Wix, Jimdo, SiteW et d'autres éditeurs de sites généralistes permettent de créer un site e-commerce presque gratuitement. Bien que ces logiciels proposent des versions freemium, elles ne permettent pas nativement de vendre des produits en ligne.
Accédez à l'adresse business.facebook.com/overview puis cliquez sur Créer un compte (1). Saisissez le nom de l'entreprise (2), renseignez votre nom (3) et votre adresse courriel professionnelle (4), puis cliquez sur Suivant. Ajoutez les informations de votre entreprise (5) puis cliquez sur Envoyer.
Pour ajouter une boutique à une page Google My Business, vous devez créer une fiche. Pour le faire, commencez par vous connecter à votre compte Google (celle de l'entreprise) ou créez-en un si elle n'en possède pas encore. Ensuite, rendez-vous sur la plateforme de Google My Business pour commencer l'expérience.
Google Sites est une plateforme de création et d'hébergement de sites web, accessible gratuitement et qui offre la possibilité de créer des sites simples et professionnels très rapidement, sans aucune connaissances préalables en termes de code ou de programmation.
Pour vendre sur Facebook, vous pouvez aussi faire la promotion de vos articles sur Facebook Marketplace. Cette place de marché est comparable au site de petites annonces le Bon Coin, avec des annonces de vendeurs professionnels et de particuliers qui proposent des articles neufs et d'occasion.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur Groupes et sélectionnez votre groupe. Appuyez sur Que vendez-vous ? en haut de la page du groupe. Saisissez les détails de l'article que vous vendez, puis appuyez sur Publier.
Wix vous donne tout ce dont vous avez besoin pour créer un superbe site web, y compris hébergement web gratuit.
Selon le contenu de votre site internet, le budget à prévoir peut passer du simple au double. Pour un site e-commerce classique, comptez 2 000 à 5 000 euros. Pour un site internet plus complexe, il faudra alors prévoir 20 000, 30 000 euros voire 50 000 euros.
1- Le bon coin : meilleur site de vente en ligne France en terme de trafic. Le bon coin est LE site de petites annonces gratuites en France. Preuve qu'impossible n'est pas français, le site créé en 2006 a su dépasser le mastodonte du marché des annonces en ligne, Ebay.
Selon notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d'accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.
Ouvrir une boutique en ligne est une aventure potentiellement très rentable : dans un premier temps, l'activité peut être exercée de chez soi sous le statut de la micro-entreprise (régime auto-entrepreneur) ce qui permet un seuil de rentabilité très bas.
Une marketplace, ou place de marché en français, est une plateforme d'achat et de vente entre professionnels et particuliers. Chaque marketplace possède une spécificité commerciale, des règles de fonctionnement, ou encore une audience qui lui sont propres.
L'option de paiement permet aux clients d'acheter des articles directement dans une boutique sur Facebook ou Instagram. Lorsque vous utilisez l'option de paiement : Vous pouvez accéder à des outils supplémentaires dans le Gestionnaire des ventes. Des frais vous sont facturés sur vos ventes.
Comment fonctionnent la livraison et le paiement ? Le vendeur met un article en vente sur Marketplace et propose la livraison. L'acheteur trouve l'article grâce à la recherche ou en parcourant les différentes catégories. La petite annonce indique le prix de l'article, ainsi que les frais de livraison.
Entre Vinted, Ebay, Leboncoin, Marketplace sur Facebook, toutes ces plateformes vous permettent de vendre simplement et efficacement les affaires que vous souhaitez vendre. Bien sûr, c'est vous qui faites tous le travail !
Pour pouvoir vendre ses créations légalement sur les marchés en toute légalité, il vous faut être enregistré auprès de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat la plus proche, et demander l'obtention d'une carte de commerçant, moyennant le paiement d'une redevance de 30€ pour 4 ans.