4. Est-ce que ça vaut le coup de passer à Windows 11 ? Pour tous les utilisateurs des versions 8 et antérieures, la réponse est clairement oui. En termes de performances, Windows 8 est désormais obsolète, surtout avec la fin du support technique effective.
Verdict. Pour résumer, l'interface de Windows 11 est bien plus moderne que son ancêtre ce qui donnera un coup de boost certain à votre productivité. Après avoir pris le pli, les anciens adeptes de Windows 10 devraient y trouver leur compte.
Faut-il passer à Windows 11 en 2023 ? Windows 11 est la meilleure option pour les joueurs avec des optimisations pour l'exécution de jeux en mode fenêtré, la prise en charge d'Auto HDR et la prochaine fonctionnalité DirectStorage qui permet aux jeux de se charger en moins d'une seconde.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Windows 10 est peut-être considéré comme étant plus stable, notamment parce que ses fonctionnalités sont quasiment figées.
Dans l'ensemble, Windows 11 est meilleur que Windows 10 en termes de performances et de fonctionnalités. Mais en raison du peu de temps de sortie, il reste encore de nombreux problèmes ou erreurs à résoudre. Donc en termes de stabilité, il est légèrement inférieur à Windows 10.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.
Il faudra visiblement patienter (au moins) jusqu'à 2025 pour que Windows 12 sorte du chapeau de l'éditeur. Nommée Hudson Valley en interne, la mise à jour 24H2 permettrait donc de préparer le terrain pour le prochain OS.
Comme Microsoft le précise, Windows 11 bénéficie d'une mise à jour majeure tous les ans. Dans la deuxième moitié de l'année 2022 donc, une mise à jour conséquente de Windows 11 devrait arriver.
Windows 11 ne prend en charge que l'utilisation d'une seule application en mode plein écran. a évolué. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et sont disponibles en cliquant sur l'icône Widgets dans la barre des tâches. de l'écran de verrouillage et les paramètres associés sont supprimés.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Nous vous recommandons de passer à un PC sous Windows 11 pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de Microsoft.
Windows 10 ne va pas mourir en 2025
Si le support de l'OS s'est officiellement arrêté en 2020, le programme ESU a permis aux utilisateurs de rester jusqu'en 2023, jusqu'à ce que tout s'arrête enfin le 10 janvier.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Si Windows 10 se montre trop gourmand pour votre ancien ordinateur portable essayez Windows 10 S, une version plus légère de Windows 10. Elle est moins gourmande en ressource et devrait permettre à votre PC de tourner plus facilement.
Microsoft l'écrit noir sur blanc dans son dernier billet de blog : « Windows 11 version 24H2 sera la mise à jour de cette année » et sortira au second semestre 2024.
Tous les processeurs Intel® Core™ de 8e génération prennent en charge Windows 11*.
La dernière mise à jour de Windows est Windows 11, version 23H2, également appelée mise à jour Windows 11 2023.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Ouvrez les informations et les outils de performances en cliquant sur le bouton Démarrer , puis en cliquant sur panneau de configuration. Dans la zone de recherche, saisissez les informations sur les performances et les outils, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur informations et outils de performances.
Cela peut être dû à un trop grand nombre de programmes qui tournent en tâche de fond, des fichiers temporaires trop nombreux, un disque dur plein, des virus, ou une mémoire vive insuffisante.
Enfin, si vous voulez l'interface la plus simple et la moins gourmande possible, vous préférerez certainement Xubuntu. Son design et son fonctionnement sont très proches de Windows, et il présente l'avantage d'être économe en ressources – un bon choix pour un vieil ordinateur peu puissant.
Connexion de votre téléphone à l'ordinateur
Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres. Accédez à Téléphone >Ajouter un téléphone pour ajouter votre téléphone. Saisissez votre numéro de téléphone dans la boîte de dialogue Associer votre téléphone Android ou iPhone à ce PC. Cliquez sur Envoyer.