Le quartier Bergères – Moulin se distingue par son ambiance paisible et son cadre naturel privilégié. Situé au nord-ouest de Puteaux, à proximité de la rivière Seine, il propose principalement des résidences familiales entourées de parcs et de jardins publics.
Située à l'ouest de Paris, le long de la Seine, la ville de Puteaux est plus que jamais prisée par les actifs et les ménages en quête d'un cadre de vie agréable à deux pas de La Défense. Les habitants y apprécient la qualité des espaces verts, la sécurité et l'ambiance agréable qui règne dans la ville.
Le JDD a dressé le classement* des 500 villes et villages où il fait bon vivre en France. Courbevoie y figure en 1ère position des villes d'Île-de-France et en 34e position dans le classement général.
Selon la légende, le nom de Puteaux proviendrait du terme latin « puteoli », qui signifie « petits puits », en raison de leur nombre important sur le territoire de la commune. Une autre source indique que ce nom proviendrait du vieux français « putiaux » qui signifiait bourbier, marécage.
Chaque année, les communes attendent avec impatience le classement officiel des Villes où il fait bon vivre. Pour l'édition 2024, la ville de Puteaux est classée 9e dans le top des villes d'Ile-de-France, 7e dans le top des villes des Hauts-de-Seine et 51e dans le top 500 des villes de France.
L'édition 2024, la cinquième, a été dévoilée par Le Journal du Dimanche . La tête du classement de l'édition 2024 demeure inchangée : Angers garde la première place, et est suivie d'un trio du Pays basque (Bayonne, Biarritz et Anglet).
En effet, 12 des vingt premières communes sont Altoséquanaises avec en tête Le Plessis-Robinson. Suivent Clamart (4e), Chaville (9e), Meudon (10e), Saint-Cloud (11e), La Garenne-Colombes (12e), Sèvres (13e), Vanves (14e), Courbevoie (18e), Montrouge (19e) et Bois-Colombes (20e).
Neuilly-sur-Seine, écrin de verdure dans l'Ouest parisien, est la ville la plus agréable des Hauts-de-Seine, selon notre pamarès des villes où il fait bon vivre en Ile-de-France. Une ville où sécurité et tranquillité sont érigées en priorité.
Pour être le plus proche possible de La Défense sans y rester entièrement, optez pour les communes adjacentes : Puteaux, Courbevoie, Nanterre, La Garenne-Colombes. Les communes au-delà de cette couronne sont également de bonnes options en termes d'accessibilité.
Le Sud de Paris, moins connu, présente également de belles opportunités immobilières à Montrouge, à Cachan ou encore à Villejuif, ville fleurie, qui héberge de grands parcs et nombre de résidences avec jardin et clôture, non loin des métros et des écoles.
Localisation géographique parfaite, calme, verdure, douceur de vivre, tissu économique dense et diversifié, offre commerciale de proximité variée, plusieurs écoles, collèges et lycées… Il y a mille (bonnes) raisons de vouloir vivre à Suresnes (92150) !
Levallois-Perret en tête du palmarès des villes où on vit le mieux en Île-de-France. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La commune des Hauts-de-Seine, 37e au niveau national, devance Courbevoie et Boulogne-Billancourt sur le podium.
Manrèse est le Centre spirituel jésuite en Île-de-France. Il a été fondé en 1876. Situé à Clamart (92), en bordure de la forêt de Meudon, dans la banlieue sud-ouest de Paris, il offre un espace privilégié de calme et de ressourcement à deux pas de la capitale.
Et qu'en est-il de la ville la plus propre de France ? La ville d'Angers est en tête du classement depuis des années, grâce à une longue série d'initiatives : gestion efficace des déchets, parcs et jardins publics soigneusement entretenus et engagement envers la durabilité environnementale.
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire.
Paris et Bordeaux dans le classement
Paris assoit une fois de plus son titre de « capitale de la mode » et arrive en tête du classement avec une moyenne de 4.37/5, malgré des notes très basses en termes de propreté (1.26/5) et de points d'accès (gares et aéroports à proximité).
Saint-Étienne
Située à une soixantaine de kilomètres de Lyon, Saint-Étienne est la grande ville la moins chère de France. Surnommée « la ville aux Sept Collines », Saint-Étienne est une ville relativement verte.
Ses habitants sont appelés les Putéoliens et les Putéoliennes. La commune s'étend sur 3,2 km² et compte 45 157 habitants depuis le dernier recensement de la population.
Espaces canins
Un deuxième parc accueille vos compagnons à quatre pattes à deux pas de la place des Marées derrière l'entrée du parking souterrain. Équipé d'agrès d'agility, il permettra d'entraîner votre chien de façon ludique.