraîchissante, ravivera votre teint.
Cacher ses cernes avec un anti-cernes est la base d'un teint unifié ! Pour y parvenir, déposez l'anti-cernes du bout du doigt ou bien alors avec un petit pinceau plat dans le coin interne de l'oeil. Et étirez-le long du cerne en remontant jusqu'aux cils inférieurs.
L'huile pour le visage est très efficace lorsqu'elle est utilisée à la place de l'apprêt. L'application d'une huile pour le visage en tant qu'apprêt fournit une base plus pulpeuse, plus lisse et plus hydratée pour une application de fond de teint impeccable et uniforme qui dure toute la journée.
La Base Lissante est une base embelissante pour les ongles striés ou irréguliers. Légèrement teintée, elle corrige les imperfections et lisse la plaque de l'ongle tout en maintenant sa souplesse.
N°1/The POREfessional de benefit. La promesse de la marque : enrichie en vitamine E antioxydante, cette base de teint lissante floute les pores de la peau et fixe le maquillage pour qu'il dure plus longtemps. Pratique, elle s'utilise aussi en retouche par-dessus le make-up pour affiner encore plus le grain de peau.
On démarre par le fond de teint qu'on vient bien étirer au pinceau. On applique ensuite son anticerne qu'on choisit une demi à une teinte plus claire que son fond de teint pour illuminer le regard. On vient après poudrer son teint pour le fixer et le matifier et on termine par le blush et l'highlighter.
Éviter les formules matifiantes et privilégier les formules hydratantes : les fonds de teint matifiants vont, dans le cas des peaux matures, accentuer les rides et les ridules. Il faut donc miser sur des formules hydratantes, de préférence avec des agents anti-âge (acide hyaluronique, thé vert, vitamine C…).
Si votre peau est marquée par quelques ridules ou signes de fatigue, le fond de teint Fluide Correcteur DERMABLEND permet de les camoufler tout en hydratant la peau. Particulièrement adaptée aux peaux normales à sèches, sa formule est enrichie en glycérine, actif connu pour ses propriétés humectantes.
Votre peau mature a besoin de davantage d'hydratation que par le passé. Il est donc préférable d'opter pour un fond de teint hydratant enrichi en ingrédients comme l'acide hyaluronique, l'huile d'argan ou le beurre de karité. Cela vous permettra de mieux hydrater votre peau et de la maintenir souple et ferme.
Mélanger le fond de teint directement avec la poudre créera une texture plus adhérente à la peau et permettra de fixer le maquillage pour toute sa journée (et même si l'on porte un masque). Le résultat sera alors plus couvrant, et donnera l'impression d'un teint velouté, lumineux, sans effet de matière.
La base s'applique généralement sur l'ensemble du visage en commençant par le nez et en l'étirant vers l'extérieur. Il est toutefois possible de ne l'appliquer seulement sur quelques zones comme le nez, le menton ou le front puisqu'elle permet de fixer le maquillage, notamment sur les zones les plus grasses du visage.
Laquelle choisir ? À la lumière naturelle, commencez par déterminer si votre peau est claire, médium ou foncée. Alors que votre teint peut changer au fil de l'année, le sous-ton reste identique. Pour le connaître, observez les veines de votre poignet : si elles sont vertes, votre sous-ton est chaud.
La base de teint ou primer s'applique avant le fond de teint et après la crème de jour. La base de teint agit comme un bouclier qui protège la peau des agressions extérieures, comme le froid et la pollution et fixe le make up. Elle a aussi d'autres atouts comme : améliorer la tenue du maquillage.
La base à paupières est donc idéale pour fixer et intensifier les fards, mais également pour lisser la paupière et donner un meilleur aspect au maquillage. Le + : Il est possible d'utiliser une goutte de votre anti-cerne longue tenue en guise de fard à paupières.
S'il ne tient pas toute la journée, c'est sûrement que vous vous êtes trompée dans le choix de la texture et de la formulation. Pour rappel, une peau grasse retiendra mieux un fond de teint poudre, tandis qu'une peau sèche préférera une texture plus fluide.