Est-il dangereux de se faire percer le tragus ?

Interrogée par: Inès Bertrand  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (73 évaluations)

Les risques d'un piercing au tragus
Chaque fois que le cartilage est percé, vous courez le risque d'une infection plus difficile à traiter si elle se développe. De plus, les piercings cartilagineux peuvent facilement former des cicatrices hypertrophiques autour du piercing.

Est-ce que le piercing tragus est dangereux ?

En tirant à travers le tragus, les nerfs peuvent être blessés et de graves inflammations peuvent se produire. Il se peut alors que vous deviez retirer votre piercing quelques jours après l'acte de perçage de votre ou vos oreilles.

Quels sont les piercing les plus dangereux ?

Quelles sont les complications possibles selon la zone percée ?
  • Piercing du lobe et du cartilage de l'oreille. ...
  • Piercing du nez. ...
  • Piercing sur la langue, les lèvres et les joues. ...
  • Piercing des mamelons. ...
  • Piercings génitaux. ...
  • Piercing du nombril (ombilic)

Pourquoi percer le tragus ?

Constitué de cartilage et recouvert de peau, le tragus permet de protéger l'ouverture du conduit auditif externe. Il est de plus en plus courant de le percer, c'est devenu une tendance très populaire. À la fois discret et original, ce piercing embellira votre oreille avec raffinement.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

PIERCING AU TRAGUS : Expérience, prix, douleur, story time...

Trouvé 21 questions connexes

Quel piercing pour le tragus ?

Pour le piercing de tragus, la taille d'anneau la plus courante varie entre le 6mm et le 7mm. Par exemple si vous voulez un anneau proche de l'oreille et de tragus optez plutôt pour du 6mm, si vous souhaitez un anneau plus pendentif, optez pour un anneau de tragus de 7mm.

Comment soulager piercing tragus ?

Utilisez une solution saline afin de bien le désinfecter/nettoyer. C'est tout à fait normal si vous ressentez une petite douleur dans les premiers jours après la mise en place du piercing tragus. Ne bougez pas votre bijou après un piercing, surtout lors du début de la cicatrisation.

Quel piercing pour maigrir ?

Deux aimants auriculaires placés recto-verso sur le lobe de l'oreille et dont la pression sur ce point, réduit la sensation de faim et d'appétit, ce qui a comme conséquence une perte de poids naturelle.

Comment se laver les oreilles avec un piercing au tragus ?

Soins du piercing Tragus
  1. Se laver correctement les mains à l'eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
  2. Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l'eau tiède et séchez.

Comment savoir si un piercing au tragus est cicatrisé ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel est le piercing le moins dangereux ?

Piercing en Niobium

Comme le titane, il peut être anodisé pour produire différentes couleurs, et il ne réagit pas aux fluides corporels, il est donc biocompatible. De plus, il est naturellement pur, ce qui le rend hypoallergénique.

Quel piercing cicatrisé le moins bien ?

Les piercings au cartilage

Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l'hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

Quel piercing à 14 ans ?

Commencer par un piercing “classique” : outre les lobes qui sont piercés lors de la première décennie, le piercing d'hélix (appelé aussi cartilage) peut être un bon départ ! Ce piercing se pratique dès l'âge de 14/15 ans.

C'est quoi le tragus ?

TRAGUS, subst. masc. ANAT. ,,Petite saillie triangulaire de l'orifice externe du conduit auditif`` (Vignaud 1973).

Quand mettre anneau tragus ?

Nous recommandons d'attendre 4 mois après le pierçage avant de poser un anneau. En effet, l'anneau est un bijou qui bouge, qui tourne et qui peut ralentir la cicatrisation. Derniers petits conseils pratiques : Un piercing de tragus ou d'hélix est généralement fait en 1,2mm.

Comment enlever premier piercing tragus ?

Tirer sur les deux côtés permet normalement de déclipser la bille des anneaux relativement petits. Pour les plus grands, l'opération peut demander l'intervention d'un professionnel. Si vous avez du mal à maintenir le bijou, qui glisse entre vos doigts, enfilez des gants, comme le ferait un pierceur.

Quand dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Comment dormir avec un piercing à l'oreille ?

Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d'autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.

Quel piercing pour les migraines ?

Il s'agit du piercing appelé "daith piercing" en anglais et qui se situe sur le tissu cartilagineux au-dessus du conduit auditif. Les témoignages de migraineux s'étant fait percer l'oreille à cet endroit et ne souffrant plus de maux de tête se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

Est-ce que le daith fait mal ?

Le piercing daith est généralement très douloureux comparativement à celui du lobe. Pendant le processus de perçage, l'aiguille doit en effet traverser le cartilage à l'avant du canal auriculaire. La pression est donc plus forte. Ce qui augmente également la douleur.

Est-ce que le piercing Rook fait mal ?

Est-ce qu'un piercing rook fait mal ? La douleur ressentie lors du perçage varie d'une personne à une autre. Le cartilage de cette zone étant très épais, le piercing rook peut cependant être douloureux. En général, l'oreille devient rouge et peut gonfler légèrement pendant quelques jours.

Quel piercing à l'oreille fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Comment savoir si l'on fait un rejet de piercing ?

Un rejet c'est donc que l'organisme n'aime pas ce corps étranger. Il va l'expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l'on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Où se trouve le tragus de l'oreille ?

Le tragus est une petite saillie aplatie, de forme arrondie à triangulaire selon les individus. Il est situé en avant et en dehors du conduit auditif externe (orifice de l'oreille).

Comment mettre un anneau au tragus ?

Il suffit de tirer délicatement sur l'un des côtés, avec précaution pour ne pas le déformer, et de sortir le bâton de l'intérieur. Vous pourrez mettre le piercing et le refermer sous pression. L'anneau est assez souple, il s'adaptera pour que vous puissiez l'enfiler avec l'ouverture nécessaire.

Article précédent
Comment patiner ?