La timidité est une cause possible et fréquente. La peur du regard des autres peut être un obstacle à votre vie sociale. Vous aurez du mal à vous rapprocher des autres, à vous affirmer et donc à créer des liens.
Certains sites de rencontres amicales sont gratuits. C'est le cas de onvasortir.com, dailyevents.fr ou faire-des-amis.com. Le site DisonsDemain réservé aux 50 ans et plus est également idéal pour rencontrer de nouvelles personnes dans votre ville.
Quel est le meilleur site pour se faire des amis ?
Meetup est une référence pour ceux et celles qui veulent se faire de nouveaux amis facilement. Elle ne repose pas sur le même principe que Bumble For Friends, puisqu'elle proposent de rechercher des groupes de personnes avec lesquelles nous avons un intérêt commun.
Ce sentiment est parfois lié à un manque de confiance en soi. On a du mal à s'accepter, à s'estimer, on ne comprend pas comment les autres pourraient nous aimer alors qu'on est comme « ça ». Il arrive également qu'on ait l'impression que si l'autre nous aime, on pourra s'aimer en retour.
Parfois, la timidité excessive, souvent en cause dans l'incapacité à se faire des amis provient de traumatismes enfantins dans la cour de l'école, d'une parole malheureuse ou d'une humiliation dont on a du mal à se remettre. Identifier ces blessures permet de les panser."
Comment rencontrer des gens qui nous ressemblent ?
Nouer des relations d'amitié sur internet (sur des forums dédiés à vos hobbies par exemple) est un excellent moyen d'inclure dans sa vie des gens qui ont des centres d'intérêt semblables aux vôtres, et pourquoi pas, de finir par vous en faire de nouveaux amis !
Pour vous faire des amis, soyez à l'écoute des autres
Tout d'abord, ne restez pas seul chez vous, sortez, baladez-vous, développez vos activités. Les associations et autres clubs sportifs regorgent de personnes qui n'aspirent qu'à se rencontrer. Une fois cette première étape franchie, à vous de jouer.
Trouvez un club : d'échecs, de tennis, de randonnée ou de jardinage. Un club va vous mettre en contact avec des personnes nouvelles qui partagent la même passion, et vous encourager à développer vos talents. Pas de raison que vous ne puissiez embarquer pour de nouvelles amitiés après 50 ans !
Rendez-vous sur votre appli Facebook (iOS ou Android), allez dans le Menu (en haut à gauche) puis dans “Retrouver des amis”, “Autres outils”, “Rechercher des amis à proximité” et autorisez que vos données de localisation soient utilisées.
Non, avoir peu d'amis n'est pas grave et c'est même tout à fait normal, mais ça n'est pas pour autant que ton mal être n'est pas légitime. Si tu en ressens le besoin, il faut absolument extérioriser. Mettre des mots sur ta situation t'aidera déjà à faire un pas. Cela peut être avec ta famille, tes amis ou tes proches.
Comment reconnaître un faux-ami : 7 signes qui ne trompent pas. Il ne fait signe que quand il a besoin de vous. Il vous dénigre en votre absence. Il n'est jamais présent quand vous avez besoin de lui. ...
Comment réagir face à un faux-ami. Prendre ses distances. Confronter la personne sur ses médisances.
Leur réaction est sûrement due à la peur. D'être influencé, ou même de ne pas savoir comment t'aider. Quoiqu'il en soit rien n'est de ta faute. Il ne sert, de plus, à rien de leur en vouloir, tu te fais du mal à toi, et à toi seule.