À la différence de la fonction
Afficher, masquer et afficher le champ Cci (copie carbone aveugle) dans Outlook pour Windows. Si vous ajoutez le nom d'un destinataire à la zone Cci (copie carbone aveugle) d'un e-mail, une copie du message est envoyée à ce destinataire, mais ce nom n'est pas visible par les autres destinataires du message.
Bonjour Nicolas, et bienvenue sur la communauté entre utilisateurs de Gmail, Les contacts en CCI ne sont pas présents sur le mail reçu par les destinataires. Ils ne peuvent donc pas pas faire répondre à tous en utilisant ces Email en CCI.
L'intérêt ? Éviter que les adresses des autres destinataires soient rendues publiques. C'est utile, notamment, pour protéger l'anonymat ou la confidentialité d'un fichier clients.
"Cci" signifie Copie carbone invisible, mais on l'appelle aussi Copie cachée. Cette fonction vous permet d'ajouter des destinataires sans qu'ils soient visibles par les autres personnes concernées par le mail. Seule la personne qui a rédigé le mail et la personne en copie cachée savent qu'il y a une copie.
Comme tous les autres, les destinataires Cci verront à la fois le nom des personnes dans la ligne A et dans la ligne Cc. En revanche, ils ne savent pas quels sont les éventuels autres destinataires cachés du mail, car ces informations sont masquées pour tout le monde.
Le champ « Cci » signifie lui « copie carbone invisible« . Cette option permet d'envoyer un mail à un grand nombre de personnes tout en masquant à chacun d'entre eux la liste de destinataires de ce mail.
Il est possible aussi voir les destinataires en Cci dans la source du message : clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> les adresses en Cci sont dans la ligne 'Bcc:'. 25 personnes ont trouvé cette réponse utile.
Lorsque vous envoyez un mail à plusieurs personnes, il faut de préférence faire figurer une première adresse dans le champ "À:" ou "Pour:" (par-exemple votre propre adresse mail alternative si vous en possédez une). Dans le champ "BCC:" ou "CCI:", vous inscrirez les différentes adresses mail de vos correspondants.
La copie carbone est un champ d'adresse supplémentaire dans l'entête d'un courrier électronique. Les destinataires Cc reçoivent une copie du message. L'appellation copie carbone (cc mail) fait référence au papier carbone utilisé autrefois pour dupliquer un document.
Il est primordial de garder confidentiel l'adresse mail de chaque famille lors d'un envoi groupé. Pour cela, il suffit d'utiliser Le champ "Cci" ou "Copie Carbone Invisible" qui cache à chaque destinataire les adresses des autres destinataires. Le Champs Cci apparaît.
Pour ajouter plusieurs destinataires, créez un libellé dans Google Contacts, puis regroupez les destinataires. Lorsque vous ajoutez le libellé à la ligne "À" de Gmail, les destinataires groupés sont renseignés automatiquement.
Ajoutez vos destinataires dans le champ "Cci"
Il vous suffit de vous déporter tout à droite de la case destinataire puis de cliquer sur "Cci" pour faire apparaître une nouvelle entrée. À vous ensuite d'insérer l'ensemble des adresses e-mails à dissimuler.
Lorsque vous écrivez un message, vous ajoutez les destinataires dans les champs "À", "Cc" ou "Cci". Pour ajouter plusieurs destinataires, insérez une virgule entre deux noms ou adresses e-mail. Vous pouvez également cliquer sur "À", "Cc" ou "Cci" pour ajouter des destinataires ou gérer les libellés de vos contacts.
E-mail Cci et Cc
Visibilité : La principale différence entre les e-mails Cci et Cc est la confidentialité. Alors que tous les destinataires pourront voir les adresses des autres destinataires dans un e-mail Cc, les adresses figurant dans le champ Cci ne seront pas visibles par les destinataires principaux.
Lorsque vous CC de quelqu'un, tous les destinataires du champ CC peuvent voir les adresses courriel des uns des autres. Cependant, lorsque vous BCC quelqu'un, son adresse courriel est cachée de tous les autres destinataires.
Si le champs “Cci” n”est pas directement visible, un clic sur le bouton “destinataires” permet de le faire apparaître dans la plupart des logiciels de messagerie.
Pour ajouter un destinataire en copie cachée d'un message, il suffit de renseigner l'e-mail du destinataire concerné dans la zone adéquate. A droite du champ "A", cliquez sur « Cc, Cci ». Vous pouvez ajouter plusieurs e-mails dans la zone Cci.
Le réseau chambre de commerce et d'industrie (CCI), piloté par l'établissement national CCI France, constitue un maillage de 126 établissements publics nationaux, régionaux et locaux.
Vous mettrez simplement en copie les personnes qui ont besoin d'être informées l'envoi de votre message, sans être directement impliquées. Ce peut être votre supérieur hiérarchique, afin qu'il sache où vous en êtes, un collègue, qui prendra le relais pendant vos congés, le supérieur du destinataire...
Sur le Web, dans la fenêtre de rédaction du message, cliquez sur les liens Cc et Cci situés à droite dans les entêtes pour faire apparaître les champs Copie et Copie cachée.
Un destinataire mis en copie d'un message n'en est pas le destinataire principal. Il reçoit lui aussi le courriel, mais seulement à titre informatif. Les personnes mises en copie sont informées de l'échange, mais on ne leur demande pas forcément d'intervenir dedans.
Pour envoyer un mail à plusieurs personnes, il vous suffit d'écrire chaque adresse des destinataires séparée d'un point virgule.