Parmi les destinations les plus dynamiques économiquement et les plus intéressantes pour les profils diplômés, se trouvent Taïwan et Singapour. Ce sont des potentiels pays d'expatriation pour les Français en raison des opportunités professionnelles et de la très bonne qualité de vie proposée.
Au moment de votre départ, vous devez déclarer votre changement d'adresse au centre des finances publiques de votre lieu de résidence en France. Cette déclaration peut se faire via l'espace particulier sur le site impots.gouv.fr ou en vous rapprochant d'un point d'accueil des finances publiques.
Les expatriés sont également satisfaits des possibilités de loisirs : l'Espagne est le vainqueur mondial dans cette catégorie en 2023. La culture et la vie nocturne sont également très appréciées (88 % des expatriés sont satisfaits de l'offre), tout comme les sports de loisirs (91 % des expatriés sont satisfaits).
1. Bahreïn : l'endroit idéal pour une première expatriation. Bahreïn se distingue comme la meilleure destination pour les expatriés, offrant un environnement facile pour s'installer et s'adapter. Les autorités locales sont faciles à gérer pour 67 % d'entre eux, idem pour l'obtention de visas.
1. La Thaïlande. Peut être qu'avec 500€ par mois, vous ne pourrez pas vivre dans un appartement confortable face à la mer mais il est tout à fait possible de trouver des appartements pour une centaine d'euros par mois dans le nord (vers Chiang Mai) et d'en trouver d'autres à 150€ par mois pour se rapprocher de la côte.
Le site d'information « Retraite-etranger.fr »* a fait le calcul suivant : pour une pension mensuelle d'un montant inférieur à 800 euros, la destination idéale est le sud-est asiatique, avec des pays comme la Thaïlande, l'Indonésie, la Malaisie ou encore le Viêtnam.
Selon une étude de l'Institut de technologie du Massachusetts, le « Green Future Index 2023 », l'Islande, la Finlande et la Norvège sont les pays les mieux préparés à un avenir durable et à faible émission de dioxyde de carbone (CO2).
La Finlande est le pays où les gens sont les plus heureux du monde, selon un rapport publié par le World Happiness Report en mars 2023.
1/ Le Cambodge
Élu pays le plus accueillant à plusieurs reprises, le Cambodge est en tête de notre liste. Les Cambodgiens sont connus pour être particulièrement gentils et toujours prêts à aider en cas de besoin. Les visiteurs se sentent immédiatement à l'aise grâce à ce contexte chaleureux.
Vous êtes concerné par l'OQTF sans délai si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes : Vous représentez une menace pour l'ordre public. Vous faites l'objet d'un refus de délivrance ou de renouvellement de votre titre de séjour pour fraude ou en raison du caractère manifestement infondé de votre demande.
Si vous vous expatriez à l'étranger, vous devez demander un visa d'immigration et, si besoin, un permis de séjour et un permis de travail. Avant votre retour d'expatriation, une fois en France, vous devrez accomplir certaines formalités.
La Suisse est la première destination qui accueille le plus de Français. Etonnamment d'ailleurs au vu de la (petite) taille du pays. Il s'agit en effet d'une destination prisée des expatriés en raison de sa stabilité économique, de son niveau de vie élevé ou encore, de son environnement.
Le dixième rapport annuel sur le bonheur dans le monde a été publié et pour la cinquième année consécutive la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde.
Une étude s'est attachée à évaluer dans quels pays européens les habitants sont le plus heureux. L'Autriche culmine en tête, tandis que les Français récoltent la 19e position... comme cette publicité !
Qu'est-ce qui rend les nations les plus heureuses ? Ce n'est pas la première fois que l'Autriche arrive en tête du classement. Les Autrichiens ont attribué à leur niveau de bonheur une note moyenne de 8. L'Autriche est un pays bien loti, ce qui n'a rien de surprenant.
En haut du classement, on retrouve la Norvège, suivie de la Corée du Sud, et des Pays-Bas. La France quant à elle arrive en quatrième position, devant l'Irlande. A l'inverse, la République centrafricaine, le Tchad, la Somalie et le Niger occupent le bas du classement des 180 pays étudiés. Mais attention aux nuances…
En Europe, c'est la Finlande qui possède la plus grande réserve écologique, avec une biocapacité supérieure à son empreinte écologique.
Actuellement, sont considérés comme pays émergents des pays tels que l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, la Chine, la Corée, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, la Russie et la Turquie.
Saint-Étienne
Située à une soixantaine de kilomètres de Lyon, Saint-Étienne est la grande ville la moins chère de France. Surnommée « la ville aux Sept Collines », Saint-Étienne est une ville relativement verte.
Malte, Antigua-et-Barbuda et le Royaume-Uni sont en tête des dix pays les plus attractifs fiscalement pour les revenus des personnes physiques.
La grande gagnante est sans conteste Bucarest, en Roumanie. Le coût de la vie y est moins élevé que dans n'importe quelle autre capitale de l'UE : il suffit de débourser 804 euros mensuels. Le loyer moyen d'un studio, notamment, est de 417 euros.