Sur les réseaux sociaux, les consommateurs se sont inquiétés de "taches" observées sur des œufs de la marque Kinder. Le groupe Ferrero a souhaité rassurer et affirme que cela n'est en rien lié à la présence potentielle de salmonelles.
Des chocolats Kinder produits en Belgique par Ferrero ont été rappelés en avril 2022 à cause d'une contamination à la salmonelle. Une centaine de cas ont été recensés en France. Retour sur ce scandale sanitaire.
La liste des chocolats Kinder rappelés
Kinder mix emballage voiture 125 g : DDM fixée au 21 août 2021. Kinder Mix Peluche 133 g : DDM fixée au 21 août 2021. Kinder mix Seau 198 g : DDM fixée au 21 août 2021. Kinder Happy Moments 191g, 242 g, 347g et 400g : DDM fixée entre avril et le 21 août 2022.
Si vous êtes en possession d'un de ces produits, ou si on vous l'offre pour Pâques, il ne faut surtout pas le consommer. Ferrero invite les consommateurs qui en détiendraient à les contacter par téléphone, au 08 00 653 653 ou par mail à l'adresse [email protected].
Kinder Cards
Bonne nouvelle pour les gourmands ! Les biscuits gaufrés Kinder Cards ne sont pas concernés par le rappel et peuvent être consommés sans risque.
L'association Foodwatch affirme que les autorités sanitaires britanniques ont signalé la possible contamination à la salmonelle des chocolats Kinder dès le 23 mars. La procédure de rappel n'a été lancée au Royaume-Uni que dix jours plus tard, douze en France.
Tous les lots de chocolats Kinder (Ferrero) produits dans l'usine d'Arlon (Belgique) ont été rappelés à partir du 5 avril 2022 à cause d'une contamination à la salmonelle.
Doivent être jetés immédiatement: les Kinder Surprise (20 et 100 grammes) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
Fièvre, diarrhée, vomissements et douleurs abdominales sont les principaux symptômes de l'infection ». Si vous avez consommé les produits en question et que vous présentez ces symptômes, il faut consulter votre médecin traitant sans tarder en lui signalant bien que vous avez consommé un des produits incriminé.
Quels sont les produits Kinder à nouveau rappelés
Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
Si vous êtes un adepte des chocolats Kinder, il reste certains produits que vous pouvez offrir en toute sérénité à vos enfants ou à vos proches pour Pâques, notamment les Kinder Country, les Kinder Bueno ou encore les Kinder Pingui. Ferrero a diffusé la liste des Kinder qu'il ne fallait surtout pas consommer.
Chocolats Ferrero : une contamination aux salmonelles déjà détectée en décembre dernier. Le groupe Ferrero, qui a rappelé des chocolats Kinder, annonce ce jeudi qu'une contamination aux salmonelles avait déjà été détectée en décembre dernier. Il s'agit du même site de production d'où viennent les chocolats rappelés.
Voici la liste complète des produits concernés, quelle que soit leur date de péremption : Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g (Kinder Maxi) Kinder Schoko-Bons lait et white sachets de 125 gr, 150gr, 200gr, 225gr, 300gr, 330 g, 350gr, 480gr, 500gr.
« Tous les produits qui resteront en rayon après le retrait seront prêts à être consommés. Le reste de la gamme Kinder (Kinder Bueno, Kinder Maxi, Kinder Country, Kinder Chocolat, les grands œufs flammes Kinder de Pâques…) n'est pas concerné par ce rappel », précise le fabricant.
Chocolat, Délice, Bueno, Country, Schoko-bons, Surprise, Maxi-King, Choco-fresh, Joy, Mini, Happy Hippo, Cards, CeréAlé, Duo ou encore Maxi : ce large panel fait le bonheur des petits et des grands. Mais lundi 4 avril, 21 enfants de 4 ans en moyenne sont tombés malade par contamination à la salmonellose.
A l'approche des fêtes de Pâques, l'entreprise italienne Ferrero avait procédé au rappel de tous les produits fabriqués dans son usine d'Arlon, en Belgique, en raison du signalement de dizaines de contamination.
En prenant en photo l'emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation et numéro de code-barres), vous pouvez appeler le numéro de téléphone mis à disposition par Ferrero, le 0800 65 36 53 ou les contacter par mail à l'adresse : [email protected] pour obtenir un remboursement.
La bactérie étant détruite par la chaleur, il est essentiel de bien cuire ou de bien réchauffer les aliments à plus de 65°C.
L'Agence espagnole pour la sécurité alimentaire et la nutrition (Aesan) a indiqué, ce samedi 25 décembre, qu'un produit de Ferrero Rocher a été retiré du marché car il contenait des protéines de lait non déclarées sur son étiquetage. Le Grand Ferrero Rocher Noir est un bonbon au chocolat noir aux noisettes.
Des consommateurs inquiets de la présence de taches sur des Kinder ont interpellé Ferrero. Le groupe affirme qu'il n'y a aucun lien avec des salmonelles, des bactéries invisibles à l'oeil nu.
Troubles gastro-intestinaux et fièvre
Mais dans certains cas, elle peut prendre « des formes plus graves nécessitant une hospitalisation ». En cas de contamination, les symptômes qui doivent alerter sont des troubles gastro-intestinaux, à savoir : douleurs abdominales. diarrhées.
Tous les calendriers de l'avent Kinder de Noël 2021 (431 grammes, 133 grammes, 184 grammes, 311 grammes, 234 grammes et 127 grammes) sont concernés par ce nouveau rappel.
Retrait-rappel de produits de la marque Kinder (Kinder surprise, Kinder surprise Maxi, Schoko-Bons et Kinder Mini Eggs) en raison d'une suspicion d'infection à Salmonella Typhimurium. Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
Il suffit de prendre une photo de l'emballage (date limite de consommation + code-barres) et de l'envoyer à l'adresse mail [email protected]. Vous pouvez également contacter l'entreprise au 0 800 653 653 (service gratuit).