Sachez qu'il existe des Savons d'Alep liquides, option que je vous recommande si vous avez l'habitude de laver vos mains avec des « pousse mousse » dont la base lavante est bien souvent trop agressive.
Pour cela, frottez avec un brosse ou une éponge le savon d'Alep pour que cela puisse créer une mousse. Puis, frottez énergiquement avant de rincer à l'eau claire.
La particularité du savon d'Alep traditionnel est qu'il reste fabriqué de manière artisanale. Il se présente sous la forme d'un pain cubique dont les teintes vont du beige au marron foncé. Son contour irrégulier est dû à la découpe artisanale et manuelle et à son mode de séchage à l'abri du soleil.
Le savon d'Alep peut s'utiliser comme un savon doux, à usage quotidien, sur le corps et/ou sur le visage.Il fait un excellent masque purifiant pour le visage : il peut alors être appliqué en couche épaisse puis laissé poser quelques minutes avant d'être abondamment rincé à l'eau tiède.
Un bon savon d'Alep ne doit pas être trop gras au toucher, sauf le savon d'Alep « Le surgras » spécifique des peaux très sèches. Il est d'une couleur qui va du beige au brun, et quand on le coupe en deux, le cœur est vert, et libère un doux parfum de laurier.
Savon d'alep liquide bio - 300.0 ml - savon d'alep - emma noël. 7,07€ - Disponibilité : STOCK < 10 !
Le savon d'Alep peut aussi être utilisé en masque sur le visage. Il suffit de faire fondre un morceau de savon et d'appliquer la pâte en couche épaisse sur le visage. Après avoir laissé agir quelques minutes le masque, il convient de le rincer à l'eau tiède.
Si vous avez de l'acné, privilégiez un savon d'Alep pauvre en soude naturelle (moins de 0,5%) mais riche en huile de baies de laurier (30% minimum et jusqu'à 80% pour les savons d'Alep dit “royaux” ou “Premium” fabriqués à base d'huiles de très haute qualité).
Rien de plus. Ce qui explique sans doute l'image vertueuse de ce savon. Une image que les dermatologues ne partagent pas vraiment : « Comme les autres savons, son pH est basique, c'est-à-dire supérieur à 7, explique le Dr Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue.
La couleur vert foncé habituelle du savon d'Alep (à l'intérieur) est due à la chlorophylle présente en grande quantité dans l'huile d'olive utilisée pour ces savons car c'est une « huile de grignons », c'est-à-dire une huile extraite au solvant à partir des grignons d'olive restant après pression.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Pour avoir la garantie d'une certaine authenticité, veillez à acheter votre savon d'Alep en pharmacie. Vous trouverez également le vrai savon d'Alep en parapharmacie et dans certains magasins spécialisés dans la vente de ce type de produits.
Savon d'Alep Tradition – enrichi Bio Surgras. Des huiles d'olive et de baies de Laurier, sinon rien ! Fabriqués en Provence, nos savons d'Alep sont renommés depuis plus de 15 ans.
Le savon d'alep 40% est idéal pour l' acné, croûtes de lait du nourrisson, peau sèche, démangeaisons, pellicules, eczéma, psoriasis, acné...
Opter pour un savon surgras pour purifier et hydrater est idéal. Nous recommandons particulièrement l'usage de savon comprenant du charbon ou de l'Alep. Les peaux mixtes à grasses trouveront leur bonheur avec les savons Caresse d'Ortie, Détox émoi, Réveil Orangé, Délice d'Alep ou encore Niaouli Ni Bouton.
Les savons surgras sont des savons qui hydratent, nourrissent et protègent la peau et vous permettent d'en prendre soin. Riches en actifs surgraissants, comme le beurre de karité, ils permettent un nettoyage de l'épiderme en douceur, et répondent aux besoins de la plupart des peaux sensibles, ou des peaux sèches.
Le savon d'Alep peut donc être utilisé pour se laver les mains, le visage, le corps et les cheveux. Employé comme shampoing, il aide à lutter contre les pellicules. Il convient également à la toilette intime et peut servir de mousse à raser.
Pour le corps
Le savon de Marseille est recommandé par les dermatologues, il prend soin de toutes les peaux, notamment les plus sensibles. Doux et naturellement riche en huiles végétales, le savon de Marseille nettoie en douceur et élimine les impuretés accumulées tout au long de la journée.
Toilette intime en cas d'irritations
En cas d'irritations fréquentes, il est recommandé d'utiliser des soins aux propriétés adoucissantes et apaisantes. En cas de sécheresse intime, les soins hydratants seront privilégiés. Leur pH doit toujours être compris entre 4,5 et 9 pour un usage quotidien.
LIKAS - Savon Naturel à La Papaye
Il permet d'éliminer les taches brunes, les boutons d'acné, éclaircir les zones sombres du corps tels que les coudes, les aisselles et les genoux et d'atténuer les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie en profondeur, purifie et clarifie la peau tout en l'hydratant.
Si le savon au lait de chèvre est plébiscité par les dermatologues ce n'est pas un hasard. On vient de vous le prouver, ses vertus sont nombreuses. Antibactérien, antifongique et non comédogène, ce savon est un allié de taille pour venir à bout des boutons, points noirs et points blancs qui apparaissent sur votre peau.
Un savon sans alcool
Les meilleurs savons pour nettoyer une peau grasse sont les savons sans alcool et sans savon. Les syndets ou les pains surgras sont donc très efficaces. En effet, moins le savon sera décapant moins la peau sera agressée et moins elle produira de sébum.
Le savon de Marseille possède naturellement des propriétés nettoyantes ; il permet ainsi de remplacer le gel douche mais également le shampoing. Utiliser du savon de Marseille pour se laver les cheveux a de nombreux avantages.
Le principe est plutôt simple. Diluez une à deux cuillerées à soupe de bicarbonate alimentaire extrafin dans un verre d'eau tiède pour obtenir une pâte plus ou moins liquide, en fonction de la nature de vos cheveux. Plus ils sont gras, plus il faut ajouter du bicarbonate.
Il est fabriqué à partir d'huile d'olive de deuxième pression, d'huile de baies de laurier (entre 5 % et 35 %) et de soude d'origine végétale. Tout comme le savon de Marseille, il est issu de la saponification par la soude d'huiles végétales naturelles.