Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
La dernière option pour restaurer l'iPhone sans perdre de données consiste à sauvegarder à l'avance tous vos fichiers sur iCloud ou iTunes. Cela permet d'éviter que toutes les données actuelles ne soient supprimées. Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d'utiliser iCloud pour sauvegarder votre iPhone.
La réinitialisation d'usine supprime tout ce qui se trouve sur l'iPhone, mais les données peuvent être récupérées à l'aide d'un outil de récupération iOS.
Étape 1 : Branchez votre appareil iOS sur votre ordinateur à l'aide du câble USB > Lancez iTunes. Étape 2 : Cliquez sur l'icône de l'appareil > Allez dans l'onglet Résumé et cliquez sur Restaurer la sauvegarde (ou allez dans Fichier > Appareils > Restaurer à partir d'une sauvegarde).
Sous iOS 16, iPadOS 16.1 ou les versions ultérieures, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Suppressions récentes. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Les photos ont disparu de l'iPhone après la mise à jour iOS 17/16/15/14 en raison d'un système instable. Vous vous connectez peut-être à un autre compte iCloud ou la synchronisation des photos iCloud est désactivée. Les photos sont masquées. On a supprimé vos photos par accident.
Télécharger des copies de vos photos et vidéos depuis votre appareil. Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux, puis importez les photos sur votre ordinateur. Sur votre Mac, ouvrez l'app Photos.
Il existe également un logiciel de sauvegarde iPhone tiers comme EaseUS MobiMover qui vous permet de sauvegarder votre iPhone sans iTunes ou iCloud. En outre, EaseUS MobiMover vous permet également de transférer des fichiers entre un iPhone/iPad/iPod et un ordinateur ou entre deux iDevices.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
En outre, une réinitialisation peut être nécessaire si votre iPhone est dans un état verrouillé, ne répond pas bien aux commandes ou présente d'autres problèmes système qui ne peuvent être résolus d'aucune manière.
La réinitialisation de votre iPhone aura pour effet d'effacer toutes les données présentes sur le smartphone, et de lancer l'installation de la dernière version en date du système d'exploitation. Il s'agit d'une mesure de “rajeunissement” du téléphone, qui entraîne la réinstallation d'iOS.
Pourquoi restaurer un iPhone ? Plusieurs raisons peuvent justifier la restauration de votre iPhone: Réparer un iPhone lent : certaines données peuvent s'accumuler sur votre iPhone et par conséquent, ralentir son fonctionnement, la restauration de votre téléphone peut résoudre ce problème.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Vos photos et vidéos d'origine seront stockées sur iCloud et les versions occupant moins d'espace seront enregistrées sur votre appareil. Votre bibliothèque est uniquement optimisée lorsque vous avez besoin d'espace, en commençant par les photos et vidéos que vous consultez le moins.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Étape 1 : Allez dans « Réglages » de l'iPhone/iPad - cliquez sur « Votre nom ». Étape 2 : Ouvrez « iCloud » - « Photos ». Étape 4 : Une fois la synchronisation terminée, vous pourrez voir les photos sur iCloud dans « Photos » - « Albums » - « Mon flux de photos ».
Recuva. Ce logiciel gratuit de récupération de photos peut récupérer des fichiers qui ont été définitivement supprimés et marqués comme espace libre par le système d'exploitation. Il fonctionne sur les lecteurs flash USB, les cartes mémoire, les disques durs et autres dispositifs de stockage.
Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement. La photo a été supprimée. Si vous n'avez pas supprimé les photos vous-même, quelqu'un d'autre peut avoir supprimé les photos à votre insu.
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Suivez les étapes de configuration à l'écran jusqu'à ce que vous arriviez à l'écran « Apps et données », puis touchez « Restaurer à partir d'iCloud ». Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple. Choisissez une sauvegarde. Regardez la date et la taille de chaque sauvegarde, et choisissez la plus pertinente.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Le branchement à iTunes provoque systématiquement une invitation à restaurer l'iPhone. Lorsque vous sélectionnez une sauvegarde, la plus récente ne laisse pas apparaître vos récentes sauvegardes iCloud.
Appuyez sur Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres. Lorsque l'iPhone se rallume, suivez les instructions à l'écran pour commencer à configurer l'appareil. Lorsque vous arrivez à l'écran "Application et Data", choisissez "Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud".