Interrogée par: Michel Weiss | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(57 évaluations)
Où partir à Pâques 2022 : Amsterdam | Hollande – Pays-Bays
Il reste néanmoins des destinations proches de la France qui attirent les Français. C'est le cas d'Amsterdam. Capitale des Pays-Bas, Amsterdam est l'une des villes les plus visitées d'Europe.
Les vacances de Pâques – ou vacances de printemps – approchent à grands pas (voir notre calendrier scolaire 2018 – 2019). ... À découvrir dans cette galerie :
La Corse est la région qui possède le meilleur climat de France en avril. En effet, il fait entre 14 et 21°C avec des pics pouvant atteindre les 22°C à la fin avril. A cette époque, la Corse est peu fréquentée par les touristes.
La commune la plus avantageuse est Le Tréport (854 euros la semaine), Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais (1.022 euros) ou encore Fécamp en Seine-Maritime (1.029 euros). En Occitanie il faut privilégier Leucate (917 euros), Gruissan (973 euros) et Le Barcarès (1.029 euros).
C'est le bon moment pour visiter le Nord de la Chine, ou encore le Japon où les cerisiers en fleurs magnifient les paysages. Avril est également propice au trekking dans le Tibet ou au Népal. Quant aux pays du Moyen-Orient, comme par exemple la Jordanie, ils se visitent bien en avril.
Quelle est la ville la plus ensoleillée en France ?
Et c'est à Marseille que cet ensoleillement est le plus fort avec en moyenne 2 858 heures de soleil et 170 journées d'ensoleillement en 2021. De quoi garder bonne mine même en hiver. Cette situation très favorable à la cité phocéenne s'explique par une situation géographique particulièrement propice au beau temps.
Quelle est la ville la plus ensoleillée et la plus chaude de France ?
Le bilan météorologique annuel de Météo France révèle que Marignane (Bouches-du-Rhône) est la ville la plus ensoleillée de France en 2021, et Menton la plus chaude. L'année 2020 fut la plus chaude jamais mesurée en France et dans le monde.
Notons que c'est le département de l'Hérault où la température la plus haute jamais enregistrée en France a été relevée, dans la ville de Vérargues, avec 46 °C, le 28 juin 2019. Le même jour, dans le Gard, 45,9 °C avaient été enregistrés dans la ville de Gallargues-le-Montueux.