Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.
Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.
La meilleure période pour se rendre à Agadir est de mai à juin. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 22 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
En effet, le pays possède plus de 1 000 kilomètres de côtes bordées par la Méditerranée et l'Atlantique, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de plage. Parmi les plages les plus populaires du Maroc, on peut citer celles de Essaouira, Agadir et Taghazout.
Concernant les villes de Casablanca, El Jadida, Essaouira, Nador, Oualidia, Rabat, Safi, Saidia et Tanger, la baignade au mois d'août y est agréable. La température de la mer est en moyenne à 23.4°C (min/max : 21.9°C/24.9°C) et permet en général de rentrer dans l'eau sans trop de difficultés.
Au nord de Casablanca, on a la ville de Rabat qui mérite le détour et si on veut continuer vers le nord, on peut visiter la charmante petite ville d'Asilah (médina très propre et facile d'accès. De là, on peut poursuivre sur Tanger tout au nord.
Pour une semaine, pensez bien sûr à Marrakech et Essaouira, surtout s'il s'agit d'un premier séjour au Maroc.
Même si Marrakech et Agadir ne sont qu'à 3 heures l'une de l'autre, leur climat est sensiblement différent. Alors que Agadir a un climat chaud, Marrakech en a un très chaud (surtout en été) en raison de sa proximité avec le désert.
Marrakech est une ville totalement sûre.
Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.
Marrakech. C'est la destination incontournable quand on visite le Maroc. Surnommée 'La Perle du Sud', la ville fait rêver les voyageurs … et c'est d'ailleurs la première destination touristique du Maroc. Ses atouts sont nombreux : climat agréable, couleurs chatoyantes, odeurs captivantes …
Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.
Les plages marocaines situées près des zones urbaines sont déconseillées en raison de leur insalubrité. Ne pas se baigner en eau douce ni dans les eaux stagnantes (rivière, lac, marigot, étang, oued, barrages, etc…) et veiller à ne pas marcher pieds nus dans la boue (risque d'infection parasitaire).
Imsouane (Maroc)
Situé à 82 kilomètres au nord d'Agadir et à 1h30 au sud d'Essaouira, ce petit village de pêcheur, figure parmi les 27 plus belles plages au monde selon un classement établi par le célèbre magazine Forbes.
La surprenante plage de Diabat
Plus au sud d'Essaouira, vous pourrez découvrir la très belle plage de Diabat et son sable fin qui incite à se prélasser et à se détendre.
Avec une façade sur la mer Méditerranée et une autre sur l'océan Atlantique, le Maroc est une destination parfaite pour découvrir de sublimes plages de Tanger à Agadir en passant par Al Hoceïma ou Melilla.
Agadir en été, à la haute saison
C'est un temps idéal pour aller se baigner sur l'une des plages qui jouxtent la ville. Partir à Agadir en juin ou juillet est la meilleure période pour parfaire son bronzage et se détendre au bord de l'eau.
Meilleures périodes Agadir
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 22 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 17 ° à 21 °. Les mois les plus pluvieux sont : février, novembre et janvier .
Pourquoi visiter Agadir ? Agadir est la ville la plus importante du sud du Maroc. Sa région s'est développée grâce à ses activités portuaire et agricole. Ce qui différencie Agadir des autres villes marocaines : elle a été détruite par un séisme en 1960, puis reconstruite un peu plus loin.