Toute personne munie d'un billet valide peut accéder à l'événement, même si ce n'est pas son nom qui figure sur le billet. Dans de très rares cas, l'organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d'identité du détenteur de la commande ou des porteurs de chaque billet.
Le billet imprimé est un billet au format A4 imprimé par le passager sur papier blanc. Ce billet est nominatif et il doit être à votre nom et prénom pour être valide dans le train. Le contrôleur pourra demander une pièce d'identité à bord du train pour vérifier que les informations du billet sont exactes.
Tous les tickets sont nominatifs, et ce pour des raisons de sécurité. Il n'est donc pas possible de modifier le nom sur votre ticket.
En France, la loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 interdit la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. Elle vise ainsi à protéger le spectateur et à lutter contre la revente non autorisée de billets de spectacles.
La garantie du siège acheté
Mais avec nous, même des billets qui ont été transférés ou revendus sont 100 % certifiés et émis en votre nom de sorte qu'ils ne peuvent pas être contrefaits.
Toute personne malveillante peut-être signalée pour cause de fraude. L'intégralité des e-billets sont vérifiés par leurs services par le biais de méthodes de vérification manuelle et automatique. Les e-billets vendus sur Ticketswap sont dans leur totalité authentiques aux initiaux.
Tous les autres billets sont nominatifs, ce qui signifie, qu'une pièce d'identité peut leur être demandée à bord du train par un contrôleur. C'est pourquoi les « bons nom et prénom » du voyageur doivent figurer sur le billet. Ainsi, un billet iDTGV, imprimé, ou encore un e-billet sont des billets nominatifs.
En usant d'un étui CD ou donner le cadeau dans un paquet
L'idée est de faire croire au destinataire qu'il a reçu un CD de son musicien préféré jusqu'à ce qu'il découvre les billets qui y sont cachés. Une autre astuce consiste à emballer les billets de spectacle dans un autre cadeau en rapport avec ledit spectacle.
si le billet est nominatif, il faudra présenter une carte d'identité correspondant au nom pour entrer. Dans le cas contraire, vous n'entrerez pas sur les parcs. les e-billets sont tous datés. La date d'utilisation doit donc correspondre à votre visite.
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Je conseil, c'est un site fiable pour l'achat de billets. Toujours un plaisir de prendre ses billets sur ce site, facile, rapide d'utilisation et énormément de choix de spectacle (on les trouve quasiment tous). Je ne vois pas vraiment de défauts. Commande de billets de concert via le site Ticketmaster.
Ouvrez l'application Ticketmaster et connectez-vous à votre compte. Allez à la section Mes événements et sélectionnez l'événement pour lequel vous souhaitez voir vos billets. Cliquez sur Transférer. NOTE: Si le bouton est grisé, cela signifie que les billets ne peuvent être transférés.
Qui contient un nom, des noms.
Si vous avez sélectionné le retrait en magasin, il faut vous rendre dans l'un de nos points de vente pour retirer vos billets, muni du numéro de transaction (indiqué dans le mail récapitulatif de votre commande), d'une pièce d'identité et de la carte bancaire ayant servi au paiement.
Non. Les e-billets de la SNCF sont nominatifs et il n'est pas possible d'en modifier le nom. En revanche, les billets cartonnés ne sont pas nominatifs (sauf les billets Eurostar). Quelqu'un d'autre pourra les utiliser, à condition d'avoir droit au même tarif (exemple : tarif carte Jeune).
Il y a les associations les plus connues, comme La Croix Rouge, le Secours Populaire et Emmaüs, mais aussi des associations de quartier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d'Orange RockCorps afin de découvrir en détails cette idée très intéressante de concert participatif !
Il est possible de nommer le bénéficiaire d'un billet jusqu'à 2 heures avant le coup d'envoi. Après cela, il ne sera plus possible de générer ou modifier votre billet électronique. Il est obligatoire que le nom et le prénom du bénéficiaire du billet apparaissent sur le E-Ticket / M-Ticket avant de le télécharger.
Une nouvelle grille tarifaire avec e-billet obligatoire
Il est nominatif. Ainsi, lorsqu'une personne souhaite se munir d'un titre de transport elle doit obligatoirement communiquer son identité, et ce même si elle paye en liquide et sans carte de réduction particulière. Ce billet ne peut donc être cédé à un tiers.
Puis-je changer le nom figurant sur mon billet ? Le billet OUIGO étant nominatif et personnel, il s'agit d'un changement de voyageur. Cette modification est possible gratuitement dans les 60 minutes suivant la commande. Passé ce délai, elle vous coûtera 10 € par passager si vous le faites depuis OUIGO.com.
2 Comment revendre un billet Ouigo ? Pour permettre à un autre voyageur de racheter votre billet, il suffit de se rendre dans la rubrique « Mes réservations » puis cliquer sur « libérer ma place et annuler mon voyage ».
La seule façon de savoir si vos billets sont authentiques est d'acheter des « billets certifiés » Ticketmaster directement auprès de Ticketmaster ou de Live Nation, ou de les acheter à la billetterie de la salle.
Après l'achat, le billet électronique est immédiatement téléchargeable sur la Plateforme. En outre, dès que possible quand Stripe a reçu le paiement, TicketSwap Local fournit le billet électronique i.) dans Mes Achats sur votre compte TicketSwap et ii.) par e-mail sous forme d'un lien vers le fichier PDF.
1. Éviter les arnaques. Première étape, il faut identifier les sites de revente où vous pourrez trouver une place. Tout le problème de ces pass vient du fait qu'ils sont nominatifs.