Il est important de souligner que la prière de l'Aïd al-Adha est fortement recommandée, mais non obligatoire.
La prière de l'Aïd n'est pas considérée comme une prière obligatoire (fard) comme les cinq prières quotidiennes, mais elle est fortement recommandée pour les musulmans de tous âges et de toutes conditions. Les musulmans sont donc encouragés à assister à la prière de l'Aïd chaque année s'ils le peuvent.
Assister à la prière de l'Aïd : certains savants sont d'avis que la prière de l'Aïd est obligatoire. Ceci est l'opinion des savants hanafites et de cheikh Al-Islam Ibn Taymiyah. D'autres savants disent qu'elle est une obligation de suffisance communautaire qui concerne la communauté dans son ensemble.
Pour la prière de l'Aïd ainsi que la prière collective du vendredi, les grandes ablutions sont recommandées, bien qu'elles ne soient pas obligatoires selon la majorité des érudits. Cependant, cette non-obligation ne doit pas être une excuse pour ne pas les faire.
Il est recommandé de faire le Takbir dès qu'on sort de chez soi jusqu'au début de la prière de l'Aïd, à voix haute pour les hommes et à voix modérée pour les femmes. – Il est recommandé que le takbir soit prononcé individuellement. Mais il n'y a pas de mal à ce qu'il soit en groupe dans le musalla.
L'Aïd-el-Fitr marque la fin du ramadan. En ce jour précis, il est interdit de jeûner.
La tenue traditionnelle pour l'Aïd varie selon les pays et les cultures, mais elle est toujours empreinte d'une élégance solennelle. Les caftans, les abayas, les tuniques et les saris sont autant de choix populaires dans différentes régions du monde.
Mais alors quelle est la tenue pour prier ? L'homme musulman, doit porter des vêtements propres et amples qui couvrent les formes du corps. Cette tenue a pour but de cacher les parties appelées « awra » en arabe. C'est pourquoi, la sunna (la tradition prophétique) nous enseigne que le qamis homme pour le musulman.
Rompez votre jeûne peu de temps après le lever du soleil.
Les musulmans ne sont pas autorisés à jeuner le jour de l'Aïd al-Fitr, puisqu'ils doivent célébrer la fin du ramadan. Il est recommandé de manger avant de se rendre à la prière.
Lors de la première Raka' et pour commencer la prière, l'Imam va faire le Takbîr (''Allahu Akbar''), puis va le répéter plusieurs fois. Le nombre de Takbîr énoncé peut varier selon les Imams. Généralement, à la suite des Takbîrs, la prière commence : la Fatiha est récitée, suivie d'une Sourate.
Plusieurs personnes pensent qu'ils peuvent s'associer aux parents ou à des amis pour le sacrifice, mais ceci n'est pas autorisé, Chaque chef de famille doit faire son sacrifice.
Les musulmans du monde entier doivent célébrer, mercredi 28 juin, l'Aïd-el-Kébir, littéralement la « grande fête », également appelée « Aïd el-Adha » (fête du sacrifice) ou « Tabaski », qui correspond aussi au pèlerinage à La Mecque, le hadj.
Il est recommandé de jeûner ce jour (tradition prophétique fortement conseillée) en vue d'obtenir l'expiation des péchés de l'année antérieure et de l'année à venir.
Elle commémore, selon la tradition musulmane, le sacrifice que Dieu demanda à Abraham pour éprouver sa foi.
L'Aïd al-Fitr offre aux croyants l'occasion de remercier Dieu Tout-Puissant de lui avoir accordé la force et la patience pour accomplir l'obligation du jeûne et l'achèvement de la période de leur mois, et en leur accordant le succès dans le jeûne et la position debout, espérant leur généreux Seigneur , et espérant sa ...
La "grande fête" a débuté pour des millions de musulmans. Pendant trois jours à partir de ce mardi, les fidèles vont célébrer la plus importante fête de l'islam : l'Aïd el-Kebir. TF1info vous explique l'origine de ce partage autour d'un grand repas, à l'occasion duquel un mouton est généralement sacrifié.
La prière de la fête de al-fitr s'accomplit dans la matinée du jour de Al-^id, plus exactement son temps débute au lever du soleil et dure jusqu'à ce que le soleil atteigne son point de culmination.
Après la prière et selon les pays, les fidèles, mais aussi les non croyants et les enfants, visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd. Pour l'année 2020, la plupart des gouvernements arabes ont interdit les prières collectives de l'Aïd à cause de la pandémie de Covid-19.
Porter un short au-dessus des genoux ne rompt pas les ablutions, car à notre connaissance, rien dans le Coran ni la Sunna n'indique que découvrir ses parties intimes entraîne une annulation des ablutions.
Si elle préfère les couleurs sobres et classiques, un qamis blanc ou beige sera un excellent choix. Si elle préfère les couleurs vives et les imprimés, optez pour un qamis rouge ou vert avec des motifs floraux. Il est également important de tenir compte de la morphologie de la personne à qui vous offrez le qamis.
On ne fait ni adhan, ni iqama (deux appels distincts à la prière). Chacun se lève et se place dans le rang. Cette prière compte deux rak'a. Puis, on prononce sept fois le takbîr, c'est-à-dire que l'on dit sept fois d'affilée « Allâhu Akbar ».
Quant aux femmes, elles doivent également se couvrir les chevilles et les poignets avec des vêtements amples. Dans tous les cas, les épaules doivent être couvertes et, à certains endroits, il est nécessaire de couvrir également les cheveux.
Vêtement ramadan : La tenue de prière
Jamais sans votre abaya et votre hijab. Pour gagner du temps et pour leur côté pratique, Pensez à la robe abaya et l'hijab intégré pour une tenue pratique de prière. Les mères et filles pourront porter un total look identique.
S'habiller convenablement
Essayez d'être prévoyant et le plus respectueux possible pendant la période du Ramadan en ayant toujours vos épaules et vos genoux couverts par des vêtements amples.