Ancienne gare. Ancienne gare est un spot urbex situé en France, Normandie, Eure (27). Ce spot appartient aux catégories Vehicles, Trains et Gares.
Google Maps : La fonction Street View de Google Maps peut vous aider à trouver des bâtiments abandonnés près de chez vous. Recherchez les bâtiments avec des fenêtres cassées ou des portes barricadées. Instagram : Les explorateurs urbains partagent souvent des photos de leurs découvertes sur Instagram.
La pratique de l'exploration urbaine s'étend au-delà de Caen, vers des villes emblématiques comme Bayeux et Trouville, où les maisons normandes et les communes du Calvados abritent des lieux insolites. Des usines abandonnées de Vire aux fermes désertées du bocage, chaque exploration révèle des histoires oubliées.
LE CHAI A VIN ROUEN
C'est de loin le meilleur spot d'Urbex de la ville de Rouen. Il est très convoité et fermé depuis que la ville l'a totalement muré.
Comment bien se préparer pour faire de l'Urbex
Tout d'abord, il faut toujours avoir son téléphone sur soi. Il est aussi fortement conseillé de ne jamais visiter un lieu seul et de toujours être accompagné d'une ou plusieurs personnes. En cas d'accident, il faut aussi emmener un kit de secours et des lampes de poche.
Bien qu'illégale, cette activité fait l'objet de nombreuses vidéos sur les plateformes telles que You Yube, ce qui attire de plus en plus de personnes. De plus, outre le fait que cette activité soit dangereuse, elle entraine surtout de nombreux vols et dégradations dans les lieux en question.
Cet article stipule que « l'introduction dans le domicile d'autrui à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende».
L'exploration urbaine, abrégée en urbex (de l'anglais urban exploration), est une pratique consistant à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme ou inaccessibles au public, l'explorateur urbain étant communément désigné par le néologisme urbexeur.
Le château général de Vandamme est un spot urbex situé en France, Hauts-de-France, Nord (59). Ce spot appartient aux catégories Fortifications et Chateaux.
Le château d'Ifs est une bâtisse construite à la fin du XVIIIe siècle pour un homme de lettres caennais à Condé-sur-Ifs. Déserté depuis plusieurs dizaines d'années, il est potentiellement un site recherché par les amateurs d'urbex, ou exploration urbaine de lieux construits et abandonnés par l'homme.
– C'est Jeff Chapman alias « Ninjalicious » qui invente le terme urbex. Une contraction de l'anglais « Urban Exploration ». En 1996, il crée un magazine ainsi qu'un site internet dédiés à sa passion.
En Alsace, il existe de nombreux sites populaires pour l'urbex. Parmi eux se trouvent l'ancienne brasserie Schutzenberger à Strasbourg, les mines de potasse à Wittelsheim et la centrale électrique abandonnée à Mulhouse.
Vous pouvez également consulter des sites d'enchères en ligne et des sites de vente aux enchères pour trouver des châteaux abandonnés. Si vous avez repéré un château abandonné qui vous intéresse, contactez le propriétaire directement.
L'urbex, ou exploration urbaine, est une pratique qui consiste à visiter des lieux abandonnés. Entre tourisme de l'abandon, patrimonialisation et politiques publiques, la géographie nous éclaire sur cette activité de plus en plus répandue.
« Parmi les différentes raisons du succès de l'urbex, il y a le goût pour l'aventure, qui doit sans cesse trouver de nouvelles frontières, mais aussi l'intérêt pour la photographie. Les clichés de lieux oubliés sont devenus un genre en soi.
Le lieu nommé VIKTOR SAYENKO MANOIR est un lieu abandonné du département SOMME. C'est un lieu qui peut attirer les adeptes de l'urbex en quête d'aventure et de découverte mais aussi les photographes à la recherche de lieux désaffectés hors du temps.
Le fort de la chartreuse à Liège
Il s'agit du parfait lieu d'Urbex en pleine nature.
Usines, châteaux, habitations, de nombreux lieux sont à l'abandon depuis de nombreuses années, délaissés par les propriétaires par manque de temps, d'argent, ou par éloignement géographique. L'exploration urbaine, autrement appelée « urbex », passionne de nombreux adeptes de lieux délaissés mais chargés d'histoire.
L'urbex (contraction de l'anglais urban exploration, signifiant en français exploration urbaine), est une pratique consistant à visiter des lieux abandonnés ou désaffectés. L'urbex est une activité purement artistique effectuée bien souvent par des photographes et infographistes professionnels, ou des amateurs.
Pour avoir des informations plus précises, contactez le Centre des impôts fonciers du département où se trouve le domaine après l'obtention du numéro de la parcelle. Lorsque le domaine abandonné est composé d'un seul lot de parcelle, il est possible de recevoir l'adresse et le nom du propriétaire par téléphone.
L'urbex, ou exploration urbaine, est la visite approfondie de lieux marginaux, délaissés, dans lesquels on pénètre généralement sans autorisation : usines fermées, casernes abandonnées, anciens sanatoriums…
Fort caché Fort caché est un spot urbex situé en France, Grand-Est, Moselle (57). Ce spot appartient aux catégories Fortifications et Forts.