Le kölsch est parlé à Cologne et dans les environs. Il est parlé activement par près de 250 000 personnes, soit environ un quart de la population de Cologne. Presque tous les locuteurs maîtrisent également l'allemand standard. Le kölsch est largement compris dans une région comportant 10 millions d'habitants.
Cologne est une ville cosmopolite, culturelle, festive et branchée. La capitale rhénane ne manque pas d'atouts : son impressionnante cathédrale, ses nombreux musées, de belles promenades et une vie nocturne trépidante. À environ 4h24 de Paris avec Eurostar !
En une journée à Cologne, il est essentiel de visiter la majestueuse cathédrale de Cologne (Kölner Dom), emblème de la ville. Poursuivez ensuite par une balade dans la vieille ville (Altstadt) pour admirer ses maisons colorées et ses ruelles pittoresques.
Organiser une fête de quartier est une excellente façon de connaître vos voisins. Elle se passe dans un cadre détendu et convivial où les résidents ont l'occasion de se rencontrer, jouer, manger et, c'est souhaitable, de découvrir des intérêts communs qui les rapprochent.
La fête de quartier a des objectifs intrinsèques : il s'agit de valoriser les ressources de son territoire, ou son patrimoine. Il s'agit aussi de réunir ses habitants et d'animer leur quartier grâce à des actions socioculturelles, sportives…
S'amuser ensemble, entre parents et enfants, n'est pas un lot de consolation selon Patrice Huerre, psychiatre : cela permet aux uns et aux autres de se connaître un peu mieux, même si certains jeunes adolescents n'aiment pas toujours voir leurs parents se relâcher.
Cologne est une ville situé sur le Rhin en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. c'est la quatrième plus grande ville d'Allemagne avec environ un million d'habitants. Il est l'un des centre des médias, du tourisme et des affaires du pays et souvent est considéré comme l'une des villes les plus libérales d'Allemagne.
Meilleures périodes Cologne
Les températures moyennes fluctuent de 6 ° (décembre) à 24 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : juin, septembre et juillet . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Cologne.
Traversée par le Rhin, son agglomération de plus de deux millions d'habitants constitue le sud de l'aire métropolitaine Rhin-Ruhr, au cœur de la mégalopole européenne.
Le pont Hohenzollern enjambe le Rhin à proximité de la gare centrale de Cologne. Long de 409mètres, il offre l'un des plus beaux points de vue sur la ville et sur le fleuve.
Cologne, la romaine, fondée par Agrippa en 38 av. J. -C.
Giovanni Paolo Feminis (v. 1660-1736), en serait l'inventeur et le premier producteur sous les noms d'« Aqua Mirabilis - Eau de Cologne», Jean-Antoine Farina est désigné par les prospectus de l'époque comme son successeur.
En France, la meilleure période pour voyager s'étend d'avril à juin, et de septembre à novembre. Évitez l'été où les touristes accourent dans une chaleur étouffante. Partir hors période de congés scolaires vous permettra de profiter d'une moindre fréquentation et de températures plus agréables.
Un peu d'histoire :
C'est à un certain Jean Marie Farina (XVIIIe siècle) que l'on doit la création de l'eau de Cologne. Né en Italie, parfumeur, il s'installe à Cologne et commence à produire l'eau de Farina. Ce mélange est issu d'huiles essentielles et d'alcool quasiment pur.
Printemps (Mars à Mai)
Le printemps en Europe est souvent considéré comme l'une des meilleures saisons pour voyager. Les températures commencent à se réchauffer, les fleurs éclosent, et les destinations touristiques voient moins de visiteurs qu'en été.
La ville de Cologne est particulièrement agréable à vivre car très riche d'un point de vue culturel et synonyme à la fois de bière et de carnaval, mais louer un appartement ou une maison à Cologne peut parfois s'avérer un peu compliqué. Francfort est la capitale financière de l'Allemagne.
Elle fait partie de l'aire d'attraction de Toulouse. Ses habitants sont appelés les Colognais ou Colognaises.
Être souriant, tout simplement
Si vous faites la tête toute la soirée, personne n'aura envie de vous parler. Arborer un sourire et essayer de dégager de la bonne humeur reste une bonne pratique si vous souhaitez que l'on vous aborde.
La meilleure manière d'amener les gens à sympathiser avec vous est de faire des commentaires et de poser des questions sincères X Source de recherche . Reconnaissez ce que les autres personnes ou membres du groupe ont dit. Par exemple, vous pouvez dire : « Je vois ce qui vous a amené à avoir cette opinion, Édouard. »