Avant même d'avoir lu le contenu, la couleur nous emmène sur une connotation négative, et au final l'objet même du message passe au second plan. Ce qui avouons le, n'est pas vraiment l'objectif. Il est également notoire, que le rouge est considéré à juste raison comme illisible et faisant mal aux yeux.
Si vous utilisez du vert ou du rouge, gardez à l'esprit que ces couleurs sont souvent associées à la correction. Si vous rédigez un document important ou signez un contrat, il est donc fortement recommandé d'opter pour des couleurs plus neutres comme le noir ou le bleu.
Ecrire en vert permet d'encourager inconsciemment une personne. Mais attention, cette couleur est à proscrire pour vos papiers administratifs.
Ainsi, la couleur bleue est apparue au Moyen-Âge, alors que des bibliothécaires étaient à la recherche d'une solution pour faire réapparaître l'encre qui s'effaçait des livres. Ils ont alors décidé d'humidifier le papier avec une solution faible de ferrocyanure de potasssium, qui a donné cette couleur bleue à l'encre.
L'orange avec du noir ou bleu foncé ; Le rouge avec du blanc ou gris clair ; Le vert avec du noir uniquement ; etc.
La loi ne précise donc ni la couleur exigée, ni le type de stylo à emprunter (à bille, à encre, un crayon…), mais votre signature ne doit pas être altérable ou falsifiable.
On s'entend généralement pour dire que le noir et le blanc ainsi que les couleurs jaune, vert et orange sont les plus acceptables. Ces couleurs (jaune, vert et orange) sont au milieu du spectre visible (la gamme de couleurs que nos yeux peuvent percevoir) et sont les plus faciles à voir.
La couleur étant « plus difficile » à reproduire. En Europe, on préférera le bleu pour les signatures sans forcément imposer une couleur plus qu'une autre. Néanmoins dans certaines situations, le noir est mis en avant. Notamment pour l'administration publique qui préfère le noir pour une meilleure numérisation.
Le rouge est symbole d'amour, de chaleur, de sensualité et de passion. Il apporte une sensation de chaleur.
La signature est obligatoirement soit noire soit blanche. En cas de fond clair, la signature conserve sa couleur noire. En cas de fond foncé, la signature est blanche. Le bloc logotype/signature doit toujours être positionné à l'horizontale avec la signature dans sa continuité.
Quand un nom est utilisé comme adjectif de couleur, il devient invariable. Les seuls à faire exception et à s'accorder malgré tout sont « écarlate », « fauve », « incarnat », « mauve », « pourpre » et « rose » : Les enveloppes marron sont rangées dans le tiroir.
Comme un adjectif ordinaire, l'adjectif de couleur s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Exemples : des chats noirs, des drapeaux rouges, des olives vertes, des chaussures bleues, des dents blanches…
Privilégiez un contraste-couleur élevé entre le texte et l'arrière-plan. Des textes imprimés en noir ou en bleu sur fond blanc ou jaune, ou des textes imprimés en blanc ou en jaune sur fond noir ou bleu foncé, constituent de bons exemples de contrastes élevés.
L'écru est une sorte de couleur beige diffusant, avec tendresse, de la douceur dans la déco... L'écru trouve parfaitement sa place sur le linge de maison.
Le stylo signature est un feutre à pointe fine. Il vous permettra de signer vos foulards et autres oeuvres en soie. Le stylo pour soie ne fuse pas, ce qui vous permettra des petits détails. Le rendu de l'encre est satiné, ce qui donne une très belle élégance à votre signature.
Encre s'écrit avec un e quand il désigne le liquide coloré servant à écrire. Encre bleue, rouge, indélébile. Tache d'encre. Encre s'emploie dans des locutions figurées : une nuit d'encre ; se faire un sang d'encre ; une aventure qui a fait couler beaucoup d'encre.
Même si le noir évoque le deuil, la tristesse et l'obscurité, elle n'est pas une couleur à éviter totalement, car c'est le summum de l'élégance et de la simplicité. On peut voir ces deux sens dans les images qui représentent le noir comme les ténèbres pour son sens négatif et la panthère noire pour son sens positif.
Paradoxalement, on peut aussi considérer le vert comme la couleur de la jalousie et de l'envie.
Les pouvoirs de la couleur Rouge
Visualisez du Rouge... si vous êtes fatiguée, si vous manquez d'énergie ou de volonté.
Personnellement je privilégie des stylos bille « roller » nécessitant peu de pression pour écrire, mais ils ne sont pas effaçables… Il faut vérifier que le blanc de ce type est bien collé, car en revanche la machine peut le soulever et l'enlever. Stylo plume et encre bleu effaçable pour moi.
Certaines académies interdisent en effet les stylos plumes et/ou les encres claires. S'il n'y a pas mention d'interdiction, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez ! ✅ Le stylo frixion s'efface en effet en cas de forte chaleur ce qui déclenche la peur de nombreux candidats. La question étant : passe-t-il au scanner ?
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Le rouge est la couleur du pouvoir. Il attire et retient l'attention, c'est pourquoi il est la couleur la plus populaire pour le marketing.
Le rouge. C'est une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante, qui joue sur les paradoxes. Synonyme d'amour, de chaleur, de sensualité et de passion. En communication visuelle, le rouge est souvent utilisé pour stimuler l'appétit ou encore pour attirer l'œil.