La colonisation. La colonisation britannique est entamée en 1788 avec les convicts du capitaine Arthur Phillip, à Port Jackson (Sydney). En effet, pour résoudre les difficultés occasionnées par la surpopulation des prisons anglaises, le gouvernement britannique décide de faire de l'Australie une colonie pénitentiaire.
Une autre raison d'établir une colonie anglaise en Nouvelle-Galles du Sud en 1788 fut de soutenir une tentative d'employer les fourrures de la côte du nord-ouest de l'Amérique pour ouvrir le commerce avec le Japon.
Le sud du Pays de Galles en 1786 et la colonisation a commencé au début de 1788. Les motifs de cette décision sont devenus un sujet de controverse. L’opinion traditionnelle est que la Grande-Bretagne cherchait ainsi à soulager la pression sur ses prisons – une pression intensifiée par la perte de ses colonies américaines, qui jusqu’alors…
L'Australie est une monarchie constitutionnelle et un royaume du Commonwealth. Le roi Charles III règne depuis le 8 septembre 2022 .
Notre Premier ministre actuel est né à Southampton en Angleterre. Le monarque britannique ne règne ni sur le Canada ni sur l'Australie . Le roi du Canada est chef d'État au Canada et le roi d'Australie est chef d'État en Australie.
Australia is “still under the British monarchy” because its people choose to keep this relationship with the United Kingdom. Australia is an independent country and a constitutional monarchy. The country's head of state is the monarch of the United Kingdom.
Les six colonies britanniques d'Australie sont devenues une seule nation le 1er janvier 1901 . La Constitution est l'un des documents fondateurs du Commonwealth d'Australie.
La colonisation britannique de l'Australie a commencé comme une colonie pénitentiaire gouvernée par un capitaine de la Royal Navy. Jusque dans les années 1850, lorsque les forces locales ont commencé à être recrutées, les troupes régulières britanniques mettaient en garnison les colonies avec peu d'assistance locale.
La colonisation. La colonisation britannique est entamée en 1788 avec les convicts du capitaine Arthur Phillip, à Port Jackson (Sydney). En effet, pour résoudre les difficultés occasionnées par la surpopulation des prisons anglaises, le gouvernement britannique décide de faire de l'Australie une colonie pénitentiaire.
Résumé. Le 1er janvier 1901 , six colonies furent réunies pour créer le Commonwealth d'Australie, un dominion autonome au sein de l'Empire britannique. Même si la nouvelle nation était souveraine dans ses affaires intérieures, le Royaume-Uni gardait le contrôle de ses relations avec le reste du monde.
Les objectifs du colonialisme comprenaient l'exploitation économique de la population et des ressources naturelles de la colonie, la création de nouveaux marchés pour le colonisateur et l'extension du mode de vie du colonisateur aux populations au-delà de ses frontières nationales. Le colonialisme est étroitement lié à l'impérialisme.
L’explication habituelle est qu’avec la révolte des colonies américaines en 1776, la Grande-Bretagne avait été privée de son débouché pour les criminels qui dépassaient ses objectifs, et c’est ainsi que l’Australie a été choisie comme nouvel emplacement pour sa prison à l’étranger.
Après le débarquement des premiers navires transportant des condamnés à Botany Bay, sur la côte est de l'Australie, en janvier 1788 , des colons britanniques - initialement des condamnés puis des immigrants volontaires - ont continué à arriver tout au long du début du XIXe siècle.
La première colonie, à Sydney, se composait d'environ 850 condamnés et de leurs gardes et officiers de la Marine, dirigés par le gouverneur Arthur Phillip . Ils arrivèrent à Botany Bay dans la « Première Flotte » de 9 navires de transport accompagnés de 2 petits navires de guerre, en janvier 1788.
Les premières colonies britanniques commencèrent le long de la côte est des États-Unis au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Cependant, l'Empire perdit ces colonies à la suite de la guerre de l'Indépendance en 1775, ce qui allait permettre la naissance des États-Unis.
Au milieu du XIIIe siècle, l'Angleterre était la première puissance maritime du globe. Elle envoya en 1768 le capitaine James Cook explorer les mers du Sud à bord de l'Endeavour. En 1770, Cook prit possession au nom du roi Georges III de la côte est australienne qu'il baptisa Nouvelle-Galles du Sud.
Les premiers habitants de l'Australie sont les Aborigènes, venus d'Asie du sud-est il y aurait plus de 40 000 ans. Durant des millénaires, ces tribus semi-nomades ont développé en autarcie une culture qui leur est propre.
L'Australie est peuplée depuis cinquante mille ans par les Aborigènes, bien avant la mainmise de civilisation égyptienne en Europe. Ils arrivèrent depuis l'Indonésie grâce à un isthme reliant ce pays à l'Australie avant d'être à nouveau noyé sous l'eau. Les Aborigènes colonisèrent l'île progressivement.
L'impérialisme britannique a utilisé l'Australie comme une colonie pénale dotée d'une économie semi-paysanne . À ses débuts, l’idée impérialiste britannique était de développer l’Australie comme une colonie pénale avec en plus une économie semi-paysanne pour entretenir ses habitants.
Terre autochtone
Depuis au moins 60 000 avant JC, la région qui allait devenir la Nouvelle-Galles du Sud était entièrement habitée par des peuples autochtones aborigènes et insulaires du détroit de Torres dotés d'une organisation sociale et juridique traditionnelle et de droits fonciers.
Le nom Australie
Jusqu'à la fin du 18ème siècle, on désignait toute cette partie du monde sous le nom de Terra Australis Incognita, la terre du sud que l'on ne connait pas... Ensuite, les premiers explorateurs du continent ont utilisé ce nom d'"Australie" pour décrire la région qu'il découvrait.
Colonialisme ou colonisation
Établissement d'une ou plusieurs colonies dans un pays ou une région . La colonisation a dépossédé les peuples autochtones de leurs terres traditionnelles. En Australie, la colonisation a commencé avec l'arrivée de la Première Flotte de Grande-Bretagne en 1788 et a progressé au fil du temps avec des colonies dans différents États.
L'histoire de l'Australie étant étroitement liée à celle de la Grande-Bretagne, nous avons choisi de maintenir notre appartenance au Commonwealth jusqu'à nos jours.
Le Commonwealth d'Australie est un État fédéral composé de six États et de deux Territoires, basé sur une démocratie parlementaire sous une monarchie constitutionnelle. L'Australie est une nation indépendante qui appartient au Commonwealth et reconnaît le monarque britannique comme son souverain.
Certains Anglo-Saxons se réfèrent à l'Australie par son surnom, Oz. En effet, en anglais, Oz se prononce « ozie », soit un mot proche d'un autre surnom attribué aux Australiens, les « aussies ». Le nom du pays est lui directement inspiré de sa situation géographique plus qu'australe.