Comment demander la fabrication de votre permis de conduire sur ANTS. Lorsque vous aurez obtenu votre précieux sésame, il faudra demander la fabrication de votre titre de permis de conduire à la préfecture. Lorsque vous avez tous ces documents, rendez-vous sur le site de la préfecture ANTS.
Agence Nationale des Titres Sécurisés ou ANTS.
Une fois que le dossier de demande a été vérifié et validé par l'ANTS, il est transmis à l'Imprimerie nationale à Flers-en-Escrebieux dans le nord de la France. C'est, à ce jour, le seul lieu de production pour l'ensemble des permis de conduire sécurisés délivrés sur le territoire français.
Combien coûte une demande de permis de conduire sur l'ANTS ? Bien que les démarches soient dématérialisées, vous devez joindre un timbre fiscal dématérialisé d'une valeur de 25€ à votre demande de permis de conduire sur L'ANTS.
25 jours : Délai total moyen de traitement du permis de conduire depuis l'arrivée du dossier en préfecture jusqu'au retour du titre fabriqué au domicile ou en préfecture. 23 jours : Délai total moyen de traitement de la carte d'identité depuis le dépôt du dossier en mairie jusqu'au retour du titre fabriqué en mairie.
Vous êtes informé par mail lorsque votre déclaration a été étudiée. Lorsqu'elle a été étudiée, vous pourrez alors télécharger une attestation dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis.
Le suivi de la démarche sur le site de l'ANTS
La validation d'une demande de permis de conduire peut prendre plusieurs semaines en fonction du flux. Toutefois, il est également possible que l'administration relève un souci lors du traitement du dossier. Il peut par exemple s'agir d'un document manquant ou illisible.
Vous pouvez à tout moment suivre la fabrication de votre permis de conduire sur le site de l'ANTS ou téléphoner à l'A.N.T.S. au 0810 901 041 du lundi au vendredi de 7h45 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 17h00. "
Le document remis par le ou les médecins agréés à l'issue de la visite médicale pour le permis de conduire n'autorise pas l'usager à conduire. Seul le préfet peut autoriser la conduite ( après avoir pris connaissance de l'avis médical).
Bonjour, Afin de connaître l'avancement de la fabrication de votre permis de conduire nous vous invitons à vous connecter au site permisdeconduire.ants.gouv.fr. Il vous suffira d'entrer vos numéros de permis pour savoir où cela en est.
Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps un papier qui est votre Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis papier définitif.
Joindre l'ANTS par téléphone
Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07.
Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n'est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l'ANT : le 3400.
Le point numérique vous accompagne pour vos démarches en ligne sur le site de l'ANTS (permis de conduire, carte grise). Pour prendre rendez-vous auprès du point numérique, veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante: [email protected] ou passer par le standard de la préfecture au 04 67 61 61 61.
Les conseillers de l'ANTS sont joignables par téléphone à l'aide d'un numéro non surtaxé (prix d'un appel local) : 3400 depuis la France métropolitaine, 09.70.83.07.07 pour les appels depuis l'Outre-Mer et l'étranger.
Ce document vous sera demandé lors de l'instruction de votre demande de fabrication du permis définitif. Si vous n'arrivez pas à télécharger votre CEPC, prenez contact avec votre école de conduite qui pourra vous aider dans cette démarche. ou en téléphonant au 03.21.22.99.99 du lundi au vendredi de 14h à 15h30.
Les démarches à suivre pour récupérer son permis de conduire
Le candidat n'a plus besoin de se déplacer à la préfecture pour obtenir son permis de conduire grâce à internet. En effet, les démarches peuvent s'effectuer en ligne sur le site de l'Agence National des Titres Sécurisés (ANTS).
Est-ce que mon auto-école à le résultat du permis avant moi ? C'est une question que de nombreux candidats se posent. La réponse est non. Les auto-écoles doivent également attendre 48h après la date de l'examen pour avoir les résultats, et ce, même si vous avez déjà passé votre examen en tant que candidat libre.
Le permis de conduire est envoyé par voie postale directement à votre domicile par courrier de l'imprimerie nationale. En cas d'absence lors du passage du facteur, il dépose un avis de passage. Passé un délai de 7 jours, le permis est renvoyé à l'expéditeur.
Suivant la réforme de septembre 2013, le permis de conduire est délivré au format carte de crédit en plastique. Un format jugé plus sécurisé grâce à la biométrie. Autre conséquence de cette réforme : le permis de conduire n'est désormais plus valable à vie.
Vous pouvez récupérer votre permis uniquement si vous avez été reconnu apte à la conduite à la suite du contrôle médical. La demande de permis se fait en ligne sur le site de l'ANTS. Vous devez joindre les documents suivants au format numérique : Photo-signature numérique.
Première visite médicale pour un permis provisoire
La validité du permis provisoire court de 6 mois à 1 an, selon la volonté de la commission. Lorsque celle-ci est défavorable, le contrevenant ne récupère pas de permis provisoire et il doit repasser une visite médicale ultérieurement, à la date fixée par la commission.
Contacter l'ANTS par téléphone
Vous pouvez appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé),ou le 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
Vous devez impérativement contacter l'ANTS pour la gestion de votre démarche au 3400 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h, coût : 0,06 € / min + prix appel.