La Grande Ile de Strasbourg, qui caractérise le centre historique, est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce site abrite notamment des monuments incontournables comme la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, la Petite France, les Ponts Couverts, le Palais Rohan, la maison Kammerzell…
Le meilleur endroit pour profiter du spectacle, est le pont Paul Eluard sur lequel passe le Tram D (entre les arrêts Paul Eluard et Marcel Rudloff). Un spot sécurisé pour les piétons et cyclistes, offrant également la distance parfaite entre le soleil et la flèche de Notre-Dame de Strasbourg.
?? ? Most beautiful images of Alsace region / Les plus belles images de la région d'Alsace (4K)
Trouvé 20 questions connexes
Où voir un beau coucher de soleil en Alsace ?
Situé aux confins de la vallée de la Bruche, la Haute Loge est un lieu hors du temps et de l'espace. De son sommet dégagé, où que le regard se pose, les Vosges s'étendent comme à l'infini. On peut profiter du coucher et du lever du soleil grâce à la configuration unique du lieu.
Le Pont fortifié de Kaysersberg, un coucher de soleil historique. Élu Village Préféré des Français, Kaysersberg vous surprendra par son charme médiéval. C'est l'une des plus charmantes cités d'Alsace avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombages richement ornées.
Château de Thanvillé. Situé à l'entrée du val de Villé, non loin de Sélestat dans le Bas-Rhin, ce château se prête particulièrement aux photos de mariage. ...
Quelle est la meilleure période pour visiter l'Alsace ?
D'avril à juin: le printemps en Alsace est magnifique. La nature renaît, les villages se fleurissent, les vignes redeviennent vertes et il ne fait pas trop chaud. Une période idéale pour venir en Alsace! Juillet et août: c'est la haute période touristique.
En 3 jours, vous ne pourrez pas découvrir l'ensemble des villages de la Route des vins. Nous vous conseillons de commencer par exemple par Eguisheim et Kaysersberg, élus tout deux « village préféré des Français ». Riquewihr et Ribeauvillé, avec leurs vestiges médiévaux méritent également le détour.
Situé à 1363m d'altitude, le Hohneck est le plus haut sommet du département des Vosges et aussi le plus connu. Le panorama s'étend de la plaine d'Alsace jusqu'à la Forêt Noire et, par temps clair, on y distingue également la chaîne des Alpes. Accessible en voiture par la route des Crêtes.
Le Chateau de Kientzheim / Confrérie Saint-Etienne. Le château de la Confrérie St Etienne se situe à Kientzheim à une vingtaine de minutes de Colmar. ...
Entre la rue du jeu-de-paume et la rue du Renard Préchant se trouve une petite place que personne ne connait et qui est un endroit privilégier lorsqu'il n'est pas squatté par les enfants.
Pour effectuer la distance Strasbourg Colmar de 76 km nous vous conseillons de rechercher un covoiturage, car c'est le mode de transport le plus économique même à la dernière minute.
Visite du Château du Haut-Koenigsbourg et Randonnée au Mont Saint-Odile (1 jour) Le Château du Haut-Barr, les maisons troglodytes de Graufthal, la Petite Pierre (1 jour) City trip à Strasbourg (1 jour) Neufbrisach et la Route des vins d'Alsace jusqu'à Uffholtz (1 jour)