Chaque message WhatsApp est protégé par le même protocole de chiffrement que Signal, sécurisant les messages avant qu'ils ne quittent votre appareil. Lorsque vous envoyez un message à un compte WhatsApp Business, votre message est distribué de façon sécurisée à la destination choisie par l'entreprise.
Les problèmes de sécurité liés à WhatsApp
Exploits malveillants : WhatsApp a été vulnérable à divers exploits malveillants au cours des dernières années. En 2019, une vulnérabilité a été découverte dans l'application qui a permis aux pirates d'installer des logiciels malveillants sur les appareils des utilisateurs.
Tout le monde : toutes les personnes qui utilisent WhatsApp peuvent voir votre photo de profil, vos infos ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, vos infos ou votre statut.
Les messages et appels restent entre vous et votre destinataire. Personne d'autre ne peut les lire ni les écouter, pas même WhatsApp.
WhatsApp est une messagerie instantanée gratuite et sécurisée qui vous permet de garder le contact avec tous vos amis ou votre famille, vous pouvez la télécharger et l'installer sur toutes les plateformes.
Signal. C'est la messagerie sécurisée la plus utilisée. Il n'y a pas de failles techniques connues à ce jour. Elle propose aussi un numéro de sécurité unique qui permet de confirmer la sécurité de vos messages et appels avec un contact spécifique.
Une fois envoyé par un utilisateur, le message est encapsulé numériquement, sans possibilité pour quiconque parviendrait à l'intercepter, d'accéder à son contenu. Seul le smartphone du destinataire possède alors la clé de déchiffrement pour le lire.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.
À chaque nouvelle conversation lancée dans l'application WhatsApp, du groupe Facebook, une annonce apparaît : Les messages et les appels sont chiffrés de bout en bout. Aucun tiers, pas même WhatsApp, ne peut les lire ou les écouter.
Il s'gait d'une arnaque d'un groupe de hackers. Vous risquez de donner votre code au hacker qui entrera en possession de votre compte et d'envoyer le même message à tous vos contacts. La technique de ce piratage informatique est bien rodée.
Attention aux arnaques
Le phishing (ou "hameçonnage" en français) y est très fréquent. Il s'agit d'offres promotionnelles fictives destinées à récupérer soit de l'argent, soit vos informations personnelles.
Lire un message Whatsapp sans que votre contact le sache
Pour cela: Ouvrez les réglages de WhatsApp, puis allez dans le menu Compte, puis Confidentialité. Décochez alors le bouton vert Confirmations de lecture.
Le créateur de Facebook a aujourd'hui fusionné WhatsApp et Messenger. Ainsi, un utilisateur sur Messenger pourra communiquer avec une autre personne connectée sur WhatsApp, sans changer d'application.
Dès le 1er septembre, tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12, ou des versions antérieures, ne seront plus compatibles avec WhatsApp, explique l'Internaute.
2. Dans la section Statut, faites défiler pour trouver la mise à jour de statut du contact que vous souhaitez masquer. 3. Appuyez longuement sur la mise à jour de statut du contact, puis sur Masquer > Masquer.
Si une personne a partagé un statut que vous n'avez pas encore vu, un cercle de couleur verte apparaît autour de son image de profil. Vous pouvez voir les statuts que vous avez déjà consultés.
Touchez votre photo de profil, puis Voir le profil. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Statistiques et touchez [Nombre] vues du profil pour accéder à la page Qui a consulté votre profil ?.
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Les messages texte supprimés peuvent-ils être récupérés par la police ? Comme indiqué, la police peut restaurer les données supprimées à des fins d'enquête.
Rendez-vous sur WhatsApp, dans les Paramètres/Réglages > Appareils connectés pour examiner les appareils connectés à votre compte. Pour vous déconnecter d'un appareil, appuyez sur l'appareil > Déconnexion. De la même manière, nous déconnecterons automatiquement les appareils connectés après 30 jours d'inactivité.
Dans l'ensemble, Signal est probablement l'application de messagerie la plus sécurisée en 2023, compte tenu de la force de ses fonctionnalités de sécurité, de la puissance de son protocole de chiffrement de bout en bout et de sa base de code open source.