En raison de ses composants en apiol et en myristicine, le persil aurait des propriétés diurétiques, soit d'augmenter le flux d'urine, ce qui pourrait aider le corps à éliminer les toxines ainsi que les pierres aux reins.
Selon la rumeur, boire une infusion à base de persil aiderait à nettoyer les reins et à assurer leur bon fonctionnement. Le Détecteur de rumeurs a des doutes… Cet article fait partie de la rubrique du Détecteur de rumeurs, cliquez ici pour les autres textes.
Le persil offre une action bénéfique sur le foie, la rate, les intestins et l'ensemble du système digestif. Il soulage les troubles intestinaux (ballonnements, constipation, indigestions), calme les coliques néphrétiques et lutte contre les infections urinaires.
Boire beaucoup d'eau, 1 L et demi par jour, eau de source la plus pure possible (extrait sec à 180° le plus bas possible, autour de 20, c'est indiqué sur toutes les étiquettes). Faire des tisanes de plantes comme la verge d'or, la busserole, l'ortie qui sont diurétiques.
Ils sont souvent recommandés en complément d'une cure de nettoyage des reins à base d'aliments. Le thé de pissenlit, de trèfle rouge, de verge d'or, de genévrier, de racine de guimauve, de racine de bardane et d'ortie. Ces herbes peuvent agir comme des diurétiques, ce qui aide à évacuer les toxines des reins.
Hypertension artérielle
Fourmillements, crampes. Démangeaisons. Gonflement des paupières et/ou des chevilles (Œdèmes) correspondant à une rétention d'eau et de sel.
En quantité très importante, le persil peut provoquer des troubles cardiaques, avoir un effet abortif et diminuer la lactation. Les femmes enceintes ou allaitantes éviteront donc les cures de jus de persil, de même que les personnes souffrant de troubles cardiaques.
Le persil est une bonne source de vitamines. La vitamine C contenue dans le persil protège, nettoie et défend l'organisme. Les flavonoïdes contenus dans le persil aident à lutter contre les allergies.
Il existe très peu de contre-indications à la consommation de persil ni d'allergie particulièrement connue. Surtout au vu des faibles quantités généralement consommées quotidiennement. Toutefois, le persil est riche en vitamine C et peut donc être à limiter dans le cadre d'un traitement anticoagulant.
il facilite la digestion. Nombreuses sont les personnes à souffrir de troubles intestinaux (ballonnements, gaz, brûlures d'estomac…) après un repas trop riche et parfois alcoolisé. Afin de se sentir plus léger, buvez une infusion de persil après le repas.
L'eau, meilleure alliée de la détoxification des reins
Voici les habitudes que vous devez adopter : Boire suffisamment : La majorité des spécialistes s'accordent à dire qu'il faut boire entre 1 et 1,5 litre d'eau par jour. Ce qui correspond à un minimum de 6 à 8 verres d'eau quotidiens.
certains jus comme les jus de tomate, de concombre, l'artichaut, le céleri, l'ananas, la pastèque, le melon, les graines de lin moulues, etc.
Riche en antioxydants et en minéraux, l'huile d'olive est vivement recommandée pour détoxifier l'organisme, et ainsi protéger les reins. Les plus courageux oseront en boire une cuillérée le matin dès le saut du lit, mais s'ils préfèrent, ils peuvent l'ajouter à la préparation de nombreuses salades ou de plats.
Boire beaucoup d'eau
L'hydratation permet d'éliminer les bactéries et les tissus morts dans les reins. Boire suffisamment d'eau peut également faciliter l'évacuation des petits calculs rénaux. Il est recommandé de ne pas consommer plus de deux tasses de café, de Coca-Cola ou de thé par jour.
Le jus de bouleau nettoie le sang et les reins. l'orthosiphon agit sur le métabolisme de l'acide urique et les calculs rénaux. Le pissenlit stimule le foie et a une bonne action diurétique. La reine des prés facilite l'élimination rénale de l'eau, ainsi que la piloselle.
Il est diurétique, anti-inflammatoire, renforce le système immunitaire et protège la santé des os. Le persil est un purifiant naturel du sang, il régule la pression sanguine et fluidifie le sang.
Le persil aide à maintenir une bonne santé cardiaque en raison de ses composés antioxydants et de sa teneur en potassium.
Certains aliments contribuent à diminuer l'hypertension, comme l'ail (cuit ou cru), le persil et les crudités. Celles-ci contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux qui n'ont pas été transformés par la cuisson et qui sont donc plus facilement assimilables.
Le persil est riche en vitamine K1 car il apporte l'équivalent de 81,33 % des VNR en vitamine K1, soit 61 µg pour une portion de 5 g. Le persil renferme également une quantité notable de vitamine C car il apporte l'équivalent de 11,06 % des VNR en vitamine C, soit 8,85 mg pour une portion de 5 g.
2 à 4 tasses par jour, en cure de trois semaines. Faire une pause d'une semaine et reprendre. En infusion: Pour lutter contre les troubles de la digestion et la mauvaise haleine, verser 1c.
En outre, son goût agréable et pour améliorer le goût d'autres aliments, la plante fonctionne comme un excellent diurétique, ce qui aide à diminuer l'enflure. Le thé au persil (ou infusion au persil ) est généralement consommé par ceux qui suivent un régime, ce qui s'avère être un excellent allié de la perte de poids.
Boire trop d'eau ne coupe pas l'appétit, peut entraîner des dommages aux reins et altérer la concentration, rapporte le Daily Mail ce mardi.