L'interdiction a pourtant été levée en France métropolitaine. L'iPhone 12 d'Apple a été frappé d'une interdiction de vente temporaire en France après que l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a affirmé en septembre 2023 que le smartphone avait dépassé la limite de débit d'absorption spécifique (DAS).
Petit rappel des faits, le 12 septembre dernier, en marge de la présentation officielle de l'iPhone 15, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) annonce que l'iPhone 12 est interdit de vente en France. En cause, un débit d'absorption spécifique (DAS) supérieur au seuil maximal autorisé dans l'Hexagone.
L'iPhone 12 peut à nouveau être commercialisé, sauf dans quelques territoires d'outre-mer. En septembre, Apple a été épinglé par l'Agence nationale des fréquences (ANFR), qui a interdit la vente de l'iPhone 12 en France, à cause d'un problème d'ondes.
Le retour à la vente de l'iPhone 12 est officialisé depuis le 26 octobre. L'ANFR note que cela ne concerne que la métropole.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR) reprochait à ce smartphone, le 12 septembre 2023, d'émettre trop d'ondes. Le ministre de la Transition numérique, Jean-Noël Barrot, avait alors suspendu la vente de ces smartphones, brandissant la menace d'un rappel de ces iPhone.
En cause, un problème d'ondes qu'Apple doit corriger pour faire lever cette interdiction et éviter un rappel des iPhone 12 en utilisation. La bonne nouvelle, c'est qu'une mise à jour qui mettra ce modèle en conformité avec les exigences de l'ANFR arrive.
Des laboratoires indépendants du monde entier ont testé les niveaux SAR de l'iPhone 12 et dans tous les cas, l'iPhone 12 répondait à toutes les normes et exigences internationales et a été confirmé sûr à utiliser sans aucune mise à jour logicielle.
Les chiffres quant à la longévité de l'iPhone sont approximatifs. Toutefois, en moyenne, la durée de conservation d'un iPhone est de 4 ans. Cela est très long, comparé à celle des smartphones Android qui durent en moyenne 2 à 3 ans, selon les chiffres.
Il y a quatre modèles : l'iPhone 12 de base, l'iPhone 12 Pro, l'iPhone 12 Pro Max pour les plus gros budgets et l'iPhone 12 mini pour les plus petites mains. Pourquoi les iPhone 12 n'ont-ils été présentés qu'en octobre ? À cause de la pandémie, qui a obligé l'entreprise à rompre la tradition pour la première fois.
Mardi 12 septembre, l'Agence nationale des fréquences demandait à Apple de retirer de la vente son iPhone 12 en raison d'un dépassement de ses émissions d'ondes électromagnétiques. Le géant américain devait ainsi mettre à jour ce modèle, sorti en 2020, pour se conformer aux règles européennes.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a demandé, ce mardi 12 septembre 2023, à Apple de retirer de la vente son iPhone 12. Ce modèle, sorti en 2020, émet plus d'ondes que ce que la réglementation autorise.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
L'Agence nationale des fréquences (ANFR), qui gère l'ensemble des fréquences en France, a donc demandé à Apple "de retirer l'iPhone 12 du marché français, à compter d'aujourd'hui 12 septembre 2023".
L'Iphone 12 n'a clairement pas à rougir face à ses successeurs ! Son écran super retina XDR, sa capacité photographique exceptionnelle, et sa connectivité 5G sont des fonctionnalités clés pertinentes et performantes à la hauteur des modèles plus récents comme l'Iphone 13 pro par exemple.
404,99$ Livraison GRATUITE samedi 23 mars.
Les précommandes des iPhone 12 et 12 Pro ont été lancées le 16 octobre 2020 à partir de 14 heures par Apple. Le lancement officiel a eu lieu le 23 octobre 2020.
Au vu des mises à jour régulières d'Apple, il est encore tout à fait pertinent d'acheter l'iPhone 12 en 2024. C'est pourquoi le smartphone Apple fait encore partie de notre sélection des meilleurs iPhone du marché. Apple iPhone 12 reconditionné au meilleur prix ? Certains liens de cet article sont affiliés.
Sur le papier, les performances de l'A14 Bionic de l'iPhone 12 sont 40 % meilleures que l'A13 Bionic de l'iPhone 11. C'est surtout un avantage pour les jeux et les applications gourmandes, puisque la puce de l'iPhone 12 possède six cœurs.
Autonomie de la batterie : Une victoire pour l'iPhone 13
L'iPhone 12 Pro a une autonomie de batterie respectable, mais l'iPhone 13, grâce à sa puce A15 Bionic économe en énergie et à sa batterie légèrement plus grande, promet une meilleure autonomie. Soit 22h contre 17h pour l'iPhone 12 Pro.
L'iPhone 12 est équipé d'un processeur A14 Bionic qui peut toujours offrir des performances correctes. En effet, la puce est gravée en 5 nm et cadencée à 3.1 GHz. Pour la comparaison, l'iPhone 14 sorti en 2022 embarquait une puce A15 gravée en 5 nm. L'écart est donc minime avec un smartphone sorti deux ans plus tôt.
L'écran de l'iPhone 12 a des angles arrondis qui suivent la ligne élégante de l'appareil et s'inscrivent dans un rectangle standard. Si l'on mesure ce rectangle, l'écran affiche une diagonale de 6,06 pouces (la zone d'affichage réelle est moindre).
Avec le peu de différences face à l'iPhone 14 et le fait qu'il reste au catalogue Apple, c'est notre recommandation si vous voulez un bon iPhone en 2024.
Il se peut que votre appareil chauffe
Vous pouvez constater que votre appareil devient plus chaud lors des opérations suivantes : Configuration initiale de l'appareil. Restauration à partir d'une sauvegarde. Recharge sans fil de l'appareil.
La seule différence de puissance entre les deux modèles concerne la RAM. L'iPhone 12 Pro est vendu avec 6 Go de RAM contre 4 Go de RAM pour l'iPhone 12. Au quotidien, la différence est négligeable, sauf dans les jeux les plus lourds. La capacité de stockage interne est également meilleure sur le Pro.
Si je programme le mode Ne pas déranger, mon fond d'écran devient noir et une mention Ne pas déranger apparaît en bas à côté d'une petite lune.