Azure Active Directory Connect doit être installé sur Windows Server 2012 ou version ultérieure. Ce serveur doit être joint à un domaine et peut être un contrôleur de domaine ou un serveur membre.
Azure AD Connect synchronise uniquement les utilisateurs avec les domaines qui sont vérifiés par Microsoft 365 (et donc par Azure AD car les identités Microsoft 365 sont gérées par Azure AD). Le domaine doit être un domaine Internet valide (par exemple, .com, . org, . net, .
Azure Active Directory (Azure AD) est un service de gestion des identités et des accès basée sur le cloud. Azure AD permet à vos collaborateurs d'accéder à des ressources externes telles que Microsoft 365, le portail Azure et des milliers d'autres applications SaaS.
Si Microsoft Active Directory est l'outil parfait pour les entreprises qui ont besoin de gérer leur réseau local, Azure Active Directory est idéal pour les entreprises qui utilisent de nombreux services et applications en ligne.
Pourquoi utiliser Azure AD Connect ? L'intégration de vos annuaires locaux avec Azure AD améliore la productivité de vos utilisateurs en leur fournissant une identité commune pour accéder aux ressources cloud et locales.
Sur l'ordinateur, allez dans Paramètres > Comptes > Accès Professionnel ou Scolaire et cliquez sur Connecter. Cliquez sur Joindre cet appareil à Azure Active Directory. Sur la page de connexion, saisissez vos codes d'accès pour vous connecter. Redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.
La base de données d'Active Directory consiste en un unique fichier nommé ntds. dit. Par défaut, celui-ci est stocké dans le dossier %SYSTEMROOT%\NTDS.
Connectez-vous au Portail Azure à l'aide d'un compte Administrateur de licence dans votre organisation Azure AD. Sélectionnez Azure Active Directory, puis Licences.
Accédez au Portail Azure pour vous connecter à une machine virtuelle. Recherchez et sélectionnez Machines virtuelles. Sélectionnez la machine virtuelle dans la liste. Au début de la page Machine virtuelle, sélectionnez Connexion.
Vous pouvez faire des essais avec différents niveaux et types de services Azure en utilisant le crédit gratuit qui permet de faire l'expérience d'Azure. Si vous utilisez des services ou des ressources Azure qui ne sont pas gratuits pendant cette période, les frais sont déduits de votre crédit.
Le Stockage Azure vous permet de contrôler de manière plus précise qui a accès à vos données. Évolutif. Le Stockage Azure est conçu pour être hautement évolutif afin de répondre aux besoins de stockage de données et de performances des applications actuelles.
Connectez-vous au Portail Azure et accédez à votre application. Sélectionnez Authentification dans le menu de gauche. Sélectionnez Add Identity Provider (Ajouter un fournisseur d'identité). Sélectionnez Microsoft dans la liste déroulante de fournisseurs d'identité.
Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) permet aux utilisateurs de trouver des données sur des entreprises, des personnes, etc. Ce protocole a deux objectifs principaux : stocker des données dans l'annuaire LDAP et authentifier les utilisateurs qui veulent y accéder.
Active Directory Domain Services (AD DS) utilise des services de résolution de noms DNS (Domain Name System) pour permettre aux clients de localiser les contrôleurs de domaine et les contrôleurs de domaine qui hébergent le service d'annuaire pour communiquer entre eux.
L'authentification Active Directory offre aux utilisateurs un mécanisme d'authentification plus rapide, plus sécurisé et plus évolutif que l'authentification LDAP. Grâce au protocole d'authentification Kerberos, SGD peut authentifier n'importe quel utilisateur de façon sécurisée dans n'importe quel domaine d'une forêt.
Dans l'arborescence Fonctionnalités, ouvrez Outils d'administration de serveur distant, Outils d'administration de rôles, sélectionnez Outils AD DS et AD LDS, faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Outils du serveur DNS, puis choisissez Suivant. Passez en revue les informations, puis choisissez Installer.
Active Directory, ou son petit acronyme AD, est un service d'annuaire créé par Microsoft en 1996 (et oui ça ne nous rajeunit pas !) qui stocke dans une base de données des informations relatives aux ressources du monde Microsoft.
Connaitre la structure LDAP de son domaine
Pour connaitre la structure LDAP de votre domaine, lancez le programme "Modification ADSI" et faites un clic droit "Connexion" sur le noeud "Modification ADSI". Par défaut, le programme "Modification ADSI" utilisera le contexte d'attribution de noms par défaut.
Sur le PC Windows 10, allez dans Paramètres > Système > À propos, puis cliquez sur Rejoindre un domaine. Entrez le nom de domaine et cliquez sur Suivant. Vous devriez avoir les bonnes informations sur le domaine, mais si ce n'est pas le cas, contactez votre administrateur de réseau.
Joindre la machine virtuelle au domaine managé
Dans le volet gauche de la fenêtre Gestionnaire de serveur, cliquez sur l'option Serveur local. Sous Propriétés dans le volet droit, choisissez Groupe de travail. Dans la fenêtre Propriétés système, sélectionnez Modifier pour joindre le domaine managé.
Pour installer les services AD DS à l'aide du Gestionnaire de serveur. Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Gérer, puis sur Ajout de rôles et de fonctionnalités pour démarrer l'Assistant Ajout de rôles.