En France ou ailleurs, le phénomène Pokémon ne se présente plus. Vingt ans après sa création en 1996, la franchise ne montre pas de signe de faiblesse et est présente sur les consoles de jeux, les téléviseurs, en passant par les catalogues de jouets.
Mais, comme vous le savez bien, les Pokémon n'existent pas. La course aux monstres est virtuelle, même si l'on doit marcher quelques vrais kilomètres. Voilà ce qui inspire le YouTubeur Casey Neistat: rendre Pokémon GO plus «réel». Avec son skate, il chasse un Pikachu bien en forme.
De Kanto à Sinnoh, la majorité des régions des principaux jeux Pokémon est largement inspirée des régions du Japon, comme la région Kanto qui est en réalité le lieu où se situe Tokyo et sa banlieue, ou encore Johto, à l'ouest de Kanto, qui représente la région où se situe Kyoto et sa banlieue.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Les records de prix de cartes Pokémon, toujours plus haut
En avril 2021 : le marché des cartes continue d'exploser et une carte un peu inconnue, la CX Promo Ishihara, décroche une vente à 250.000 dollars !
Les derniers jeux de la série sont le remake Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sorti le 19 novembre 2021, et la nouvelle formule Légendes Pokémon : Arceus, sortie le 28 janvier 2022, tous deux sur Nintendo Switch.
Alola est la région où se déroule l'intrigue des jeux Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Cette région est basée sur l'archipel de Hawaï.
Les Balls (ou Poké Balls dans les premières générations) sont des objets servant à contenir les Pokémon et à capturer les spécimens sauvages.
Les premiers jeux vidéo Pokémon (ou Pocket Monsters à l'époque), Vert et Rouge sortent sur Game Boy en 1996 uniquement au Japon. Les jeux sont très rapidement des succès et une série animée ainsi qu'un jeu de cartes de cartes à collectionner sont alors créés. Le succès Pokémon ne fait alors que commencer.
Un animal ressemblant étrangement au personnage de "Pikachu" dans la licence Pokémon, exploitée en jeux vidéo et dessins animés, a été découvert par des vétérinaires australiens, rapporte le journal local The Age.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
Carte Pokemon DRACAUFEU V MAX SV107/ SV122 Shiny DESTINEES RADIEUSES FR. Apport : 68,00 € + 3 mensualités de 62,50 €.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros. La valeur de cette carte est liée à une erreur. Cette version n'a pas d'ombre autour de la carte, une erreur rectifiée par la suite. Mais pour les premières impressions, le prix est estimé aux alentours de 10.000 euros.
Son prix était estimé entre 2500 à 3000 euros, et a trouvé preneur à... 11.904 euros. Si cette carte s'est vendue aussi cher, c'est aussi grâce à sa notation. En effet, cette carte était notée PCA 9.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Au total, au moment de la rédaction de cet article, il existe huit générations différentes de Pokémon pour un total de 901 espèces recensées sur les meilleurs Pokédex de dresseur.
Triopikeur est une carte Pokémon rare de 90 Pv avec Tranche et Séisme comme attaques. Au combat, il s'enfuit sous terre pour pouvoir frapper ses adversaires depuis n'importe quelle direction.
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
Les félidés Pokémon sont nombreux, mais la palme du plus mignon d'entre tous revient à Skitty.
Tynamo est le petit Pokémon électrique ressemblant à une anguille qui mesure environ 0,08″ de haut et ne pèse que 0,7 lb.