Est-ce que Squid Game est violent ?

Interrogée par: Lorraine Foucher  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (26 évaluations)

Indre-et-Loire : la série Squid Game source de violence dans les écoles. Depuis sa mise en ligne le 17 septembre dernier sur Netflix, la série sud-coréenne Squid Game n'en fini plus de faire parler. Une série interdite au moins de seize ans dont les scènes violentes sont désormais reproduites dans les écoles primaires.

Est-ce que Squid Game est dangereux ?

Les services de la Ville alertent les parents du développement de jeux d'enfants très dangereux. Ces jeux, observés notamment dans les cours d'écoles, sont inspirés de la série déconseillée aux moins de 16 ans Squid Game, diffusée sur Netflix.

Est-ce que la série Squid Game fait peur ?

En soi, la série télévisée Squid Game ne peut être qualifiée de film d'horreur, un genre généralement associé à la peur suscitée chez le spectateur. C'est un thriller psychologique, ou plutôt une série dont les implications vont bien au-delà de la simple violence mise en scène.

Qui est le méchant dans Squid Game ?

Saviez-vous que l'acteur sud-coréen Heo Sung-tae, le méchant de "Squid Game", avait joué le personnage de Son Goku dans un long métrage "Dragon Ball"? C'était il y a... 31 ans ! Dans le phénomène Squid Game, il est Jang Deok-su, le peu recommandable numéro 101.

Pourquoi Squid Game cartonné ?

> L'emblématique poupée du jeu “Un, deux, trois, soleil”, reprise en mèmes, des jeux imités sur TikTok, des uniformes déjà cultes pour Halloween, le hashtag “squidgame” utilisé 30 milliards de fois… Tout est pensé pour être repris en boucle et s'abonner à Netflix ! > La plateforme réalise en effet un succès fulgurant.

SQUID GAME EST DANGEREUX ! (vraiment)

Trouvé 36 questions connexes

Comment convaincre ses parents de regarder Squid Game ?

On peut les faire parler des personnages en leur demandant si leurs réactions ainsi que leurs motivations sont réalistes afin d'éveiller une pensée critique, et de leurs croyances au sujet de la violence, explique Caroline Fitzpatrick.

C'est quoi le principe de Squid Game ?

Qu'est-ce que le Squid Game ? Dans Squid Game, 456 personnes criblées de dettes sont invitées par une mystérieuse organisation pour jouer à six jeux pendant une durée de six jours afin d'obtenir le jackpot de 33 789 041 d'euros. Toutefois, il y a un piège dans le jeu, si le participant perd, il meurt.

Est-ce que Squid Game existe ?

Comme l'avait confirmé le créateur Hwang Dong-hyeok, le jeu du calamar existe vraiment : “Squid Game est un jeu auquel je jouais quand j'étais enfant dans la cour de l'école ou dans les rues du quartier”. Un jeu populaire dans les années 1970 et 1980.

Pourquoi le vieux dans Squid Game n'est pas mort ?

Le Vieux a clairement décidé qu'il voulait s'éliminer avant le défi du pont de verre de Squid Game, qui dépendait beaucoup plus de la chance et où il lui aurait été très difficile de simuler sa mort.

Qui est le numéro 1 Squid Game ?

Mais un de ses acteurs**, O-Yeong Su,** vit mal ce succès soudain. Si vous avez vu Squid Game, vous vous souvenez sans aucun doute d'un de ses personnages principaux : 001, de son vrai nom Oh Il-Nam, le vieil homme au double visage ami du héros.

Quelle âge est Squid Game ?

La série cartonne notamment chez les ados et préados, pour lesquels la série est pourtant déconseillée. Mais comment faut-il comprendre ce « déconseillé aux moins de 16 ans » et comment est-ce décidé ?

Pourquoi les gens aiment Squid Game ?

La force de Squid Game, c'est la férocité de sa métaphore. La série met ses protagonistes dans une situation sans aucune équivoque. Elle les enlève de leur milieu et les met face à l'appât du gain… et ils et elles réagissent pas mal tous de la même façon.

Qui est derrière le masque Squid Game ?

Le recruteur ne cache pas son visage

Dans Squid Game, tout le monde, excepté les joueurs portent un masque. Des soldats aux dirigeants, personne ne dévoile son identité. Le recruteur du jeu est le seul, en revanche, à ne pas cacher son visage aux autres.

