Si votre appareil est endommagé, vous pouvez l'apporter au centre de recyclage. Lorsque vous achetez un nouvel appareil, le distributeur doit reprendre votre ancien appareil au moment de l'achat ou de la livraison.
Grâce à son programme de recyclage, Apple propose un service de reprise de votre ancien Mac, qu'il fonctionne ou non. Sous réserve d'éligibilité, vous n'aurez qu'à l'envoyer à la marque pour qu'elle estime sa valeur. Ensuite, la somme correspondante vous sera versée, sous la forme d'un avoir chez Apple.
Lorsque ce produit n'est plus utilisable, déposez-le dans un centre de collecte des déchets agréé par les autorités locales.
Apple Trade In. Faites reprendre tout appareil, quel que soit son état, pour bénéficier d'un crédit ou faites‑le recycler gratuitement.
Apple Trade In vous permet de faire recycler dans n'importe quel Apple Store n'importe quel appareil Apple et n'importe quel appareil d'une marque détenue par Apple. Ils seront recyclés de façon responsable ou se verront offrir une seconde vie. Certains appareils peuvent également donner droit à un crédit.
Votre appareil n'est pas réparable et vous n'en rachetez pas de nouveau : en déchetterie et dans certains magasins mettant à votre disposition des bacs de recyclage en libre accès pour les petits équipements (moins de 25 cm de diagonale) : c'est la reprise « 1 pour 0 ».
Allez dans l'onglet “Sécurité”. Dans la section “Vos appareils”, sélectionnez “Rechercher un appareil perdu”. Choisissez l'appareil que vous souhaitez retrouver, et entrez vos codes d'identification. Sélectionnez “Localiser”, puis une action comme “Verrouiller le téléphone” ou “Effacer ses données”.
La Fnac, Darty et bien d'autres proposent de reprendre gratuitement votre appareil usagé afin de le confier à un organisme de recyclage. Pour cela, rendez-vous dans les points de vente concernés, des bac de collecte y sont à votre disposition pour les petits appareils (téléphone par exemple).
Si vous pensez que votre appareil est vraiment inutilisable, vous pouvez l'amener en déchetterie ou chez HelloZack (pour les iPhone et Macbook), des espaces dédiés au recyclage des produits électroniques permettent de déposer ses produits.
Déconnectez-vous d'iCloud, d'iTunes et de l'App Store. Accédez à Réglages > [votre nom], faites défiler l'écran vers le bas, touchez « Déconnexion », saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Effacez l'ensemble du contenu et des réglages, qui comprennent des données personnelles.
Cela va paraître brutal, mais le Mac Pro de base est si cher parce que son prix est pensé pour être punitif. Apple sait qu'avec une configuration aussi limitée, personne ne va acheter le Mac Pro d'entrée de gamme et l'utiliser.
1) Faites vos emplettes sur Back Market et sélectionnez votre future pépite reconditionnée. 2) Couleur, capacité, état… Configurez votre appareil comme vous le souhaitez. Puis scrollez jusqu'à la section “Vous avez un produit à revendre ?” pour lancer l'estimation.
Pour éteindre n'importe quel modèle, vous pouvez accéder à Réglages > Général > Éteindre, puis faire glisser le curseur.
Se connecter à iCloud.com avec votre identifiant Apple. Dans le menu, sélectionnez Trouver un. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez rechercher.
Supprimer l'appareil égaré de votre compte
Accédez au site appleid.apple.com pour supprimer l'appareil perdu de la liste de vos appareils de confiance.
Si vous ne souhaitez pas le revendre (ce qui n'est pas une mauvaise idée), la bonne chose à faire est de le détruire intégralement, tout simplement. Emparez-vous d'un marteau et tapez dessus, percez des trous dedans, réduisez-le en mille morceaux.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPhone
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Pour effacer toutes les données de l'iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages ».
En échange de l'achat d'un modèle neuf (quelle que soit sa génération), Apple calcule la valeur de votre ancien modèle qui est transformée en crédit pour cette nouvelle acquisition. Dans le meilleur état possible et lorsqu'ils fonctionnent correctement, les iPhone 12 Pro Max peuvent être repris jusqu'à 715 €.
Le seul moyen d'obtenir du matériel Apple "gratuitement" c'est d'être influenceur sur Youtube ou un autre réseau social, avec des centaines de milliers de followers et une solide réputation qui colle à l'image d'Apple. Et même dans ces conditions, ce n'est même pas garanti qu'Apple vous envoie un iPhone pour le tester.