Cependant boire de l'eau gazeuse c'est avaler des bulles de gaz carbonique, ce qui entraîne chez certaines personnes fragiles, des ballonnements voire une irritation des parois de l'estomac. Mais il ne faut pas en faire une généralité. D'ailleurs, l'eau gazeuse aide plutôt bien à la digestion.
Des études in vitro et sur des jeunes en bonne santé ont montré que boire de l'eau gazeuse augmente le taux de ghréline (l'hormone responsable de l'augmentation de l'appétit). Elle peut également favoriser les ballonnements et l'inconfort gastrique, possiblement en raison de l'action de l'acide carbonique.
Le bicarbonate présent dans l'eau gazeuse aiderait aussi à maigrir. «Boire une eau riche en bicarbonates après le repas permet une meilleure digestion des graisses et améliore le transit», explique Alexandra Dalu, médecin nutritionniste dans son ouvrage «Les 100 idées reçues qui vous empêchent d'aller bien».
Pourquoi l'eau pétillante la favoriserait. À cause du gaz carbonique qu'elle contient, l'eau gazeuse, comme les autres boissons pétillantes sucrées ou non, pourrait conduire au surpoids, voire à l'obésité.
Comme pour l'eau plate, boire trop d'eau pétillante, c'est-à-dire plus de deux ou trois bouteilles par jour, n'est pas recommandé.
Pour les personnes qui souhaitent maigrir, maintenir leur poids ou qui suivent un régime, l'eau minérale naturelle présente l'avantage de leur permettre de s'hydrater sans aucun apport calorique.
Courgette, concombre, poivron, melon, ananas, pastèque, pomme, le choix est vaste. Parmi toute cette variété de bons fruits et légumes de saison, nous vous conseillons de mettre l'accent sur des aliments riches en fibres. Ils facilitent la digestion, régulent le transit et évitent le stockage de la graisse.
Mais cette boisson est-elle vraiment sans risque pour la santé ? Eh bien oui. Boire quotidiennement de l'eau pétillante ne présente pas de danger pour notre organisme.
Repérez le point situé à 3 doigts au-dessous du nombril. Les mains posées à plat sur le ventre, les paumes à hauteur du nombril, appuyez vos doigts sur cette zone, étirez-les vers l'extérieur en inspirant, puis expirez. Répétez ce mouvement 3 fois puis faites une pause.
Il est conseillé de boire deux verres d'eau gazeuse maximum durant les repas et de boire en plus de l'eau plate.
Cette sensation peut être bénéfique si vous avez du mal à boire suffisamment d'eau chaque jour. Pour certaines personnes, l'eau pétillante peut aider à soulager les problèmes digestifs légers, comme les ballonnements et la sensation de lourdeur après un repas.
L'Eau Salvetat est appréciée pour sa composition minérale unique, offrant un équilibre parfait en calcium, magnésium et bicarbonates, bénéfiques pour la santé. Sa faible teneur en sodium et son pétillant naturel la rendent idéale pour une hydratation quotidienne et une utilisation culinaire variée.
Pour lutter efficacement contre le ventre gonflé, adapter son alimentation et s'hydrater suffisamment sont les clés. Pratiquer une activité physique modérée permet d'activer le système digestif.
L'eau citronnée est souvent citée dans les astuces de grand-mère pour maigrir. Commencer la journée avec un verre d'eau tiède mélangé avec le jus d'un citron peut non seulement aider à stimuler le métabolisme, mais aussi à détoxifier le corps, favorisant ainsi un ventre plat.
Presser l'abdomen
Pour se débarrasser rapidement des gaz intestinaux, un bon moyen est de comprimer l'abdomen. Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le ventre et plier vos genoux au-dessus de votre ventre, en exerçant une pression sur la zone.
2- Le Fenouil
Le fenouil est une tisane pour évacuer les gaz qui est très populaire. En effet, elle est utilisée depuis des siècles pour soulager les gaz et les ballonnements.
Selon l'avis des experts, le jus de citron est recommandé pour maigrir lorsqu'il est pris le matin à jeun. Il est donc possible de maigrir avec du citron puisqu'il facilite la digestion. Cependant, il faut faire attention, car il ne s'agit pas de boire uniquement le jus de cet agrume.
Hépar est une eau qui lutte contre la constipation et donc contre l'effet de ventre gonflé. Comme elle est riche en magnésium, elle agit sur votre transit intestinal et aide à garder un ventre plat.
Les vertus que l'on prête au citron sont nombreuses. Et pourtant, si le citron a de très nombreux bienfaits sur l'organisme, il ne fait pas maigrir. Intégré dans un régime alimentaire sain et équilibré, il permet d'optimiser les effets d'une bonne hygiène de vie, sans se substituer à une alimentation de qualité.