Pourquoi Squid Game est déconseillé au moins de 16 ans ?

Ce n'est pas parce que cette série met en lumière des jeux que l'on a tous connus que tous les enfants peuvent la regarder. En effet, Squid Game contient des scènes de meurtre, de suicide et même de violences sexuelles. La série est d'ailleurs interdite aux moins de 16 ans…

Pourquoi ne pas regarder Squid Game ?

Les enfants de maternelle et de primaire imitent des scènes qui apparaissent dans Squid Game. Alors même que les contenus violents y sont nombreux, les parents ne mettent pas de filtres sur ce que voient leurs jeunes enfants.

Quels sont les jeux dangereux à l'école ?

Les jeux dangereux ne concernent pas qu'une petite minorité

Mais on les repère également à l'école élémentaire, et même au lycée. Selon une étude Sofres, 8 enfants sur 10 connaissent l'existence de ces jeux, principalement du jeu du foulard, du jeu du pendu, du jeu de la canette et d'action chiche ou vérité.

Est-ce que le 001 est mort ?

D'après plusieurs fans de Squid Game, le numéro 001 n'aurait pas de cadenas. De ce fait, s'il avait perdu le jeu, il aurait donc pu s'enfuir sans souci pendant que les autres auraient trouvé la mort. Cela reste à confirmer. Nous vous invitons donc à revoir l'épisode sur Netflix pour savoir si cela est vrai ou non.

Est-ce que le numéro 1 est mort dans Squid Game ?

Le vieil homme meurt-il dans le jeu Squid ? Oui, le vieil homme meurt dans le 'Squid Game'. Le public est présenté au monsieur âgé en même temps que le protagoniste. Il est révélé qu'il a une tumeur au cerveau.

Qui a trahi Ali dans Squid Game ?

Oui, Ali meurt dans Squid Game.

Au cours du quatrième jeu ou jeu des billes, il est trahi par l'homme qu'il admirait et respectait le plus parmi les concurrents, Cho Sang-woo ou n° 218. La première fois que le public voit Ali, c'est avant le premier jeu.

Qu'est-ce que dit la poupée de Squid Game ?

« Un, deux, trois… Soleil ! » Si ce jeu de cour de récréation est devenu pour vous un cauchemar, c'est que vous faites partie de celles et ceux qui ont regardé Squid Game. ​ Vous connaissez donc la fameuse poupée géante de la série phénomène.

Pourquoi jeu du calmar ?

Le Jeu du calmar fait référence à plusieurs traumatismes collectifs qui ont modelé les mentalités sud-coréennes d'aujourd'hui, comme la crise financière asiatique de 1997 ou les licenciements de Ssangyong Motor en 2009, deux événements qui ont mené à des suicides.

Où est la poupée de Squid Game ?

Le centre commercial Muse de Metz (Moselle) arbore depuis quelques jours un élément de décor bien particulier : une poupée très familière pour ceux qui ont regardé Squid Game, la série à succès de Netflix.

Quel est la fin de Squid Game ?

À la fin du dernier épisode de la série, Gi-hun s'apprête à prendre l'avion pour rendre visite à sa fille aux Etats-Unis. C'était sans compter le fait de recroiser l'homme qui l'avait entraîné dans ce jeu mortel.

Quels sont les 6 Epreuves de Squid Game ?

Voici tous les jeux joués dans Squid Game saison 1 dans l'ordre, leurs origines, et leur signification profonde.
  • Le Ddakji : le jeu du recruteur. ...
  • 1, 2, 3 soleil. ...
  • Dalgona / Ppopgi (le biscuit au sucre) ...
  • Le Tir à la corde. ...
  • Les Billes. ...
  • Le jeu des carreaux de verre. ...
  • Le Jeu du Calamar.

Comment parler de Squid Game aux enfants ?

Voir Squid Game avant ses enfants

Sur la plateforme Netflix, la série est déconseillée aux moins de seize ans. Pour cette spécialiste, “il faut absolument l'accord de ses parents”. Et, le cas échéant, “ils doivent regarder la série avec eux en étant assis à côté.” Privilégier le dialogue et même se préparer en amont.