Il est tout à fait possible de voyager en toute sécurité au Maroc, notamment en visitant Marrakech, l'une des villes les plus sûres du pays pour les touristes. Avec les excursions et autres activités réservées à l'avance, vous n'aurez aucun problème.
Le Maroc est considéré comme une destination safe mais le risque 0 n'existe nulle part. Il convient donc de respecter un certain nombre de recommandations pour que votre séjour dans ce pays de Maghreb se déroule en toute sécurité.
Zones à éviter
Sur recommandation des habitants, mieux vaut éviter le quartier juif qui serait une zone un peu plus conflictuelle, au sud de la Place Jemaa el-Fna.
Comment se comporter en public à Marrakech ? Il faut pas oublier que le Maroc est un pays musulman, donc les vêtements ne doivent en aucun cas être trop provocants. Cette règle est surtout valable pour les femmes. Il faut ainsi éviter les tenues trop courtes ou les décolletés trop plongeants durant le séjour.
faites preuve de prudence dans la région montagneuse du Rif, sur la côte nord du Maroc; il s'agit d'une zone de production de stupéfiants, et des touristes ont parfois été amenés, par la ruse, à commettre des infractions en matière de stupéfiants.
Le Marocain est très formaliste, il est sensible aux bons procédés et il est soucieux de sa dignité.
L'homme marocain qui vous aime réellement ne doit pas vous demander d'argent. Et s'il vous en demande, rien de mieux pour tester son amour que de lui refuser. Il vous respectera beaucoup plus. Et s'il ne vous aime pas, vous serez fixée tout de suite.
Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.
Le port du voile est obligatoire pour toutes les femmes, y compris les étrangères, les touristes et les non-musulmanes.
Vous pouvez porter des sarouels et des t-shirts déchiquetés comme tous les autres touristes, mais vous pouvez également porter des hauts en coton et des jeans. Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est d'éviter de trop vous exposer surtout pour les femmes.
Si vous voulez assister à la célèbre industrie dAmsterdam, rendez-vous aux deux des clubs sexuels les plus connus dans le quartier: Casa Rossa et Amsterdam Banana Bar. Pour des idées de soirée. Le Sofitel Marrakech reste une valeur sûre de Marrakech.
Les quartiers privilégiés des Français de Casablanca sont Gauthier, Bouskoura, Anfa, Racines, Bourgogne, Ain diab… A Marrakech, les quartiers les plus huppés sont l'Hivernage et la Palmeraie, la Médina est très typique.
Situé à l'ouest de la médina et au sud du quartier du Guéliz, le quartier de l'Hivernage est considéré comme le Beverly Hills de Marrakech. C'est le quartier de luxe, le quartier branché de la ville.
La médina de Marrakech est un endroit que vous devez visiter, mais jamais la nuit car vous pouvez facilement vous perdre. Si vous devez retourner à votre hôtel, prenez un taxi.
Ce qu'il ne faut pas faire :
Ne critiquez pas la religion ou le roi car cela est très mal vu de la part des étrangers. Il est aussi très mal vu de s'enivrer en public. Dans certaines de nos maisons de prestige vous ne pourrez pas ramener votre propre alcool, cela sera ou contrôlé ou interdit.
Il s'agit des Länder de Bade-Wurtemberg, Brême, Bavière, Basse-Saxe, Rhénanie-du-Nord-Westphalie et Sarre. Les Länder de Berlin et de Hesse ont développé cette interdiction pour tous les agents publics.
Tout d'abord, évitez le hijab qui cache la moitié de votre visage. Si le voile descend trop sur vos yeux par exemple, cela risque d'alourdir vos traits et de fermer votre visage. Evitez également les gros volumes ! Trop de volume au niveau du front ou à l'arrière ne vous mettra pas en valeur.
Couvrir tout le corps à l'exception du visage et des mains (et des pieds chez la majorité des hanafites) Ne pas être une belle parure en lui-même. Être opaque. Être large, non moulant.
Comment payer ? Au Maroc, comme la plupart des pays du monde, vous pouvez payer par cash ou par carte de crédit. En payant par carte bancaire, le taux de change appliqué correspond à celui du moment. La commission maximum dépend de chaque établissement émetteur, elle est en général de 1%.
Marrakech est aussi connue comme étant la ville du luxe, notamment grâce à ses fameux palaces, ses restaurants 5 étoiles, ses spas et hammams haut de gamme et ses riads de charme en médina.
Appelée la « Ville Rouge » entre autres surnoms, Marrakech possède l'une des plus grandes Médina du Maroc. Ville historique aux remparts rouges, à l'origine de son appellation, elle abrite de nombreux monuments et sites historiques qui en font l'une des principales destinations touristiques du pays.
Rendez-vous au palais de justice de la ville où la personne s'est probablement mariée. Les documents sont souvent utiles pour déterminer l'état matrimonial actuel d'une personne. Le public est autorisé à consulter les registres des mariages.
Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages au Maroc, quelle que soit la nationalité des époux L'un ou les deux futurs époux doivent résider dans le pays ou dans la commune de célébration et doivent être de confession musulmane.
Il y a 3 conditions principales pour se marier en France avec un étranger : Le conjoint étranger doit être majeur, célibataire et le consentement des futurs époux doit être réel et sérieux sans contraintes. L'audition à la mairie va permettre de valider ces 3 points.