EN IMAGES - En 1986, à 29 ans, Kelly McGillis donnait la réplique à Tom Cruise dans « Top Gun ». Une gloire éphémère. Découvrez ce qu'est devenue la jolie blonde qui n'a pas été recontactée pour jouer dans la suite du film culte en 2022. L'actrice Kelly McGillis dans le film "Top Gun" avec Tom Cruise, en 1986.
Elle est particulièrement connue dans les années 1980 pour son rôle de Charlie dans Top Gun, ou encore celui d'une jeune mère amish, Rachel Lapp, dans Witness (pour lequel elle sera nommée aux Golden Globes). Elle interprète également l'avocate de Jodie Foster dans Les Accusés.
Top Gun a été un succès au box-office et a propulsé la carrière de Tom Cruise et de Kelly McGillis.
Kelly McGillis remplacée par Jennifer Connely
Après plus de trente années passées dans l'industrie du cinéma, Kelly McGillis sait parfaitement comment fonctionne le petit monde d'Hollywood.
Kelly McGillis s'est par la suite écartée du milieu du cinéma. Elle a confié à Insider se trouver "Grosse" et "Vieille", et ne souhaite pas reprendre son rôle. Top Gun a été réalisé par Tony Scott, le frère de Ridley Scott.
Une démarche consciente de la part du réalisateur Joseph Kosinski, qui s'en est expliqué dans la presse américaine sur le site Insider: "Nous ne nous sommes pas intéressés à ces histoires", confie le cinéaste, qui a fait appel à Jennifer Connelly (Requiem for a dream) pour incarner la nouvelle conquête de Maverick.
Charlie était concentrée et axée sur sa carrière, il n'est donc pas hors de question qu'elle ait finalement choisi sa vie professionnelle et gravi les échelons au détriment de sa relation amoureuse avec Maverick. C'est finalement pourquoi l'absence de Kelly McGillis Top Gun: Maverick s'est produite.
Passé par le cours Simon et le Conservatoire, Patrick Poivey a également doublé Tom Cruise à ses débuts dans Top Gun, Mission impossible, Rainman…
"Tony faisait un blockbuster, mais il l'a tourné comme un film d'art. L'éclairage, les filtres dégradés, le cadrage. Il y a des moments dans notre film qui sont un hommage, stylistiquement, au film de Tony Scott. Certains jours, comme sur cette piste avec Tom, la moto et le jet, il fallait se pincer, on s'y croyait."
Une gloire éphémère. Découvrez ce qu'est devenue la jolie blonde qui n'a pas été recontactée pour jouer dans la suite du film culte en 2022. L'actrice Kelly McGillis dans le film "Top Gun" avec Tom Cruise, en 1986.
En 2007, Miles Teller est victime d'un accident de voiture, qui lui laisse de nombreuses cicatrices sur le visage. Depuis 2013, il est en couple avec le mannequin Keleigh Sperry.
Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton n'est pas passé loin de troquer le volant de sa monoplace pour les commandes d'un avion de chasse. Mais uniquement au cinéma. Biberonné au film Top Gun, le pilote britannique de l'écurie Mercedes s'est longtemps rêvé pilote d'avion.
Vous pensiez que le personnage de Penny Benjamin, l'amoureuse de Maverick incarnée par Jennifer Connelly, avait été créé de toute pièce pour "Top Gun" 2 ? Détrompez-vous. Elle était déjà bien présente dans le film de 1986.
"Je suis vieille et je suis grosse, j'ai un physique normal pour mon âge, et je ne crois pas que ce soit ce dont le film a besoin", déclarait en 2019 la comédienne, au micro d'Entertainment Tonight, au sujet de cette absence.
Le terme anglais Maverick peut se traduire en français de différentes manières, mais le sens est globalement identique. Ainsi, une personne "maverick" est quelqu'un d'indépendant, non-conformiste, rebelle, franc-tireur... Bref, qui agit en marge des régles.
Tom Cruise a incarné le pilote de chasse Pete « Maverick » Mitchell dans Top Gun en 1986 avant de reprendre son rôle dans une suite sortie en salle cette année. Ce second opus est l'un des films qui a le plus cartonné en 2022 sur les écrans.
Et pour cause, le personnage de Maverick est inspiré d'un véritable pilote professionnel. Alors que, dans les premières versions du scénario, il était prénommé Evan, Pete "Maverick" Mitchell doit finalement son prénom à Pete Pettigrew.
TOP GUN 2. La suite de Top Gun, au cinéma depuis le 25 mai 2022, voit Tom Cruise reprendre le rôle de Maverick 36 ans après la sortie du premier épisode.
L'occasion de revenir sur sa passion pour les cascades. À l'affiche d'un nouvel épisode de « Mission : Impossible », l'acteur est connu pour réaliser ses propres cascades. Une réputation de casse-cou qui lui a parfois causé des problèmes lors de certains tournages.
Car si le visage de synthèse doit beaucoup à l'intelligence artificielle, rien ne serait possible sans un acteur aussi ressemblant que talentueux. Qui est vraisemblablement, selon plusieurs indices, l'Américain Miles Fisher.
Tom Cruise est un acteur à part. Non seulement, il a une immense carrière mais en plus il donne toujours de sa personne. Il n'a pas besoin d'une doublure pour les cascades puisqu'il fait tout lui-même. D'ailleurs, Tom Cruise a pris des énormes risques pour le tournage de Mission Impossible 7.
Penny Benjamin est un personnage du célèbre film Top Gun : Maverick, sorti en mai 2022. Elle est la fille d'un ancien amiral et la nouvelle conquête amoureuse de Pete Mitchell, alias Maverick.
Pour retrouver Charlie, vous pouvez balayer la page de haut en bas ou vous concentrer sur certains endroits, où il a le plus de chances de se cacher (dans les douves d'un château, sur un ballon dirigeable).
Où est Charlie ? (Where's Wally? au Royaume-Uni et en Australie, Where's Waldo? aux États-Unis et au Canada anglophone) est une série de livres-jeux britannique créée par Martin Handford où le lecteur doit réussir à retrouver un personnage, Charlie, à l'intérieur d'une image.