En règle générale, un traitement de lissage brésilien dure plusieurs semaines à quelques mois. Au fur et à mesure que le traitement se dissipe, la texture naturelle de vos cheveux, y compris les boucles ou ondulations naturelles, commencera à réapparaître.
Pour retrouver vos cheveux naturels après un lissage, vous pouvez utiliser le produit Alpha Tanin pour éliminer les produits chimiques des cheveux. Le produit Alpha Tanin agit en éliminant les résidus de produits chimiques des cheveux, rétablissant ainsi leur texture naturelle.
Enlever les effets d'un lissage brésilien est possible, cependant il faut de la patience et des bons produits. Le shampoing clarifiant est la meilleure solution pour enlever les produits incrustés sur vos cheveux, causés par le lissage brésilien, et ainsi retrouver votre chevelure naturelle.
Si vous souhaitez retrouver de belles boucles, n'hésitez pas à couper régulièrement vos pointes pour raviver vos boucles. Cela permettra également de rafraîchir vos pointes et améliorer l'état et la pousse de vos cheveux qui seront en meilleure santé.
Pour retirer efficacement votre lissage brésilien, utilisez un démêlant ou un shampooing clarifiant. Ces produits ont été conçus pour dissoudre les produits de coiffage et aider à les enlever de vos cheveux. Appliquer le démêlant ou le shampooing sur vos cheveux et massez doucement pour faire pénétrer le produit.
L'exposition longue durée aux facteurs environnementaux : le soleil, la chaleur, le vent ou le froid qui dessèchent et affaiblissent les boucles. Un lavage excessif ou agressif des cheveux. Les frottements et lavages répétés débarrassent vos cheveux de l'huile permettant l'hydratation naturelle de vos boucles.
Pourquoi peut-il être mauvais pour les cheveux ? Le produit utilisé pour le lissage brésilien contient - en plus de la kératine qui fait son succès - du formol, aussi connu sous le nom de formaldéhyde. C'est lui qui est responsable de l'effet lissant du soin mais c'est aussi lui qui suscite la controverse.
On enlève les frisottis et on rend les boucles plus souples mais le but n'est pas de raidir la chevelure comme avec un lissage japonais (bien plus fort et donc plus agressif). Ce soin est un investissement car il dure longtemps (4 à 6 mois) et répare en profondeur les cheveux.
Une fois lisses, il faut éviter d'attacher vos cheveux au risque de créer un pli.
Pas de secret, pour retrouver sa couleur naturelle, il faut s'armer de patience et laisser ses cheveux repousser. Pour éviter l'effet racine, passez chez votre coiffeur-coloriste-maquilleur Camille Albane. Il pourra teindre vos cheveux en se rapprochant au maximum de votre couleur de base.
Spray racines: Il suffit de laisser pousser, plus facile à dire qu'à faire. Mais si vous voulez revenir à la couleur naturelle des cheveux, vous ne pouvez pas éviter les racines. Pour masquer la transition, vous pouvez utiliser des sprays colorants ou des shampooings secs de la couleur de vos cheveux.
On indique donc sur de nombreuses sources que l'utilisation d'un shampooing contenant des sulfates et du sel (le chlorure de sodium) est fortement décommandé après un lissage brésilien.
Essayez les tresses et les twists.
Le plus important est qu'il faut toujours une coiffure peu serrée de manière à éviter toute tension sur les mèches de cheveux. Vos cheveux sont plus fragiles au niveau de la ligne de démarcation, donc soyez particulièrement délicate quand vous coiffez autour de cette zone.
Il suffit d'attacher la jambe d'un vieux collant sur la tête, comme un serre-tête, puis d'enrouler chaque mèche autour du collant. Après quelques heures, défaites le nœud du collant et séparez vos cheveux avec les doigts, vos cheveux formeront de jolies boucles. Facile, non ? Pour finir, appliquez un soin fixateur.
Juste après un lissage brésilien, vos cheveux peuvent apparaître plats et presque trop doux. Ajoutez une noisette du L'Oreal Professionnel Techni. Art Lift pour leur redonner du volume.
Il faut “laisser respirer” tes boucles si tu souhaites qu'elles retrouvent tout leur rebond. 2. Ensuite, réalise bien ta routine curly hair en utilisant des produits sains et doux (réfère-toi au premier paragraphe). Grâce à cette méthode, tu pourras redonner à tes boucles, le rebond perdu à cause des décolorations.
Le manque de kératine dans notre chevelure doit alors être compensé à nouveau à l'aide de complément alimentaire cheveux et des produits de cosmétiques pour les cheveux abimés comme du shampoing, des après shampoings, des crèmes ou des masques hydratants à base de kératine, pour que les fibres capillaires puissent être ...
Il faut néanmoins éviter les excès de créatine afin de ne pas subir les effets secondaires liés à sa consommation qui peuvent parfois être inconfortables. Dans un dosage inadéquat, la créatine peut provoquer des troubles digestifs, comme des nausées, de la diarrhée ou des maux de ventre.
Le formol, une substance cancérigène
C'est le formol présent dans les produits utilisés pour réaliser le lissage qui provoque la perte des cheveux. Il s'agit d'une substance classée cancérigène et dangereuse par l'Organisation mondiale de la santé.
Ainsi, le simple lissage des longueurs et des pointes ne peut pas stimuler la croissance des cheveux, car il n'agit pas au niveau du cuir chevelu ! La véritable raison derrière la croissance des cheveux réside dans la texture capillaire elle-même.
Le lissage brésilien permet de réparer toutes les parties abimées des cheveux en pénétrant la cuticule capillaire. Il vient modifier la texture du cheveu en le rendant plus robuste et élastique. C'est la solution à adopter si vous avez les cheveux abimés par les traitements chimiques et les fers à lisser.
Des traitements associés – PRP, peptides, mais également médicaments comme le Minoxidil ou la Finastéride – peuvent permettre de stimuler la repousse sur des zones où les follicules sont encore en état de marche, et d'entretenir les cheveux encore existants dans une certaine mesure.
Pour cette méthode, optez pour un headband pas trop large et élastique. Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.