Avec 13 titres, Rafael Nadal détient le record de victoires en simple chez les hommes à Roland-Garros. Björn Borg s'est arrêté à 6. 7. Avec 7 titres, Chris Evert le record de victoires en simple chez les femmes à Roland-Garros.
Ce graphique représente le nombre de titres obtenus par les vainqueurs des Internationaux de France de tennis en simple messieurs de 1968 à 2022. Ainsi, on peut observer que Rafael Nadal a remporté le tournoi le plus grand nombre de fois sur cette période avec quatorze titres obtenus.
Le tennisman espagnol Rafael Nadal a remporté le tournoi de Roland-Garros 2022 en simple messieurs, décrochant ainsi son 22e titre du Grand Chelem.
Mahut – Isner : les autres records de ce match
Tout d'abord, la durée du 5ème set : 8h11, qui en fait le set le plus long jamais disputé !
Il est désormais le joueur de tennis le plus titré de l'histoire en Grand Chelem. En remportant l'Open d'Australie dimanche 30 janvier, Rafael Nadal détient désormais 21 titres de tournois majeurs, un de plus que ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer.
Voici le classement des stars du tennis les mieux payés :
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an. Maria Sharapova : 25 millions d'euros par an. Novak Djokovic : 18 millions d'euros par an.
Un seul joueur a occupé à nouveau cette place une quatrième fois : Nadal, en 2019. Roger Federer est redevenu no 1 le 19 février 2018 , soit quatorze ans après avoir été no 1 pour la première fois le 2 février 2004 , ce qui constitue un record.
Les face-à-face. Djokovic domine Nadal (30-29) et Federer (27-23) en face-à-face. Quant au duel entre Federer et Nadal, il est remporté largement par l'espagnol (24-16). Ce point précis semble donc donner un avantage à Djokovic et Nadal.
2 794 992,00 euros mensuels.
Il a remporté 26 tournois différents dans 18 pays. Nadal est ainsi le joueur le plus titré à Roland-Garros (14), à Monte-Carlo (11), à Rome (10), à Madrid (5), à Barcelone (12), à Acapulco (4) (à égalité avec David Ferrer et Thomas Muster) et à Stuttgart (3).
En effet, Mats Wilander, pour sa première participation au tournoi, parvient à décrocher le titre. À dix-sept ans et neuf mois, il devient le plus jeune vainqueur de Roland-Garros.
L'Espagnol Carlos Alcaraz a remporté dimanche l'US Open, son premier titre du Grand Chelem, et est devenu, à 19 ans 4 mois et 6 jours, le plus jeune N. 1 mondial de l'histoire, en battant le Norvégien Casper Ruud 6-4, 2-6, 7-6 (7/1), 6-3.
Il est le plus jeune joueur de tennis de l'histoire à occuper la place de numéro 1 mondial. À seulement 19 ans, Carlos Alcaraz vient d'être sacré dimanche après sa victoire en finale de l'US Open face au Norvégien Casper Ruud.
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.
Avant un service, les joueurs prévenaient leur adversaire en disant « tenez », que les Anglais ont déformé en prononçant « tennis ». L'inventeur du tennis moderne est Walter Clopton Wingfield, un magistrat, qui établit les règles en 1874. Très rapidement, des tournois sont organisés dans le monde entier.
Par ailleurs, dans la période la plus récente, Serena Williams (en 2002-2003 et en 2015-2016) et Novak Djokovic (en 2015-2016) ont réussi à détenir les quatre titres du Grand Chelem simultanément, à cheval sur deux saisons.