À l'est d'Avignon, les communes de Saint-Saturnin-lès-Avignon, Morières-lès-Avignon ou Montfavet sont également des communes idéales pour débusquer des propriétés d'exception dans des budgets similaires.
Les habitants du Luberon sont des amoureux inconditionnels de leur région et on les comprend. La région est tellement magnifique et accueillante qu'on en devient rapidement amoureux ! La protéger avec passion devient rapidement un besoin. Vous l'éprouverez aussi !
Gordes est l'image même du Luberon: un village de pierres perché, des ruelles labyrinthiques et étroites, une vue impressionnante sur les environs et un charme qui inspire les artistes depuis des décennies… Impossible de visiter le Luberon sans visiter Gordes!
Grâce à son climat méditerranéen, le Vaucluse offre des températures douces qui sont comprises entre 6° C (en janvier) et 30° C (en juillet). Concernant les précipitations, si vous n'aimez pas l'eau c'est la région idéale ! Nous comptabilisons seulement 700 millimètres d'eau sur 80 jours de pluie par an.
Les points positifs : Proche autoroute, proche Avignon Marseille Lubéron et Alpilles à proximité. Climat agréable malgré le mistral. Les points négatifs : Commerces fermés, beaucoup de nuisances, ville ouverte, avec ses inconvénients, délinquance, drogue, violence, ville à éviter.
Les points positifs : Très joli centre ville, ville calme, très bons glaciers, la Sorgue rafraîchit. Les habitants sont sympathiques globalement. Proximité avec les villages du Luberon. Les points négatifs : Les parkings payants (trop chers).
Malgré sa réputation, Sorgues reste quand même très sécuritaire. Ambiance de petit village de vacances, pourtant à côté de toutes activités/zones denses. Les gens y sont chaleureux. Les points positifs : Transports pour la taille de la ville corrects, beaucoup d'associations sportives.
Avignon, Gap, Digne-les-Bains ou Manosque, davantage reculés dans les terres, proposent également de charmants pied-à-terre. Sur la côte, Menton, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères ou encore Martigues bénéficient d'un emplacement idéal tout près de la mer Méditerranée.
GORDES, LE VILLAGE INTEMPOREL
Sans doute le plus connu et peut-être le plus beau village du Vaucluse, Gordes est un véritable village de carte postale. Emprunt d'un charme intemporel, Gordes domine la vallée du Lubéron. Sa situation insolite permet d'admirer tout le tour de la butte sur lequel il est perché !
Établi grâce aux données publiées tout au long de l'année 2020 par l'Insee ou des organismes étatiques, le palmarès 2021 des Villes et Villages où il fait bon vivre vient de classer Avignon en 3e position dans la catégorie des villes de 50 000 à 100 000 habitants , et à la 9e place de celles de plus de 2000 habitants !
À l'intérieur des remparts qui ceinturent la ville, ce sont les quartiers situés à l'ouest de la rue de la République qui sont les plus prisés. Parce qu'ils sont particulièrement recherchés, les biens situés rue Joseph-Vernet ou rue Victor-Hugo coûtent ainsi plus cher que dans le reste de la ville.
Baignée par le soleil et bénéficiant d'une réputation internationale au point d'être la 3eme destination touristique de France, Avignon est fière de ses multiples labels de qualité et de son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO, lesquels participent à la vitalité du bassin d'emploi Avignon.
Carpentras est classée 1ère ville du département parmi les villes de sa tranche (de 20 000 à 50 000 habitants) où il fait bon vivre selon une étude de l'association "Villes et Villages où il fait bon vivre".
Saint-Pierre de Vassols, entre Bedoin, Crillon le Brave et Caromb.